actualité
Vendredi 29 janvier 2016 à 05h00

Nouveautés : Kung Fu Panda 3

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Kung Fu Panda 3

Voici les nouveautés de la semaine :

Kung Fu Panda 3 (Kung Fu Panda 3) - Film d’animation - 90 min.

Réalisé par Jennifer Yuh, Alessandro Carloni. Avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie.

Le diabolique Kai s'est échappé du royaume des esprits et il cherche à voler la puissance de tous les maîtres afin de conquérir le monde. Seul le panda Po peut l'arrêter. Il devra avant tout maîtriser une technique spéciale et être capable d'enseigner le kung-fu. Pendant que les « Cinq cyclones » et Maître Shifu tentent de résister aux attaques de Kai, Po suit son père biologique dans la vallée des pandas où il pourra reconnecter avec les siens. L'apprentissage ne se déroule toutefois pas comme prévu et le temps commence à manquer.
Synopsis © Cinoche.com 

The Finest Hours (Les heures de gloire) - Thriller - 118 min.

Réalisé par Craig Gillespie. Avec Chris Pine, Casey Affleck.

Le 18 février 1952, une gigantesque tempête s'abat sur la Nouvelle-Angleterre. Près des côtes de Cape Cod, deux pétroliers se brisent en deux, ballottés par des vagues monstrueuses. Les marins de l'un d'eux, le SS Pendelton, trouvent refuge dans la poupe du navire. Ray Siebert, l'officier mécanicien, dirige les opérations afin de maintenir à flot l'épave dans l'attente des secours. Pendant ce temps, le capitaine de la garde côtière, Bernie Webber, accepte de mener une mission de sauvetage. Avec trois autres volontaires, il quitte le port de Chatham, au Massachusetts, à bord d'une embarcation de bois, au moteur défaillant. Au péril de leur vie, les quatre hommes affrontent des éléments déchaînés pour rescaper les survivants du SS Pendelton.
Synopsis © Cinoche.com 

Mustang (Mustang) - Drame - 97 min.

Réalisé par Deniz Gamze Ergüven. Avec Günes Sensoy, Doga Zeynep Doguslu.

Turquie, début de l'été. Quand les parents de Lale et ses quatre soeurs réalisent que les jeux de leurs filles avec les garçons du village sont de moins en moins innocents, ils prennent la décision de les écarter des moindres tentations lubriques que ces fréquentations pourraient engendrer. Bientôt, la maison familiale se transforme en une prison et l'école est remplacée par les cours de pratiques ménagères. Les cinq soeurs s'évertueront à s'émanciper malgré les contraintes soulevées par leurs parents et tenteront d'éviter les mariages organisés que ces derniers préparent malicieusement à leur insu.
Synopsis © Cinoche.com 

Fifty Shades of Black - Comédie - 92 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Michael Tiddes. Avec Marlon Wayans, Kali Hawk.

Hannah, jeune étudiant timide et ingénue se rend à la Black Enterprise pour rencontrer le jeune et mystérieux PDG Christian Black. Le coup de foudre est instantané, mais Christian n'est pas homme à tomber amoureux. Homme d'affaire le jour, danseur nu à temps partiel et dominant sadomasochiste en permanence, Hannah est déroutée face à cette toute nouvelle vie. Serait-elle capable de se soumettre à son nouveau petit ami? Christian serait-il en mesure de mettre de côté ses déviances pour vivre une vraie relation de couple?
Synopsis © Cinoche.com 

Là où Atilla passe (There Where Atilla Passes) - Drame - 90 min.

Réalisé par Onur Karaman. Avec Émile Schneide, Roy Dupuis.

Atilla est un jeune homme de vingt ans d'origine turque qui habite avec ses parents adoptifs québécois. Ces derniers l'obligent à voir un psychologue pour régler ses problèmes de comportements. Ne sachant pas quoi faire de sa vie, il travaille dans un restaurant tout en se mettant parfois dans le pétrin avec ses amis. Devant l'éclatement de la cellule familiale, Atilla se rapproche d'un collègue de travail et il fait la connaissance d'Asya, une étudiante turque de passage au Québec. Des amitiés nouvelles et une romance naissante qui le pousseront à voir d'une autre façon ses origines et son passé.
Synopsis © Cinoche.com 

Early Winter (Premières neiges) - Drame - 96 min.

Réalisé par Michael Rowe. Avec Suzanne Clément, Paul Doucet.

David, la quarantaine, mène une existence des plus routinières avec sa femme Maya. Comme ils sont ensemble depuis de nombreuses années, il croit que la passion n'a plus lieu d'être au sein de leur couple. Il travaille jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite afin d'offrir à son épouse et ses deux enfants une qualité de vie acceptable. Mais, quand il se met à soupçonner Maya de le tromper avec un autre homme, son bonheur simple et artificiel vacille et le passé risque de venir miner encore davantage son existence qu'il s'efforçait de maintenir à flot.
Synopsis © Cinoche.com 

Babysitting 2 - Tous dans le Sud - Comédie - 93 min.

Réalisé par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau. Avec Philippe Lacheau, Alice David.

L'histoire se répétera. Franck doit rencontrer son beau-père Jean-Pierre, le père de Sonia, pour la première fois. Celui-ci est le directeur général d'un hôtel écologique situé au Brésil. Toute la bande se retrouvera là-bas pour des vacances qui s'annoncent paradisiaques. Une excursion dans la forêt est prévue le lendemain matin. Mais à la dernière minute, Jean-Pierre leur confie sa mère Yolande, une femme aigrie et difficile. La bande sera rapidement portée disparue. Seule trace du passage des garçons dans la forêt, cette caméra qu'ils transportaient avec eux. Sonia et son père devront visionner le film pour trouver des indices.
Synopsis © Cinoche.com 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.