actualité
Vendredi 2 décembre 2011 à 05h00

Nouveautés : L'exercice de l'État

Photo Par Pascale Dubé
Olivier Gourmet dans L'exercice de l'État

Voici les nouveautés de la semaine.

L'exercice de l'État - Drame - 115 min.

Réalisé par Pierre Schöller. Avec Olivier Gourmet, Michel Blanc.

Un accident d'autobus cause tout un émoi, obligeant le ministre des transports Bertrand Saint-Jean à se déplacer pour constater les dégâts. Mais cet homme de pouvoir a d'autres chats à fouetter. Les dossiers s'accumulent et le temps commence à manquer. Il sacrifie sa vie familiale pour un emploi stressant et exigeant. Une rumeur persistante laisse croire que les gares seront bientôt privatisées, un sujet épineux qui risque d'exploser au visage du gouvernement. Surtout que le ministre des transports et son propre directeur de cabinet ne s'accordent pas du tout sur cette délicate question qui risque d'avoir d'importantes répercussions.

Being Elmo: A Puppeteer's Journey - Documentaire - 76 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Philip Shane, Constance Marks.

Depuis 1985, Kevin Clash parcourt les quatre coins de la planète avec une marionnette de sa création : Elmo! Depuis sa jeunesse, alors qu'il rêvait de devenir un célèbre marionnettiste, jusqu'à sa consécration, voici le parcours atypique d'un homme original qui a dédié sa vie à la création de personnages et de numéros visant à divertir les enfants. Car en plus d'Elmo et de son travail à la conception de la mythique émission Sesame Street, Clash a participé à bien d'autres projets. Mais évidemment, son personnage le plus cher demeure ce drôle de petit bonhomme rouge, Elmo, qui est et restera, sans doute pour longtemps encore, le favori des enfants.

Le Havre - Comédie - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Aki Kaurismäki. Avec André Wilms et Jean-Pierre Darroussin.

Marcel Marx habite Le Havre avec sa femme Arletty. Il peine à joindre les deux bouts avec son seul salaire de cireur de chaussures, mais il refuse de se laisser abattre et fréquente assidûment le bistro du quartier. Lorsque sa femme tombe malade et qu'un jeune immigrant illégal apparaît dans sa vie, Marcel décide de l'aider coûte que coûte. Avec la complicité de la boulangère et d'un détective de la police qui souhaite aussi les aider, Marcel essaie de retrouver la mère du garçon afin de l'envoyer à Londres pour la rejoindre.

Atlas Shrugged: Part 1 - Drame - 97 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Paul Johansson. Avec Edi Gathegi et Taylor Schilling.

2016. Après que le prix du pétrole eut monté en flèche, une crise économique majeure secoue les États-Unis et le reste du monde. Dagny Taggart, la propriétaire d'une compagnie de chemin de fer - le nouveau moyen de transport numéro un -, doit lutter contre les politiciens corrompus et l'incompétence de son frère afin de maintenir l'entreprise familiale à flot. En amour comme en affaire, elle peut heureusement compter sur l'appui d'Henri Reardon, un visionnaire parmi les loups qui l'appui dans la tourmente. Mais autour d'eux, des gens disparaissent, laissant constamment en suspens cette question que l'on ne prononce qu'à demi-mots : qui est John Galt?

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.