actualité
Vendredi 15 avril 2011 à 05h00

Nouveautés : Frisson des collines

Photo Par Karl Filion
Une scène de Frisson des collines

Voici les nouveautés de la semaine.

Frisson des collines - Québec - 103 min.

Réalisé par Richard Roy. Avec Antoine Pilon, Guillaume Lemay-Thivierge.

En 1969, Frisson des collines, 10 ans, et sa famille mènent une existence paisible et enviable. Mais lorsque le père de Frisson décède suite à un accident de travail, leur monde parfait est complètement chamboulé. Frisson trouve alors réconfort auprès d'une nouvelle figure paternelle, le motard Tom Faucher, et trompe l'ennui en faisant les 400 coups avec son ami Thibault. Il chérit l'espoir de se rendre à Woodstock, un évènement unique censé réunir les plus grands artistes du rock et ainsi obtenir l'autographe de son idole, Jimmy Hendrix. Il tentera par tous les moyens de convaincre Tom de l'amener avec lui sur sa moto.

Scream 4 (Frissons 4) - États-Unis - 111 min.

Réalisé par Wes Craven. Avec Neve Campbell, Emma Roberts.

De retour à Woodsboro pour la tournée de promotion de son nouveau livre, Out of Darkness, Sidney Prescott retrouve ses anciens amis Dewey, devenu shérif de la ville, et Gale Weathers, qui a abandonné le journalisme pour se consacrer à l'écriture. Elle fait aussi la rencontre de sa cousine adolescente Jill et de ses amies Kirby et Olivia. Mais une nouvelle vague de meurtres sordides commis sur des adolescents des environs reprenant les événements de la première tuerie laisse présager le retour de Ghostface. Sidney doit protéger les membres de sa famille tandis que Dewey cherche des indices pour capturer le meurtrier.

Rio (Rio) - Brésil, Canada - 96 min.

Réalisé par Carlos Saldanha. Avec les voix de Jesse Eisenberg, Anne Hathaway.

Blu, un ara bleu natif du Brésil, vit avec sa propriétaire Linda une vie rangée dans le Minnesota. Lorsqu'un spécialiste des oiseaux venu de Rio de Janeiro leur annonce que Blu est le dernier mâle de son espèce, ils hésitent à quitter le confort de leur foyer pour rencontrer la dernière femelle ara, la frondeuse Jewel. Arrivé à Rio, Blu est dépaysé. Il doit même avouer à Jewel qu'il ne sait pas voler! Les deux sont bientôt capturés par des trafiquants d'oiseaux rares qui prévoient les vendre. Au beau milieu du carnaval, Blu et Jewel doivent trouver un moyen de s'évader et de retrouver Linda.

Les petits mouchoirs - France - 156 min.

Réalisé par Guillaume Canet. Avec François Cluzet, Marion Cotillard.

Lorsque Ludo est victime d'un accident de scooter, tous ses meilleurs amis se retrouvent à son chevet. Puisque les vacances à la plage sont déjà planifiées depuis plusieurs mois, ils décident de partir malgré les tristes évènements et de revenir plus tôt pour prendre soin de leur copain. Chacun d'eux vit avec de terribles démons qu'il tente d'exorciser pendant ces quelques jours de répit; l'un refoule des sentiments amoureux pour son meilleur ami, l'autre craint de s'engager dans une relation sérieuse, un troisième se heurte à une nouvelle rupture, alors qu'un dernier est incapable d'oublier son ancienne petite copine. Même s'ils s'efforcent d'oublier leurs problèmes, ils devront tous les affronter dans ce voyage beaucoup moins ressourçant et paisible qu'à l'habitude.

Sauvage - Québec - 83 min.

Réalisé par Guillaume Sylvestre.

Sabrina Boivin est une jeune mère de famille qui a grandi dans la communauté des Attikameks de Wemotaci. Alors que plusieurs de ses cousins et cousines choisissaient la voie du suicide, Sabrina a plutôt choisi de se relever les manches et de poursuivre ses études. Daniel Picard est un Huron originaire de Wendake qui oeuvre dans le domaine de la production télé. Son mandat : vendre la culture autochtone. Anne Archambault est une chef malécite qui se bat depuis plusieurs années déjà pour le bien de son peuple. Ils sont les représentants de trois générations d'autochtones qui en ont marre du misérabilisme, et ont décidé d'une refonte de leur identité à l'ère de la modernité.

Daydream Nation - Canada - 98 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mike Goldbach. Avec Kat Dennings, Reece Thompson.

Rien ne semble aller convenablement dans la vie de Caroline Wexler. Elle vient de déménager dans une minuscule ville où rôde un tueur en série. L'acclimatation se fait difficilement, surtout à l'école où les jeunes de son âge sont loin de posséder sa maturité. Pour se désennuyer, la jeune adolescente de 17 ans tente de séduire son professeur qui a lui aussi le mal du pays. Pendant ce temps, son collègue de classe Thurston développe des sentiments à son égard. Un béguin à sens unique qui se transforme rapidement en improbable triangle amoureux.

Les résumés ont ét rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.