actualité
Vendredi 16 juillet 2010 à 05h00

Nouveautés : Inception

Photo Par Karl Filion
Une scène d'Inception

Voici les nouveautés de la semaine :

Inception - États-Unis, Grande-Bretagne - 148 min.

Réalisé par Christopher Nolan. Avec Leonardo DiCaprio, Ellen Page.

Dom Cobb est le meilleur de sa profession : un voleur d'idées, qui pénètre les rêves de ses victimes pour leur subtiliser leurs secrets. Forcé à l'exil suite à un drame familial, Cobb est engagé par un magnat des communications pour implanter une idée - ce qui ne peut être fait, dit-on. Cobb va donc se bâtir une équipe afin de réaliser l'impossible pour pouvoir enfin rentrer chez lui : pénétrer l'esprit d'un riche héritier afin de le convaincre de dissoudre l'empire de son père décédé. Mais ce voyage dans le monde des rêves va forcer Cobb à confronter son passé.

Mr. Nobody - Canada, Belgique, France, Allemagne - 139 min.

Réalisé par Jaco von Dormael. Avec Jared Leto, Toby Regbo.

Nemo Nobody est le dernier mortel de l'humanité. À 118 ans, en 2092, il est une attraction pour les journalistes qui veulent tout connaître de sa vie. A-t-il choisi de partir au Canada avec sa mère ou de rester en Angleterre avec son père, lors de leur divorce? Laquelle de ses trois compagnes de classe a-t-il choisie pour bâtir sa vie d'adulte? La belle Anna, la dépressive Elise ou la délicate Jean? Au crépuscule de sa vie, Mr. Nobody n'a plus de certitudes, sinon que ses souvenirs peuvent très bien lui mentir. Et cela lui importe bien peu.

The Kids Are All Right (Une famille unique) - États-Unis - 106 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Lisa Cholodenko. Avec Annette Bening, Julianne Moore.

Nic et Jules sont deux femmes mariées qui vivent avec leurs deux enfants dans le sud de la Californie. Leur vie paisible sera chamboulée quand Laser, 15 ans, demandera à sa soeur Joni, 18 ans, de faire des démarches pour retrouver leur père biologique. Les deux adolescents feront alors la connaissance de Paul, un restaurateur à l'esprit libre, qui, plus jeune, arrondissait ses fins de mois en donnant son sperme. Les deux mamans n'auront alors pas d'autre choix que de faire sa connaissance et de lui faire une petite place dans leur famille unie. Toutefois, quand Jules acceptera de travailler à refaire l'aménagement paysager de chez Paul, l'équilibre du cocon familial sera mis à dure épreuve.

Fados - Portugal, Espagne - 88 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Carlos Saura. Avec Mariza, Carlos Do Carmo.

Dans une succession de tableaux mêlant chant, danse, effets spéciaux et images d'archives, Carlos Saura offre un panorama du fado. Se servant de Lisbonne comme toile de fond, le réalisateur poursuit son cycle musical entamé il y a plus de 15 avec Sevillanas (1992), Flamenco (1995), Tango (1998), Salomé (2002) et Iberia (2005). Les origines africaines et brésiliennes de ces chants portugais nostalgiques y sont explorées, tout comme ses variantes plus modernes influencées par le rap et le reggae. Carlos Saura explore les différentes possibilités du studio en compagnie des légendes du fado Caetano Veloso et Chico Buarque, et des fadistas de la relève, Lila Downs et Lura.

I Am Love - Italie - 120 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Luca Guadagnino. Avec Tilda Swinton, Flavio Parenti.

À la mort d'Edoardo Recchi Sr., Tancredi et Edoardo Jr., respectivement le fils et petit-fils de l'industriel italien, sont chargés de reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Comme cette dernière emprunte une direction qui ne plait guère à Edoardo Jr., il se prépare à s'associer avec son ami Antonio afin d'ouvrir un restaurant où ce dernier pourra laisser libre cours à ses grands talents de cuisinier. Elisabetta, la soeur d'Edoardo Jr., quitte cependant le domicile familial afin d'aller étudier les Beaux-arts, à Londres. Tout est au beau fixe chez les Recchi, jusqu'à ce qu'Emma, la femme de Tancredi et mère d'Edoardo Jr. et d'Elisabetta, rencontre enfin Antonio, et redécouvre le goût de la liberté. (G. Fournier)

Musica en Espera (Music on Hold) - Argentine - 96 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Hernan A. Goldfrid. Avec Diego Peretti, Natalia Oreiro.

Un compositeur de musique de films est en panne d'inspiration. Ezequiel doit trouver rapidement une illumination, sinon il perd un important contrat et l'argent nécessaire pour payer ses dettes. En téléphonant à son créancier, on le met en attente. Aussitôt qu'il entend les premières notes d'une mélodie, c'est le coup de foudre. Afin de pouvoir bien noter ce flash musical, il débarque dans les bureaux de la banque. Une employée enceinte jusqu'aux yeux accepte de l'aider, mais à condition qu'il personnifie son amoureux devant sa mère qui vient tout juste de débarquer à Buenos Aires.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 9 juillet 2010 à 05h00) Nouveautés : Despicable Me
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.