actualité
Vendredi 3 juillet 2015 à 05h00

Nouveautés : Elle l'adore

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Elle l'adore

Voici les nouveautés de la semaine :

Elle l'adore - Comédie policière - 104 min.

Réalisé par Jeanne Herry. Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte.

Muriel est une esthéticienne fantasque qui aime raconter des histoires invraisemblables. Depuis 20 ans, est elle la plus grande admiratrice de Vincent Lacroix, un chanteur populaire qui ne sait pas toujours comment répondre à cette attention. Lors d'une soirée sous fond d'alcool et de jalousie, Vincent est impliqué dans un incident qui risque d'avoir de fâcheuses conséquences sur sa carrière. Afin d'éviter de tout perdre, il fait appel à Muriel pour lui rendre un service énorme. Cette dernière accepte, prête à tout pour satisfaire sa vedette préférée qui ne lui a pas nécessairement dit toute la vérité.
Synopsis © Cinoche.com 

Le bruit des arbres - Drame psychologique - 77 min.

Réalisé par François Péloquin. Avec Antoine L'Écuyer, Roy Dupuis.

Jérémie habite un petit village campagnard et il est un adolescent de 17 ans qui aime séduire les filles, écouter du hip-hop, fumer de la marijuana et faire des mauvais coups avec ses amis. Son père Régis s'occupe d'une scierie et tout le monde le trouve dépassé avec ses convictions et sa machinerie. Il multiplie les efforts pour éviter que son fils devienne délinquant, le poussant à aimer son métier rude et la terre qui l'entoure. Indiscipliné, mais travaillant, Jérémie vivra le temps d'un été quelques épisodes qui le transformeront à jamais.
Synopsis © Cinoche.com 

Infinitely Polar Bear (Daddy Cool) - Comédie dramatique - 88 min.

Réalisé par Maya Forbes. Avec Mark Ruffalo, Zoe Saldana.

En 1978, le quotidien d'une famille pauvre de Boston est mis à rude épreuve. Maman déménage pendant 18 mois à New York pour ses études, laissant ses deux filles à son époux Cam. Ce dernier est sans emploi et il doit s'occuper de l'appartement et des repas tout en stimulant ses progénitures qui sont inscrites à une des pires écoles de la ville. Maniaco-dépressif, Cam refuse de prendre ses médicaments, ce qui occasionne de nombreuses frictions avec son entourage. Malgré tout son bon vouloir, quelques comportements déplacés et disproportionnés poussent le père à isoler malencontreusement sa famille.
Synopsis © Cinoche.com

Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence - Comédie satirique - 101 min.

Réalisé par Roy Andersson. Avec Holger AnderssonNils Westblom.

L'art d'être humain dans une ville comme les autres. Pendant que la Mort s'empare de trois personnes, les vivants continuent à errer normalement. Un garçon peine à pratiquer correctement à cause de sa professeure de danse trop entreprenante. Un homme manque toujours ses rendez-vous et ses semblables s'évadent de leur quotidien dans un bar qui est ouvert depuis plus de 60 ans. C'est là que se tient un duo de vendeurs d'objets divertissants qui sont incapables d'être heureux. Les créanciers sont presque aussi nombreux que les disputes et leur route est peuplée de rencontres improbables.
Synopsis © Cinoche.com

Jaco - Documentaire musical - 110 min.

Réalisé par Paul Marchand, Stephen Kijak.

Jaco raconte l'histoire prodigieuse de l'un des plus grands bassistes de tous les temps, Jaco Pastorius. Autodidacte, Jaco Pastorius est un musicien plus grand que nature qui a bouleversé la musique moderne en redéfinissant le son et le rôle de la basse électrique au sein d'une pièce. Appuyé par les témoignages de ses collaborateurs tels que Sting, Carlos Santana, Joni Mitchell et Flea des Red Hot Chili Peppers ainsi que par les membres de sa famille, Jaco s'affirme un portrait saisissant de cet artiste qui a su mélanger les genres et qui a influencé le cours de la musique à jamais.

Dope - Comédie dramatique - 103 min.

Réalisé par Rick Famuyiwa. Avec Shameik Moore, Tony Revolori.

Une banlieue de Los Angeles criblée par la criminalité est le terrain de jeu de Malcolm, un élève brillant qui termine son secondaire. Élevé par sa mère célibataire, il forme avec ses deux amis un trio très serré qui est fasciné par la culture des années 1990. Un jour, il est invité par une jolie fille à une fête. Ce soir-là, par un fâcheux concours de circonstances, Malcolm se retrouve en possession d'une nouvelle drogue. Il doit écouler la marchandise en faisant preuve de créativité grâce à son côté geek et cela, sans entacher ses possibilités d'entrer au collège.
Synopsis © Cinoche.com 

Ego Trip - Comédie dramatique - 105 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Benoit Pelletier. Avec Patrick Huard, Guy Jodoin.

D'après un récent sondage, l'animateur de talk-show Marc Morin n'est pas apprécié par le public québécois, qui le trouve antipathique. Alors que son émission est sur le point d'être annulée, son agent lui suggère d'aller faire un tour en Haïti, en tant que porte-parole de l'ONG québécoise SOS Monde, pour redorer son image. Réticent au préalable, Marc comprend rapidement qu'il doit opérer un changement drastique s'il veut conserver son poste. Il s'envole donc vers Haïti, où il sera accueilli par un photographe excentrique, une agente de communication particulièrement fantasque et un chanteur amateur narcissique.
Synopsis © Cinoche.com 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.