actualité
Vendredi 3 octobre 2014 à 05h00

Nouveautés : Gone Girl

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Gone Girl

Voici les nouveautés de la semaine.

Gone Girl (Les apparences) - Drame d'anticipation - 149 min.

Réalisé par David Fincher. Avec Ben AffleckRosamund Pike.

Le matin de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy, la femme de Nick Dunne, disparaît de leur maison cossue de banlieue de St-Louis. La police vient rapidement faire enquête et trouve plusieurs indices suspects qui pointent vers un crime violent. Au fil des jours, le mariage idyllique entre Nick et Amy apparaît de plus en plus comme factice, et des mensonges sont révélés au grand jour. Nick devient bientôt la cible des médias qui en font le tueur de sa femme. Avec l'aide de sa soeur jumelle et d'un avocat spécialisé, Nick prépare sa défense, sous l'oeil attentif d'un cirque médiatique intransigeant.

Annabelle - Suspense d'épouvante - 93 min.

Réalisé par John R. Leonetti. Avec Gabriel BatemanEric Ladin.

Un couple attend son premier enfant. Pour faire plaisir à son épouse Mia, John lui achète une poupée. Cette nuit-là, les amoureux sont réveillés par des bruits suspects. En allant voir, ils sont assaillis par deux dangereux individus qui sont membres d'une secte satanique. Même si les forces policières interviennent avant qu'il ne soit trop tard, plus rien ne sera comme avant. Mia et John ne se sentent plus en sécurité dans leur maison où des événements insolites se multiplient. Ils suspectent d'ailleurs qu'un démon ait pris possession de leur poupée et qu'il cherche à ravir l'âme de leur enfant. 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (The 100-Year-Old Man Who Climbed Out the Window and Disappeared) - Comédie noire - 114 min.

Réalisé par Felix Herngren. Avec Robert GustafssonIwar Wiklander.

À la veille de ses 100 ans, Alan Karlsson s'évade par la fenêtre de la maison de vieux où il habite. Le vieillard, qui a toujours aimé les explosions, tombe par hasard sur une valise contenant 50 millions de couronnes et part en autobus vers une petite ville de Suède. Il y rencontre le sympathique Julius, avec qui il prend la route pendant que les propriétaires de la valise se lancent à ses trousses. Alan se remémore ainsi certains moments marquants de sa vie, de la Guerre civile espagnole au Projet Manhattan et à son travail comme espion. Pendant leur fuite, Julius et Alan rencontrent Benny, Gunilla et son éléphant.

Half of a Yellow Sun (L'autre moitié du soleil) - Drame - 111 min.

Réalisé par Biyi Bandele. Avec Thandie NewtonChiwetel Ejiofor.

Revenues au Nigeria après avoir fait de hautes études en Angleterre, les soeurs Olanna et Kainene profitent de l'indépendance nouvellement acquise de leur pays natal pour prendre à leur tour les rênes de leur destin. Olanna part ainsi rejoindre Odenigbo, un professeur révolutionnaire avec qui elle compte faire sa vie. Leur union connaît toutefois des hauts et des bas lorsqu'une aventure d'un soir donne à Odenigbo un enfant. Lorsque la guerre civile éclate, le couple, appartenant à la tribu ciblée des Igbos, doit se déplacer de village en village pour échapper à la mort, perdant peu à peu ses acquis, mais voyant se resserrer les liens qui l'unissent.

Left Behind - Drame spirituel - 110 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Vic Armstrong. Avec Nicolas CageChad Michael Murray.

Fraîchement débarquée à New York où elle comptait passer quelques jours en famille, Chloe apprend que son père pilote Ray sera absent à cause de son travail. Déçue, elle visite tout de même sa mère très religieuse et amène son jeune frère au magasin. Soudainement, des gens disparaissent mystérieusement, ne laissant derrière eux que leurs vêtements. Ce phénomène inquiétant se produit partout sur la planète, l'avion de Ray n'étant pas épargné. Pressé de ramener les survivants à bon port, le père de famille commence à réfléchir sur cette situation incompréhensible, étayant des théories sur la foi et sur Dieu. 

Sous les jupes des filles - Comédie - 116 min.

Réalisé par Audrey Dana. Avec Isabelle AdjaniAlice Belaïdi.

Le quotidien de différentes femmes dans un monde d'hommes qui doivent être à la fois épouses, mères, amantes et modèles au travail. Entre Rose qui a réussi sa vie professionnelle mais qui n'a pas d'amie, Ysis qui décide d'abandonner sa famille pour vivre une relation homosexuelle, Agathe qui a des problèmes avec les hommes, Inès qui cherche à rebondir après l'infidélité de son mari, Fanny qui a soudainement la libido dans le tapis, Lili qui est incapable de concevoir que sa fille a une vie sexuelle, la quête du bonheur est parsemée d'obstacles, de mensonges et de pulsions.

Victor Young Perez - Drame sportif - 105 min.

Réalisé par Jacques Ouaniche. Avec Brahim AsloumSteve Suissa.

Tunis, 1929. Victor Perez est désigné pour prendre la place de son grand frère Benjamin, blessé, dans l'arène. Victorieux, le boxeur juif est recruté par un manager français qui l'emmène à Paris, où il se fraie vite un chemin jusqu'au championnat du monde. Le titre attire tout aussi rapidement l'attention d'une actrice ambitieuse se collant à tout homme susceptible de l'aider dans sa carrière. Leur relation a toutefois un effet dévastateur sur Victor. Lorsque le champion déchu est transporté dans un camp de concentration durant la Seconde Guerre mondiale, un officier nazi le force à remonter dans le ring pour mener le combat de sa vie.

Tusk - Comédie d'horreur - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kevin Smith. Avec Michael ParksJustin Long.

Wallace et Teddy font de la radio sur internet où ils se moquent régulièrement de leurs intervenants. Quittant quelques jours Los Angeles pour Winnipeg pour une entrevue qui n'a finalement pas lieu, Wallace se cherche rapidement un sujet de remplacement. C'est là qu'il découvre l'existence d'Howard, un vieil homme en fauteuil roulant qui a plusieurs histoires incroyables à lui raconter. Leur rencontre ne se déroule toutefois pas comme prévu... Après avoir reçu un appel inquiétant, Teddy et Ally s'envolent pour le Canada pour tenter de retrouver leur comparse, étant aidés par un ancien policier québécois à la personnalité colorée. 

My Old Lady - Drame sentimental - 106 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Israel Horovitz. Avec Kevin KlineMaggie Smith.

À la mort de son père, Mathias se rend à Paris pour récupérer l’immense appartement qui lui est légué. Il apprend qu’une vieille dame, Mathilde, y habite et qu’en vertu des lois, il ne peut la mettre à la porte. Frustré par son existence, le quinquagénaire new-yorkais se renseigne malgré tout pour vendre cette habitation qui pourrait lui rapporter gros. Ses démarches lui attirent les foudres de Chloé, la fille malheureuse de Mathilde. À force de côtoyer les membres de cette famille, Mathias apprend à les apprécier et il découvre que des liens profonds les unissent à son père.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 13 septembre 2014 à 07h00) Les films de l'automne 2014
ACTUALITÉ (Vendredi 25 juillet 2014 à 09h57) Première image de Ben Affleck dans Batman V Superman: Dawn of Justice
ACTUALITÉ (Mardi 15 avril 2014 à 09h34) Bande-annonce de Gone Girl
ACTUALITÉ (Mardi 21 janvier 2014 à 15h13) Trent Reznor et Atticus Ross feront la musique de Gone Girl
ACTUALITÉ (Vendredi 12 juillet 2013 à 08h06) Ben Affleck jouera dans Gone Girl de David Fincher
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.