actualité
Vendredi 7 août 2015 à 05h00

Nouveautés : Fantastic Four

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Fantastic Four

Voici les nouveautés de la semaine :

Fantastic Four (Les quatre fantastiques) - Drame fantastique - 100 min.

Réalisé par Josh Trank. Avec Miles Teller, Kate Mara.

Reed Richards, un adolescent au génie exceptionnel, est recruté par le Docteur Franklin Storm afin qu'il fasse partie d'une équipe qui s'affairera à construire un téléporteur. Quand le travail est finalement terminé et que les expérimentations se sont révélées concluantes, les responsables demandent que la NASA prenne le relais. Déçus d'être ainsi mis au rancart, les cinq jeunes décident de faire le voyage dans l'autre dimension sans la permission de Storm. Là-bas, en plus de perdre l'un des leurs, ils entrent en contact avec une matière étrange qui leur donne des pouvoirs spéciaux. Afin de renverser le processus et de retrouver leur vie d'avant, ils s'évertueront à trouver un moyen de retourner là-bas pour analyser la matière et trouver un remède.
Synopsis © Cinoche.com 

Ricki and the Flash - Comédie dramatique - 101 min.

Réalisé par Jonathan Demme. Avec Meryl Streep, Mamie Gummer.

Cela fait plusieurs années que Linda a quitté sa famille pour se consacrer à son groupe de musique. Celle qui se fait maintenant appeler Ricki habite la Californie et elle partage son temps entre les concerts et son travail de caissière dans un supermarché. Un jour, elle reçoit un appel de son ancien mari Peter. Leur fille Julie vient de rompre avec son époux et elle déprime sérieusement. Afin de lui remonter le moral, sa mère s'envole pour Indianapolis. Julie n'est pas particulièrement heureuse de la voir, mais elle finit par se laisser attendrir par Ricki qui aimerait également renouer avec ses deux fils.
Synopsis © Cinoche.com  

Irrational Man (L'homme irrationnel) - Comédie dramatique - 95 min.

Réalisé par Woody Allen. Avec Joaquin Phoenix, Emma Stone.

La session d'été va bientôt débuter dans un collège du Rhode Island et les étudiants ont hâte de connaître leur nouveau professeur de philosophie. C'est Abe Lucas qui leur enseignera et il est en pleine crise existentielle, passant son temps à boire et à broyer du noir. Même les avances d'une collègue n'arrivent pas à lui changer les idées. Seule son élève Jill semble être capable de l'attendrir et elle est prête à rompre avec son amoureux pour être à ses côtés. Après avoir surpris une conversation sur un mari violent, Abe se met en tête de l'éliminer, ce qui lui procure une joie de vivre incommensurable.
Synopsis © Cinoche.com 

Dark Places (Les lieux sombres) - Thriller - 113 min.

Réalisé par Gilles Paquet-Brenner. Avec Charlize Theron, Nicholas Hoult.

La famille de Libby a été assassinée et c'est son grand frère Ben qui a été inculpé des meurtres. Une tragédie qu'a tenté d'oublier la survivante lors des décennies suivantes. Sur la pression d'un groupe qui espère innocenter Ben, Libby est obligée de revivre ce drame. Au fil de son enquête, elle se replonge dans ses souvenirs, revenant à cette époque où maman avait des problèmes d'argent avec la ferme et que des crimes sataniques défrayaient régulièrement la chronique. Papa était loin d'être un enfant de choeur, tout comme Ben qui frayait avec les mauvaises personnes?
Synopsis © Cinoche.com 

The Gift (Le cadeau) - Thriller - 108 min.

Réalisé par Joel Edgerton. Avec Jason BatemanRebecca Hall.

Une nouvelle vie en Californie commence pour l'ambitieux Simon et sa fragile épouse Robyn. Ils viennent d'acheter une belle maison et pensent à fonder une famille. Lors d'une visite au magasin, ils tombent sur Gordo, un ami d'enfance de Simon qui s'incruste rapidement dans leur existence. Ses visites et ses cadeaux se multiplient, rendant le couple mal à l'aise. À tel point que Simon envisage de prendre ses distances. Suite à une série d'incidents, Robyn ne se sent plus en sécurité et elle commence à se renseigner sur le passé de Gordo, y découvrant des événements troublants.
Synopsis © Cinoche.com  

Le dep - Drame psychologique - 78 min.

Réalisé par Sonia Bonspille Boileau. Avec Eve RinguetteCharles Buckell.

Depuis qu'elle est revenue dans sa communauté autochtone, Lydia fréquente un policier et elle travaille au dépanneur de son père. La jeune femme innue doit remplacer une collègue et elle est heureuse d'avoir enfin plus de responsabilités. Le coffre-fort plein d'argent en prévision des prestations du début du mois, elle s'apprête à passer une soirée tranquille. Jusqu'au moment où un homme cagoulé fait irruption en lui demandant le contenu de la caisse et du coffre-fort. Croyant reconnaître le voleur qui est endetté et intoxiqué, Lydia tente de le dissuader de commettre son méfait.
Synopsis © Cinoche.com 

The Tribe (La tribu) - Drame - 132 min.

Réalisé par Miroslav Slaboshpitsky. Avec Grigoriy Fesenko, Yana Novikova.

Un adolescent muet débarque dans une école spécialisée où tout le monde utilise le langage des signes. Il se lie d'amitié avec une bande de garçons délinquants qui n'hésitent pas à user d'intimidation et de violence pour s'enrichir et se faire respecter. Le leader de la tribu l'entraîne dans son réseau de prostitution pour superviser deux femmes qui vendent leurs charmes la nuit dans un stationnement de camions et qui rêvent de l'Italie. L'adolescent tombe amoureux d'une des personnes qu'il doit protéger, mais lorsque le destin et la jalousie en décident autrement, plus rien ne sera comme avant.
Synopsis © Cinoche.com 

How to Change the World - Documentaire - 110 min.

Réalisé par Jerry Rothwell.

Automne 1971. Un chalutier défraîchi navigue vers la zone d'essais nucléaires de l'île d'Amchitka, en Alaska. À son bord, un équipage bien singulier de jeunes environnementalistes canadiens : journalistes alternatifs, photographes, musiciens, scientifiques et autres conscrits réfractaires et expatriés américains. Utilisant des vidéos d'archives rarement présentés, How To Change The World donne vie à la captivante histoire de ces pionniers qui ont fondé Greenpeace et défini le mouvement écologique moderne. Le film chronique les péripéties en haute mer de ce groupe d'amis éclectiques, partis avec l'intention de stopper les essais nucléaires de Nixon, revenus initiateurs de l'activisme environnemental.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.