actualité
Vendredi 14 novembre 2014 à 05h00

Nouveautés : Dumb and Dumber To

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau du film Dumb and Dumber To

Voici les nouveautés de la semaine.

Dumb and Dumber To (La cloche et l'idiot 2) - Comédie - 109 min.

Réalisé par Peter FarrellyBobby Farrelly. Avec Jim CarreyJeff Daniels.

20 ans après que Lloyd et Harry se sont lancés dans leur première aventure, les deux amis décident de s'élancer sur les routes et partent à la découverte du fils d'Harry, qu'il n'a jamais connu.

The Theory of Everything (La théorie de l'univers) - Drame biographique - 123 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par James Marsh. Avec Eddie RedmayneFelicity Jones.

Stephen Hawking et Jane Wilde se rencontrent alors qu'ils étudient à Cambridge. Peu de temps après leur premier rendez-vous, alors que Stephen n'a que 21 ans, les médecins lui diagnostiquent une grave dystrophie neuromusculaire qui fera ultimement de lui un impotent. Bien qu'il tente de convaincre Jane qu'il serait préférable qu'elle le quitte maintenant, la jeune femme décide de suivre son coeur et d'épauler Stephen dans l'épreuve. Alors que les docteurs lui prédisaient une très courte espérance de vie, Stephen a dépassé toutes les attentes et a mené une existence heureuse et méritoire, devenant l'un des physiciens théoriciens les plus célèbres au monde.

Les combattants - Comédie dramatique - 98 min.

Réalisé par Thomas Cailley. Avec Adèle HaenelKevin Azaïs.

Depuis la mort de son père, Arnaud se retrouve à travailler pour l'entreprise familiale, qui fait dans l'aménagement paysager. Sa mère et son frère l'encouragent toutefois à explorer d'autres avenues. Lors d'une séance de recrutement de l'armée, le jeune homme fait la rencontre de Madeleine, qu'il revoit rapidement dans le cadre de son emploi. Malgré leurs relations parfois orageuses, Arnaud décide de s'engager pour un stage d'été afin de suivre cette femme qui l'a complètement envoûté. Alors que Madeleine se prépare aux pires catastrophes, son soupirant tente de lui apprendre à relaxer et à profiter de l'existence.

Pas son genre - Comédie romantique - 111 min.

Réalisé par Lucas Belvaux. Avec Loïc CorberyÉmilie Dequenne.

Clément est un professeur de philosophie qui ne croit pas au couple. Parisien dans l'âme, il est affecté contre son gré à Arras pour un an. C'est là qu'il fait la rencontre de Jennifer, une coiffeuse et mère monoparentale qui chante dans les karaokés avec ses amies et qui ne jure que par Jennifer Aniston. Au fil des rendez-vous, ces deux jeunes gens issus de classes sociales différentes nouent une relation amoureuse. Le bonheur est cependant de courte durée, Jennifer doutant de la sincérité de Clément. Ce dernier fait pourtant tout pour la convaincre de la véracité de ses sentiments.

Citizenfour (Citizenfour : L'histoire d'Edward Snowden) - Documentaire - 114 min.

Réalisé par Laura Poitras.

Une journaliste de Berlin reçoit des messages codés d'un individu qui a des informations cruciales. Après une suite d'échanges sécurisés, elle se rend à Hong Kong en compagnie de deux collègues pour rencontrer sa mystérieuse source. Il s'agit d'Edward Snowden qui lui révèle que l'Agence Nationale de la Sécurité (NSA) intercepte les appels et les envois informatisés de millions d'individus, une surveillance à l'échelle planétaire qu'endosse le gouvernement américain. À mesure que les articles sont publiés sur le sujet, l'étau se resserre sur Edward Snowden qui n'a aucun autre choix que de se cacher.

Rosewater - Drame biographique - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jon Stewart. Avec Gael García BernalKim Bodnia.

De passage chez sa mère pour couvrir une élection en Iran, le journaliste canado-iranien Maziar Bahari filme des images controversées d'une manifestation violente. Arrêté par les autorités, il est soupçonné d'être un espion à la solde des États-Unis et d'Israël. Battu et torturé pendant plus de 100 jours, le journaliste et futur père réfute ces accusations, gardant le moral en s'imaginant converser avec son patriarche et sa soeur qui sont également passés par là. Devant l'entêtement de ses bourreaux, Maziar décide de jouer leur jeu, espérant ardemment une aide des instances internationales.

Wolves - Drame fantastique - 91 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Hayter. Avec Lucas TillJason Momoa.

Études, amis, amour, football : tout réussi à Cayden. Il est pourtant hanté par des cauchemars et un incontrôlable instinct de prédateur qui décuple sa force physique. Après avoir tué accidentellement ses parents adoptifs pendant son sommeil, le jeune homme de 18 ans cherche à fuir la civilisation. Justicier à ses heures, il fait la rencontre d'un énigmatique motard qui lui assure que les habitants d'un petit village oublié auront réponse à toutes ses questions. En débarquant dans ce bled perdu, Cayden découvre quelques individus inquiétants qui ont effectivement beaucoup en commun avec lui...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 12 novembre 2014 à 10h00) L'amour comme remède
DOSSIER (Samedi 13 septembre 2014 à 07h00) Les films de l'automne 2014
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Mardi 9 septembre 2014 à 22h00) The Theory of Everything : Si y'a de la vie, y'a de l'espoir
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Mardi 2 septembre 2014 à 15h00) Jour 0 : Ce qu'il faut savoir sur le TIFF et son édition 2014
ACTUALITÉ (Mercredi 11 juin 2014 à 08h41) Une première bande-annonce pour Dumb and Dumber To
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.