actualité
Vendredi 20 mars 2015 à 05h00

Nouveautés : Insurgent

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Insurgent

Voici les nouveautés de la semaine :

Insurgent (La série Divergence : Insurgés) - Science-fiction - 119 min.

Réalisé par Robert Schwentke. Avec Shailene Woodley, Theo James.

Tris, Four, Caleb et Peter se sont réfugiés dans la faction des altruistes après avoir fui les érudits menés par Jeanine qui est bien décidée à éradiquer définitivement le problème des divergents. Ils devront toutefois s'enfuir à nouveau et trouveront refuge chez les sans faction où une surprise les attends. Mais les recherches pour trouver tous les divergents s'intensifient et deviennent de plus en plus violentes. Tris n'aura d'autre choix que de se rendre pour éviter d'autres morts. Peut-être sera-t-elle la personne capable d'ouvrir la mystérieuse boîte qui contient, selon Jeanine, la solution aux problèmes de leur société post-apocalyptique. Un affrontement se préparera pour la sauver.

La passion d'Augustine - Comédie dramatique - 103 min.

Réalisé par Léa Pool. Avec Céline Bonnier, Lysandre Ménard.

Mère Augustine, une religieuse passionnée et résiliente, dirige avec succès son couvent, spécialisé en musique, aux abords du Richelieu. Un jour, sa soeur lui demande de prendre sa nièce Alice sous son aile pendant un certain temps. La jeune femme, un peu rebelle, est une pianiste hors pair et rappelle à Augustine un passé qu'elle s'efforçait d'oublier. Un jour, les Soeurs apprennent que le gouvernement du Québec instaure un système d'éducation publique. Elles comprennent dès lors que l'avenir de leur école est menacé, et avec elle celle de toute une génération d'institutions aux vocations religieuses.

The Gunman (Le tireur) - Thriller - 115 min.

Réalisé par Pierre Morel. Avec Sean PennJasmine Trinca.

Il y a plusieurs années, Jim a rempli un contrat meurtrier au profit d'entreprises minières étrangères qui a plongé le Congo dans le chaos. Cette histoire finit par le rattraper alors qu'il vient d'échapper de peu à un attentat. En replongeant dans ses souvenirs et en revoyant des personnes attachées à son passé, il décide de quitter Londres pour Barcelone pour payer une visite à un ancien ami et associé. Jim apprend que ce dernier est marié à son amoureuse d'antan et qu'il possède encore de nombreux contacts pertinents. Mais lorsqu'il tente de les solliciter, des hommes armés se lancent à leurs trousses.

Gurov and Anna (Gurov et Anna) - Drame sentimentale - 112 min.

Réalisé par Rafaël Ouellet. Avec Andreas Apergis, Sophie Desmarais.

Malgré ses deux jeunes filles et son épouse qui va bientôt publier un roman, Ben s'ennuie dans sa vie rangée. Écrivain devenu enseignant à l'université, il partage une passion pour Tchekhov avec Mercedes, une de ses étudiantes. Cette dernière est une magnifique jeune femme qui ne semble pas s'accomplir auprès de son amoureux. À tel point qu'elle n'hésite pas à flirter avec son professeur. Ben résiste d'abord à ses avances, avant de succomber à son charme. Il devient rapidement obsédé par son élève, désirant vivre à nouveau en recommençant son existence auprès d'elle.

Le promeneur d'oiseau - Comédie dramatique - 100 min.

Réalisé par Philippe Muyl. Avec Baotian Li, Xiaoran Li.

Ses parents devant se trouver à l'étranger pour leur travail, Renxing est obligée de passer les vacances avec son grand-père Zhigen. Entre la fillette capricieuse de la ville et le paysan adepte de nature, les atomes crochus sont peu nombreux. Déjà que le vieil homme a pour idée de se rendre jusqu'à son village natal pour libérer son oiseau, il ne sait pas trop comment gérer les humeurs de sa petite-fille. Le voyage prend une tournure insoupçonnée alors qu'ils se perdent dans la forêt. Un détour qui permettra à Zhigen et à Renxing de se rapprocher.

Tracers - Thriller - 94 min.

Présenté seulement en anglais.

Réalisé par Daniel Benmayor. Avec Taylor Lautner, Marie Avgeropoulos.

Cam est un messager à vélo casse-cou et endetté de New York. Lors d'une de ses courses, une jeune femme qui pratique le parkour lui tombe dessus, endommageant sa bicyclette. Pour se faire pardonner, Nikki lui en offre une nouvelle. Cam fait tout pour la revoir, s'entraînant pendant ses temps libres. Il arrive à impressionner les membres du clan de Nikki, qui sont dirigés par le charismatique Miller. Ce dernier offre des contrats payants, mais dangereux et pas toujours légaux, à son nouveau protégé. Cam pense enfin se faire de l'argent, mais rien n'est aussi simple dans cet univers sans règle.

Cottage Country - Comédie noire - 91 min.

Présenté seulement à Montréal et en anglais.

Réalisé par Peter Wellington. Avec Malin Akerman, Jim Annan.

Vivement les vacances pour Todd, ce sympathique gaillard qui travaille trop et qui est incapable de dire non à son entourage. Son plus grand souhait est de passer la prochaine semaine à son chalet et demander son amoureuse Cammie en mariage. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre que son écervelé de jeune frère Salinger et sa copine débarquent en pleine nuit pour troubler sa quiétude. Énervé, Todd exige le départ de son frangin, ce qui provoque une dispute où Salinger perd accidentellement la vie. Afin de le soutenir dans cette terrible épreuve, Cammie élabore un plan parfait pour lui éviter la prison, mais rien ne se passe comme prévu...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.