actualité
Vendredi 16 août 2013 à 05h00

Nouveautés : Jobs

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Ashton Kutcher et Josh Gad dans jOBS

Voici les nouveautés de la semaine.

Jobs (Jobs) - Drame biographique - 127 min.

Réalisé par Joshua Michael Stern. Avec Ashton Kutcher, Dermot Mulroney.

Comme Steve Jobs est incapable de travailler pour un tiers, il décide de devenir son propre patron et réunit quelques-uns de ses amis dans le garage de ses parents. Il fonde une nouvelle entreprise qu'il nomme Apple. Après qu'un généreux investisseur l'aide à faire fleurir la société, Apple devient un joueur important dans le milieu de l'informatique. Mais Jobs ne fait aucun compromis et les investisseurs croient qu'il mènera l'entreprise à sa perte. Le conseil décide donc à l'unanimité de congédier le fondateur. C'est seulement plusieurs années plus tard, quand la compagnie est au bord de la catastrophe, qu'elle fait des pieds et des mains pour convaincre Jobs de revenir.

Kick-Ass 2 (Kick-Ass 2) - Drame biographique - 103 min.

Réalisé par Jeff Wadlow. Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz.

Dave Lizewski, alias Kick-Ass, veut reprendre du service dans les rues de New York. Il se joint donc à un groupe de justiciers masqués dédiés à la protection des citoyens en détresse. Tandis que Hit-Girl a promis à son gardien de se concentrer sur ses études, Chris d'Amico, anciennement Red Mist, souhaite encore venger la mort de son père, dont il tient Kick-Ass responsable. Il se crée donc un alter-ego, le premier super-vilain, nommé Motherfucker, et engage des criminels sans scrupules qui font le sale boulot pour lui. Lorsqu'il découvre la véritable identité de Kick-Ass, il est prêt à tout pour le piéger.

Boule & Bill - Comédie familiale - 82 min.

Réalisé par Franck Magnier, Alexandre Charlot. Avec Franck Dubosc, Charles Crombez.

Alors qu'ils sont en balade en voiture, Boule et sa famille arrêtent à la SPA et achètent un chien. Le cocker choisi n'est pas de tout repos. Alors que la famille déménage vers Paris, le père essaie de laisser le chien derrière, mais ce dernier revient, ne se doutant pas des intentions malveillantes de son maître. Sur la route, Boule adopte un autre compagnon, une tortue qu'il baptise Caroline. Dans le nouvel appartement, le chien s'ennuie et les parents n'ont d'autres choix que de considérer s'en débarrasser. Lorsque le jeune Boule comprend les plans machiavéliques de ses parents, il part avec son chien afin de le protéger.

Paranoia (Paranoïa) - Suspense - 106 min.

Réalisé par Robert Luketic. Avec Liam Hemsworth, Gary Oldman.

Mis à pied de façon injuste par la florissante compagnie de haute technologie Wyatt Telecom, le jeune et ambitieux Adam Cassidy s'ingénie à détourner des fonds de son ancien employeur afin de célébrer son départ en grande pompe, mais il est rapidement pris sur le fait par le PDG de l'entreprise, Nicolas Wyatt. En échange de son indulgence, Wyatt lui demande d'infiltrer son principal concurrent, Trion Systems, dirigé par Jack Goddard. De chantage à espionnage industriel, Adam se retrouve pris au piège dans un monde où les apparences sont trompeuses et où il ne peut faire confiance à personne, alors qu'il découvre jusqu'où les dirigeants sont prêts à aller pour protéger les secrets de leurs entreprises.

Les 4 soldats - Drame - 83 min.

Réalisé par Robert Morin. Avec Camille Mongeau, Christian de la Cortina.

En pleine guerre civile québécoise, les jeunes miliciens Matéo, Dominique, Big Max et Kevin s'installent ensemble dans une cabane de fortune en attendant les ordres. Le temps passe lentement, et tout autour, c'est la guerre. Un jour, les quatre amis découvrent par hasard un étang secret où ils peuvent se baigner et se détendre. Protégeant jalousement leur secret, ils développent près de l'eau une complicité qui les unit. Lorsque le jeune Gabriel se joint à eux, ils sont d'abord réticents, mais au camp, la rumeur fait état de la reprise prochaine des affrontements.

Associés contre le crime - Comédie policière - 104 min.

Réalisé par Pascal Thomas. Avec Catherine Frot, André Dussollier.

Prudence s'ennuie des folles aventures qu'elle vivait jadis aux quatre coins du monde en compagnie de son mari, le colonel nouvellement retraité Bélisaire Beresford. Lorsque l'occasion se présente d'ouvrir son propre bureau d'investigation, Prudence la saisit sans y penser à deux fois. Sa première enquête la mène à la recherche d'une jeune femme russe appartenant à la haute société ayant subitement disparue à l'aube de son mariage. De fil en aiguille, Bélisaire et Prudence remontent jusqu'à une étrange clinique de soins esthétiques où un mystérieux docteur serait en mesure d'effacer toutes traces du passage du temps sur ses patientes.

Lee Daniels' The Butler - Drame biographique - 132 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lee Daniels. Avec Forest Whitaker, David Oyelowo.

Ayant appris le métier de majordome en bas âge suite au décès de son père, Cecil est devenu un homme respecté, marié et père de deux enfants, à une époque où les Noirs n'avaient pas les mêmes droits que les Blancs. Depuis qu'il travaille à la Maison-Blanche, on lui a demandé d'être apolitique et de se contenter de répondre aux exigences des présidents. De Dwight D. Eisenhower à Ronald Reagan, il a été fidèle au poste, négligeant parfois sa famille, dont son fils aîné qui combattait directement sur le terrain pour améliorer le sort de sa communauté.

In a World - Comédie dramatique - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lake Bell. Avec Lake Bell, Fred Melamed.

Le monde des voix de bandes-annonces et publicités est petit et très compétitif. Après le décès de l'une des plus grandes voix d'Hollywood, la compétition est féroce pour trouver la nouvelle voix qui sera engagée pour la prochaine quadrilogie épique. Après s'être fait jeter dehors par son père, un vétéran du métier qui a besoin de l'espace pour accueillir sa nouvelle flamme, une jeune coach tente de se frayer une place dans ce monde dominé par les hommes. Elle est assistée par un ami ingénieur du son et un grand producteur qui tentent de la séduire.

The Spectacular Now - Comédie dramatique - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par James Ponsoldt. Avec Miles Teller, Shailene Woodley.

À l'aube de sa graduation, une série d'événements poussent Sutter Keely à repenser le passé, le présent et l'avenir. Suite à la fin de sa relation avec sa petite amie et une nuit bien arrosée, le jeune homme fait la connaissance d'Aimee Finecky, dont il s'éprend petit à petit à sa grande stupéfaction. Une rencontre peu inspirante avec son père, qu'il n'avait pas vu depuis des années, pousse ensuite celui qui ne se contentait de vivre que pour le moment présent à réfléchir à la valeur qu'il accorde réellement aux relations qu'il entretient avec son entourage.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 août 2013 à 12h42) Méchants fuckés
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 14 août 2013 à 20h40) Roux et fiers de l'être
ENTREVUE (Mercredi 14 août 2013 à 16h03) Robert Morin parle de Les 4 soldats
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 14 août 2013 à 13h58) Les ordres
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 14 août 2013 à 12h23) Le fruit de la tentation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.