actualité
Vendredi 11 juillet 2008 à 05h00

Nouveautés : Hellboy 2, Deux jours à tuer et Voyage au centre de la Terre

Photo Par Karl Filion
Selma Blair et Ron Pearlman dans Hellboy 2 : L'armée d'or

Voici les nouveautés de la semaine :

Hellboy 2 : The Golden Army (Hellboy 2 - L'armée d'or) - États-Unis - 110 min.

Réalisé par Guillermo Del Toro. Avec Ron Pearlman, Selma Blair.

Le puissant colosse Hellboy et sa conjointe Liz, qui dirigent clandestinement le Bureau pour la recherche sur les phénomènes paranormaux, sont appelés sur les lieux d'un saccage commis à Manhattan par le Prince Nuada. Au cours d'une vente aux enchères, le fils du roi Baylor, qui règne sur le monde des créatures magiques, a dérobé un morceau de la couronne de son père, révélant ainsi son intention: réunir les trois pièces qui la composent afin de réveiller l'Armée d'or, en dormance depuis la trève prononcée par Baylor, et lui commander d'annihiler la race humaine. Hellboy, Liz et leur confrère Abe, médium amphibien, auront fort à faire pour l'en empêcher.

Deux jours à tuer - France - 85 min.

Réalisé par Jean Becker. Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze.

Antoine, 42 ans, en a marre. De son métier de publiciste, de ses amis, de sa famille, de sa vie. Il insulte un client, démissionne de son poste et invective ses amis venus célébrer son anniversaire lors d'une soirée bien arrosée. Pour couronner le tout, il avoue à sa femme Cécile qu'il ne l'aime plus, dit adieu à ses deux enfants et quitte Paris. Soulagé. Sur la route, il se montre gentil et même généreux avec un auto-stoppeur désoeuvré. Ses déambulations le conduisent finalement en Irlande, où il retrouve son père qu'il n'a pas revu depuis trente ans. Leur affrontement permettra-t-il d'expliquer le comportement désagréable d'Antoine?

Meet Dave (Voici Dave) - États-Unis - 90 min.

Réalisé par Brian Robbins. Avec Eddie Murphy, Elizabeth Banks.

Des extra-terrestres minuscules en quête d'un météorite absorbant débarquent sur terre à bord de Dave, un vaisseau spatial ayant la forme et la dimension d'un Afro-Américain adulte. Dans la ville de New York, cet «engin» aux gestes saccadés, qui singe avec maladresse le comportement des humains, ne passe pas inaperçu. Mais aux yeux de Gina Morrisson, jeune veuve qui l'a renversé avec sa voiture, la singularité de Dave, commandé de l'intérieur par son équipage de scientifiques, est irrésistible. Mais cet attachement inattendu menace toutefois de détourner Dave de sa mission.

Journey to the Center of the Earth (Voyage au centre de la Terre) - États-Unis - 92 min.

Réalisé par Eric Brevig. Avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson.

En lisant les notes de Max, son frère et collègue décédé dix ans plus tôt, le réputé sismologue Trevor Anderson réalise que les conditions géosismiques qui ont provoqué sa mort sont sur le point d'être réunies. Flanqué de Sean, le fils renfrogné du défunt, le scientifique part pour l'Islande où il fait la connaissance d'Hannah, une ravissante guide qui les conduit en montagne. Enfermés dans une grotte, les trois aventuriers tentent de trouver une issue. Mais au détour d'une chute, ils se retrouvent plutôt prisonniers du centre de la Terre.

Mon frère est fils unique - Italie - 100 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Daniele Luchetti. Avec Elio Germano, Riccardo Scamarcio.

Italie, années 1960. Renonçant à son projet de devenir prêtre, Accio quitte subitement le pensionnat pour retrouver sa famille, mal logée dans un quartier défavorisé de Latina. Frustré par le refus de ses parents ouvriers de lui payer des études de lettres, le garçon se lie d'amitié et de conviction avec Mario, un fasciste, au grand désespoir de son aîné Manrico, sympathisant communiste. Le fossé qui les sépare croît avec les ans, alors que les deux frères se campent dans leurs positions. Mais Francesca, la petite amie de Manrico, à qui Accio n'est pas indifférent, pourrait les rapprocher en cette époque tourmentée, marquée par la corruption dans les institutions publiques et la menace des Brigades rouges.

Before the Rains - Inde, Grande-Bretagne, États-Unis - 98 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Santosh Sivan. Avec Linus Roache, Rahul Bose.

Sud de l'Inde, 1937. Tandis que la révolte nationaliste gronde, T.K., un jeune Indien instruit, voue une grande admiration à son employeur, le planteur anglais Henry Moores. Lorsqu'il apprend la liaison adultère de ce dernier avec une servante, Sajani, T.K. demeure fidèle à Moores et l'aide à éloigner la jeune femme encombrante. Désoeuvrée, Sajani revient une nuit, ne pouvant croire que Moores ne veut plus d'elle. Devant l'évidence, elle se suicide. Après s'être débarrassés du corps, T.K. et Moores planchent sur la construction de la route vers les épices que fait construire le planteur. La fidélité mutuelle des deux hommes est rudement mise à l'épreuve lorsque la dépouille de Sajani est découverte.

L'heure zéro - France - 107 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Pascal Thomas. Avec François Morel, Melvil Poupaud.

Les couteaux volent bas chez Camilla Tressilian, vieille richarde de la côte bretonne. Et pour cause: dans sa maison à flanc de falaise, elle reçoit pour les vacances son neveu Guillaume, en même temps qu'Aude, l'ex épouse de ce dernier, et Caroline, la jeune femme fantasque que celui-ci vient d'épouser. Thomas, ami de la famille et grand voyageur, séjourne aussi en ce lieu, cultivant un secret auquel Marie-Adeline, dame de compagnie de Camilla, semble détenir quelque notion. Un soir, la visite d'un magistrat à la retraite déclenche une série d'événements qui, culminant sur le meurtre crapuleux de la vieille, forceront l'entrée en scène du commissaire parisien Martin Bataille, en villégiature sur la côte.

Mister Lonely - Grande-Bretagne, France, Irlande, États-Unis - 112 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Harmony Korine. Avec Diego Luna, Samantha Morton.

Dans une résidence pour personnes âgées de Paris, un imitateur de Michael Jackson fait la connaissance d'une fausse Marilyn Monroe. Celle-ci l'invite à l'accompagner dans un château en Écosse converti en commune, où elle partage sa vie avec un imitateur de Charles Chaplin et leur fille déguisée en Shirley Temple. Au nombre des autres «célébrités» vivant sous le même toit, on compte James Dean, Madonna, le pape et la reine Elisabeth II. Tous s'activent à la construction d'une petite salle de spectacle et à la préparation d'une soirée de gala pour les habitants des environs. Pendant ce temps, une religieuse, tombée d'un avion survolant le Panama, survit à l'accident, aussitôt qualifié de miracle.

Sous les bombes - France, Grande-Bretagne, Liban, Belgique - 98 min.

À Montréal seulement.

Ralisé par Philippe Aractingi. Avec Georges Khabbaz, Nada Abou Farhat.

À la fin du bombardement du Liban par l'armée israélienne, en août 2006, Zeina, une riche Shiite établie à Dubaï, débarque à Beyrouth. Rongée par l'angoisse et la culpabilité, elle veut se rendre dans le sud du pays pour y retrouver Karim, son fils de six ans, et sa soeur Maha, qui en a la garde. Elle engage Tony, un chauffeur de taxi de confession chrétienne, qui accepte de la conduire dans cette région dangereuse moyennant une bonne somme d'argent. Dans son village natal, Zeina découvre avec horreur que la maison familiale a été bombardée. Maha n'a pas survécu à l'attaque mais Karim aurait été sauvé par des journalistes français. Encore hostile à Tony, un homme plein d'humour, Zeina se laisse peu à peu gagner par son désir sincère de lui venir en aide.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.