actualité
Vendredi 15 juillet 2016 à 05h00

Nouveautés : Ghostbusters

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Ghostbusters

Voici les nouveautés de la semaine :

Ghostbusters (SOS Fantômes) - Comédie fantaisiste - 116 min.

Réalisé par Paul Feig. Avec Kristen Wiig, Melissa McCarthy.

Erin est une scientifique qui croit aux phénomènes paranormaux. Mais afin de continuer à enseigner, elle doit faire disparaître toutes traces d'un livre rédigé sur les fantômes. Elle se rend dans les bureaux de sa coauteure Abby qui, en compagnie de sa brillante collègue Jillian, a fabriqué une technologie pour repérer les esprits. C'est à ce moment qu'elles apprennent qu'un manoir est peut-être hanté. En se rendant sur les lieux, les trois femmes découvrent une étrange apparition qui les pousse à poursuivre les recherches. Leur enquête dans le métro de New York et au sein d'un énigmatique hôtel est facilitée par la présence de Patty qui s'est jointe au groupe.
Synopsis © Cinoche.com 

King Dave - Drame - 99 min.

Réalisé par Podz. Avec Alexandre Goyette, Karelle Tremblay.

Dave est un jeune homme frondeur et influençable qui se croit tout permis. Quand un inconnu fait jouer ses mains baladeuses sur le corps de sa copine dans un bar, il s'emporte et se bat avec lui dans la ruelle. C'est une victoire catégorique pour l'étranger, qui laisse Dave face contre terre, humilié. Après que sa blonde ait rompu avec lui, Dave se promet de retrouver son rival pour lui faire payer l'outrage public dont il a été victime. Le jeune délinquant se retrouvera rapidement dans une spirale infernale qui l'amènera jusqu'au point de non-retour.
Synopsis © Cinoche.com 

Antboy 3 (Antboy 3 : Le combat final) - Comédie fantaisiste - 85 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Ask Hasselbach. Avec Oscar Dietz, Samuel Ting Graf.

C'est l'été à Middellund et Pelle profite de ses vacances aux côtés de sa petite amie, Ida. Alors que la ville semble ne plus avoir besoin de ses services, un nouveau super-héros fait son apparition et Gaemelkra est de retour chez ExoFarm... Pelle n'a plus d'autre choix que de revêtir son costume d'Antboy pour se préparer à ce qui sera sans doute son dernier combat.

Five - Comédie - 102 min.

Réalisé par Igor Gotesman. Avec Pierre Niney, François Civil.

Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l'occasion d'emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n'hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! À peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n'a d'autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

De Palma - Documentaire - 107 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Jake Paltrow, Noah Baumbach.

Au coeur de cet illuminant documentaire, les réalisateurs Noah Baumbach et Jake Paltrow engagent une discussion à la fois touchante et naïve avec De Palma, explorant non seulement la vie et l'oeuvre du maitre, mais débroussaillant son approche singulière face aux défis d'une vision qu'il défend et doit renégocier à chaque projet. Le cinéaste en profite pour se confier sur Hollywood, nous partageant ses expériences au sein de l'industrie qu'il a vu se transformer au fil des cinquante dernières années. 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.