actualité
Vendredi 18 mai 2012 à 05h00

Nouveautés : Laurence Anyways

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène de Laurence Anyways

Voici les nouveautés de la semaine.

Laurence Anyways - Drame sentimental - 165 minutes.

Réalisé par Xavier Dolan. Avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément.

Montréal, 1989. À l'âge de 35 ans, Laurence Alia, professeur de littérature au cégep, annonce à sa conjointe Fred qu'il souhaite maintenant vivre sa vie comme la femme qu'il a toujours été. Cette dernière accepte difficilement ce changement mais décide quand même de rester auprès de lui, par amour. Au travail, dans son quotidien, auprès de sa mère, le changement de Laurence est essentiel à son identité. Mais la situation devient insoutenable pour Fred, qui disparaît. Bien des années plus tard, Laurence la retrouve à Trois-Rivières, mariée et mère de famille. Leur amour du passé existe-t-il toujours?

Battleship (Bataille navale) - Film d'action - 131 minutes.

Réalisé par Peter Berg. Avec Taylor Kitsch, Brooklyn Decker.

En plein Pacifique, les marines de plusieurs pays du monde sont réunies pour une série d'exercices et de jeux. Les frères Hopper sont de la partie. Le respecté Stoner est tout à l'opposé d'Alex, un jeune homme irresponsable et maladroit. Lorsque cinq vaisseaux extraterrestres arrivent sur Terre, des bateaux sont dépêchés pour enquêter. Les Stoner réalisent rapidement que les nouveaux arrivants ont des intentions malveillantes et qu'ils à leur disposition une panoplie d'armes très puissantes. Ils devront redoubler d'efforts pour les vaincre. En parallèle, la petite amie d'Alex essaie d'empêcher les envahisseurs de contacter leur planète sur une montagne d'une île de l'archipel d'Hawaï en compagnie d'un amputé de guerre.

What to Expect When You're Expecting (Comment prévoir l'imprévisible) - Comédie - 110 minutes.

Réalisé par Kirk Jones. Avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez.

Chaque femme vit sa grossesse d'une manière différente. Jules, une entraîneuse vedette de la télévision, tente de garder la forme malgré les ravages que son enfant à naître inflige à son corps sculpté; Wendy, propriétaire d'un magasin de maternité, doit affronter la triste réalité que la maternité ne lui apporte pas le rayonnement qu'elle espérait; Holly, après plusieurs tentatives de concevoir un enfant naturellement, doit se résigner à l'adoption, alors que Rosie vit avec un important dilemme suite à une grossesse non désirée. Chaque femme vit sa grossesse à sa façon, mais toutes s'entendent pour dire qu'un bébé est un miracle et un précieux cadeau.

Toucher le ciel (Touch the Sky) - Portrait documentaire - 89 minutes.

Réalisé par Adrian Wills. Avec Guy Laliberté, Alexei Leonov.

Le 30 septembre 2009, le fondateur et chef de direction du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, réalisait un rêve qu'il caressait depuis l'enfance et qu'il ne pensait jamais pouvoir concrétiser, à savoir aller dans l'espace. Alors qu'il ne l'attendait plus, l'occasion de s'embarquer dans l'astronef Soyouz pour un séjour de onze jours à bord de la Station spatiale internationale s'est présentée à lui, après qu'un autre milliardaire ait dû se désister et laisser sa place. Sautant sur l'occasion, le Québécois s'est donné comme mission de faire de cette occasion une mission sociale poétique, afin d'amener ses concitoyens à réfléchir au sort de l'eau sur leur planète.

La poubelle province - Documentaire - 76 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Denis Blaquière.

La belle province n'est pas si verte qu'on le croit et se classe parmi les plus grands producteurs de matières résiduelles de la planète, derrière les États-Unis. Le modèle québécois de gestion des déchets est un échec écologique et économique. Quatre compagnies gèrent les cinq méga-dépotoirs de la province, contrôlant 75% du marché lucratif qu'est celui de la poubelle. Alors que le gouvernement accepte que ceux-ci continuent de prendre de l'expansion, l'industrie de la récupération, elle, bat de l'aile, manquant de financement afin d'améliorer ses installations et ainsi, pouvoir être plus compétitive.

Marley - Documentaire - 145 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kevin Macdonald.

Né en Jamaïque d'une mère noire et d'un père blanc, le chanteur Bob Marley est devenu une icône de la musique moderne. En compagnie d'amis, il fonde le groupe The Wailers qui obtient un intéressant succès local. Ce n'est pas suffisant pour celui qui a popularisé le reggae dans le monde entier. Après s'être marié, il déménage aux États-Unis où il enregistre quelques albums. Un attentat raté l'amène à donner un concert dans son pays natal qui est ravagé par la violence. Se sachant atteint d'une maladie incurable, il continue à se produire en spectacles, véhiculant des messages de tolérance.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 18 mai 2012 à 06h00) Il n'y a pas mort d'homme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 16 mai 2012 à 14h06) Le clown de l'espace
DOSSIER (Samedi 12 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films francophones de l'été 2012
ACTUALITÉ (Vendredi 9 décembre 2011 à 09h58) Bande-annonce de What to Expect When You're Expecting
ACTUALITÉ (Lundi 11 juillet 2011 à 14h59) Elizabeth Banks aux côtés de Cameron Diaz et Jennifer Lopez
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.