actualité
Vendredi 1 décembre 2006 à 04h00

Nouveautés : La nativité, des Touristes et des femmes et de la peinture

Photo Par Karl Filion
Keira Castle-Hughes dans La nativité

Voici les nouveautés de la semaine :

The Nativity Story (La nativité) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Catherine Hardwicke. Avec Keira Castle-Hughes et Oscar Isaac.

En rentrant de sa journée aux champs, Marie apprend que son père a consenti à son mariage avec le charpentier Joseph, qu'elle connaît à peine. Peu après, l'archange Gabriel annonce à la jeune fille qu'elle porte en elle le fils de Dieu. À son retour de chez sa cousine, où elle avait trouvé refuge, son ventre arrondi provoque un scandale. Joseph, qui menace de la répudier, reçoit en rêve la visite de Gabriel, qui l'informe de sa mission et le rassure sur la vertu de sa promise. Le bonheur du couple enfin soudé est de courte durée. En effet, Hérode, qui craint la réalisation de la prophétie de l'Ancien Testament annonçant la venue d'un nouveau roi, resserre son emprise sur ses sujets. Au même moment, un recensement national force Joseph à marcher avec sa femme jusqu'à Bethléem, direction également prise par trois mages guidés par une étoile.

Turistas (Touristes) - États-Unis - 95 min.

Réalisé par John Stockwell. Avec Josh Duhamel, Melissa George.

Lorsque leur autobus dérape dans un ravin pendant leurs vacances au Brésil, un jeune Américain, sa soeur et une amie de cette dernière sont contraints de faire une halte pendant laquelle ils fraternisent avec trois autres compagnons d'infortune, une Australienne et deux Anglais. Refusant d'attendre le prochain bus, les six voyageurs piquent à travers la montagne et aboutissent sur une magnifique plage. Après la baignade, ils se livrent à une nuit de beuverie et de danse avec des habitants de l'endroit. Mais à leur réveil, ils réalisent qu'on leur a tout volé: argent, passeports et vêtements. Un jeune autochtone offre alors de les amener dans une maison au coeur de la forêt, où on pourra les secourir. Or, ladite maison abrite un chirurgien qui capture les touristes occidentaux pour prélever leurs organes.

Ivre de femmes et de peinture - Corée du Sud - 117 min.

Réalisé par Im Kwon-taek. Avec Choi Min-sik, Ahn Sung-ki, Yu Ho-jung.

On sait peu de choses sur le peintre Jang Seung-Up, surnommé «Ohwon». Né en 1843, disparu sans laisser de traces en 1897, cet artiste rebelle a été le témoin des bouleversements qui ont secoué la Corée dans la seconde moitié du XIXe siècle. Au sortir d'une enfance passée à mendier, il est recueilli par Kim Byung-Moon, un érudit qui, percevant son immense talent pour la peinture, devient son mentor et l'introduit à la cour royale. En ce lieu isolé, en marge du tumulte causé par la Chine et le Japon qui se disputaient le pays, la présence de cet autodidacte, qui refuse de signer ses oeuvres, dérange. Tout en multipliant les liaisons orageuses, Ohwon peint avec une frénésie qui avoisine la folie.

Une année dans la mort de Jack Richards - Québec - 81 min.

Réalisé par Benjamin P. Paquette. Avec Vlasta Vrana, Micheline Lanctôt.

À Montréal, Jack Richards, un ancien professeur de théologie à l'état psychologique instable, devient concierge dans un immeuble qui, croit-il, abrite une secte sinistre.

Atheism - Québec - 78 min.

Réalisé par Julian Samuel.

Réflexion sur le phénomène de l'athéisme dans nos sociétés contemporaines, à travers les témoignages d'intellectuels et de représentants de diverses confessions.

Van Wilder : THe Rise of Taj - États-Unis - 95 min.

Réalisé par Mort Nathan. Avec Kal Penn, Lauren Cohan.

Le jeune Taj s'inscrit à la prestigieuse université Camden en Angleterre où, à l'instar de son ami et mentor Van Wilder, il s'emploie à organiser des fêtes délirantes sur le campus, fréquenté par des étudiants et étudiantes souvent coincés.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.