actualité
Vendredi 6 juin 2014 à 05h00

Nouveautés : Edge of Tomorrow

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Edge of Tomorrow

Voici les nouveautés de la semaine.

Edge of Tomorrow (Un jour sans lendemain) - Film de science-fiction - 113 min.

Réalisé par Doug Liman. Avec Tom Cruise et Emily Blunt.

Une guerre sans lendemain entre la race humaine et des entités extraterrestres se déroule sur le continent européen. Le Major William Cage est obligé d'aller combattre même s'il ignore tout du maniement des armes. Après s'être fait tuer sur le champ de bataille, il se réveille la veille de sa mort, comme si rien ne s'était passé. Peu importe ce qu'il fait, William revit sans cesse la même journée. Prisonnier de cet espace temporel, le Major obtient l'aide de Rita Vrataski, une soldate qui a déjà possédé ces dons spéciaux et qui l'initie aux véritables desseins de l'ennemi.

The Fault in Our Stars (Nos étoiles contraires) - Drame sentimental - 125 min.

Réalisé par Josh Boone. Avec Shailene WoodleyAnsel Elgort.

Depuis son enfance, Hazel a des problèmes respiratoires, l'obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d'Augustus, qui a perdu une jambe à cause d'un cancer. Charismatique et sûr de lui, le jeune homme devient rapidement proche d'Hazel, lui montrant le bon côté des choses. Il arrive même à retrouver l'écrivain préféré de sa nouvelle amie, planifiant un voyage à Amsterdam pour le rencontrer. Leur amitié se transforme peu à peu en amour, jusqu'au jour où la maladie revient les hanter...

Jeune et jolie - Drame psychologique - 93 min.

Réalisé par François Ozon. Avec Marine VacthGéraldine Pailhas.

Isabelle a dix-sept et elle passe les vacances d'été à la plage avec ses parents et son petit frère Victor. Un soir, elle perd sa virginité avec Félix, un Allemand qu'elle ne reverra plus. De retour à Paris, elle reprend les cours, puis commence à se prostituer, sans véritable raison. Elle a plusieurs clients, mais elle se rapproche surtout de Geroges, un homme plus âgé. Lorsque la mère d'Isabelle est mise au courant des activités de sa fille, elle est bouleversée et choquée. Promettant de ne plus recommencer, Isabelle se met en couple avec Alexandre.

La bataille de Solférino - Drame - 94 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Justine Triet. Avec Laetitia DoschVincent Macaigne.

Durant les présidentielles françaises de 2012, Laetitia est chargée de prendre le pouls des gens descendus dans les rues de Paris pour se masser derrière leur candidat favori. La reporter a toutefois d'autres soucis en tête depuis que son ex-conjoint, Vincent, est réapparu dans le décor dans l'espoir de passer du temps avec ses deux filles. Laetitia et son entourage tentent alors de contenir la situation du mieux qu'ils peuvent au coeur d'une atmosphère d'euphorie propice aux débordements. De son côté, Vincent ne supporte plus d'être privé de ce qui lui revient de droit, affirmant que les agissements de Laetitia contreviennent directement à un ordre de la cour.

Chef - Comédie dramatique - 114 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Jon Favreau. Avec Jon FavreauJohn Leguizamo.

Carl Casper travaille dans un restaurant chic de Los Angeles où il ne peut exprimer sa créativité à cause d'un propriétaire contrôlant. Détruit par la critique assassine d'un blogueur, il perd son emploi et part pour Miami avec son ex-épouse et leur fils Percy. Avec son ami et sous-chef Martin, il transforme un vieux camion en restaurant mobile spécialisé dans les sandwichs cubains. Afin de se rapprocher de son fils, il accepte que ce dernier les accompagne sur la route entre Miami et Los Angeles. Le camion, El Jefe, connaît un succès indéniable partout où il passe, de la Nouvelle-Orléans à Austin jusqu'à la Californie.

The Love Punch - Comédie romantique - 94 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Joel Hopkins. Avec Pierce BrosnanEmma Thompson.

Lors de sa dernière journée de travail, Richard découvre que sa compagnie a été fraudée et qu'aucun employé ne pourra toucher de fonds de pension. Afin de profiter pleinement de sa retraite, il convainc son ex-femme Kate de le suivre jusqu'à Paris pour rencontrer l'homme derrière cette machination. Devant son refus de rembourser l'argent usurpé, Richard et Kate concoctent un plan rocambolesque où ils devront dérober un diamant convoité et kidnapper quatre touristes américains. Leur séjour inopiné dans la Ville Lumière risque de réveiller des rancunes, mais également de vieux sentiments enfouis.

Palo Alto - Drame de moeurs - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Gia Coppola. Avec Emma RobertsNat Wolff.

Quatre adolescents de Palo Alto sont en quête de bonheur et de sensations fortes dans leur banlieue ennuyante. Entre l'école et les soirées bien arrosées, leurs conversations s'articulent principalement autour du sexe et de la drogue. April est d'humeur morose et sa soif d'attention la pousse vers son professeur d'éducation physique dont elle garde régulièrement le fils. Teddy aime bien tester ses limites, mais un délit de fuite remet tout en question. Fred a tendance à considérer les femmes comme des objets et Emily ferait presque tout pour être acceptée des garçons.

Tracks - Drame - 112 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par John Curran. Avec Mia WasikowskaAdam Driver.

Désirant s'éloigner de la monotonie de la vie en ville afin de panser de vieilles blessures de son enfance, Robyn Davidson entreprend de parcourir les quelque 2700 kilomètres du désert australien en compagnie de son chien et de ses quatre chameaux. Pour arriver à ses fins, elle accepte une commandite du National Geographic, en échange de quoi le célèbre magazine obtient l'autorisation de couvrir son intrigante épopée. La jeune femme en quête de solitude doit dès lors endurer les incursions périodiques du photographe Rick Smolan, sommé d'immortaliser la traversée. Confrontée à la nature ainsi qu'à elle-même, Robyn en vient toutefois à remettre en question les motivations l'ayant entraînée dans pareil voyage.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 4 juin 2014 à 23h35) Boucle infinie
ENTREVUE (Mardi 3 juin 2014 à 15h38) François Ozon parle de Jeune et jolie
DOSSIER (Samedi 3 mai 2014 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2014
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.