actualité
Vendredi 16 septembre 2011 à 05h00

Nouveautés : Drive

Photo Par Karl Filion
Une scène de Drive

Voici les nouveautés de la semaine.

Drive (Sang-froid) - Film d'action - 100 min.

Réalisé par Nicolas Winding Refn. Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan.

Un jeune pilote automobile au talent prometteur travaille de jour comme au garage de son ami Shannon, et comme cascadeur dans des films hollywoodiens. La nuit venue, il devient chauffeur pour des criminels en fuite. Un jour, il fait la rencontre d'Irene, sa voisine, et de son fils Benicio. Taciturne et solitaire, il tombe pourtant amoureux d'elle. Pour les aider, il accepte de participer à un hold-up qui tourne mal et qui va mettre tout le monde en danger de mort. Afin de sauver la vie de ses amis, le jeune homme décide de retrouver les responsables.

Straw Dogs (Les chiens de paille) - Drame - 109 min.

Réalisé par Rod Lurie. Avec James Marsden, Kate Bosworth.

David et Amy Sumner quittent Los Angeles pour s'établir dans le Mississippi, où Amy retrouve la ville et les habitants de son enfance. David, qui vient à la campagne pour terminer un scénario sur la Deuxième Guerre mondiale, essaie d'abord de s'intégrer en engageant les hommes du coin pour réparer sa grange. Mais le groupe, mené par Charlie, un ancien petit ami d'Amy, commence à convoiter la jeune femme, qui demande à son mari d'intervenir. Alors que les confrontations se font de plus en plus dangereuses, David n'a d'autre choix que de défendre l'intégrité de sa maison et de sa femme.

I Don't Know How She Does It (Je ne sais pas comment elle fait) - Comédie dramatique - 89 min.

Réalisé par Douglas McGrath. Avec Sarah Jessica Parker, Greg Kinnear.

Kate Reddy a un emploi important dans le domaine de la finance, un mari compréhensif et charmant ainsi que deux beaux enfants en santé. Même si son existence est en apparence parfaite, la femme d'affaires éprouve certaines difficultés à gérer son horaire et à concilier efficacement travail et famille. Sur le point d'obtenir une promotion majeure, Kate doit se déplacer dans plusieurs villes des États-Unis et laisser derrière cette famille qu'elle aime tant. Continuellement essoufflée par son train de vie nerveux et incapable de profiter du moment, la quadragénaire se remet en question et décide de revoir ses priorités.

Snow and Ashes (Neige et cendres) - Québec - 99 min.

Réalisé par Charles-Olivier Michaud. Avec Rhys Coiro, David-Alexandre Coiteux.

Blaise et David sont des correspondants de guerre et des amis de longue date. Après avoir vécu l'enfer en Europe de l'Est et après avoir rencontré des gens extraordinaires qui aiment leur pays au point de ne jamais le quitter, même lorsqu'il est bombardé par l'ennemi, Blaise revient seul au Québec. La copine du disparu Sophie, insiste pour qu'il se remémore les évènements qui ont amené les deux hommes à se séparer dans la zone de conflit. Malheureusement pour elle, Blaise, blessé physiquement et psychologiquement, ne se souvient plus de ce qui s'est exactement passé là-bas. Ou c'est du moins ce qu'il prétend...

Poupoupidou - Comédie fantaisiste - 102 min.

Réalisé par Gérald Hustache-Mathieu. Avec Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton.

David Rousseau est un écrivain de polars à succès, en manque d'inspiration, qui s'intéresse à la découverte du cadavre de Candice Lecoeur, une starlette locale du département de Jura, dans le nord-est de la France. Alors que tous croient qu'il s'agit d'un suicide, lui commence à poser des questions et à remettre en doute les certitudes. Les similitudes qu'il découvre entre les destins de Candice Lecoeur et Marilyn Monroe ont tôt fait d'étayer ses soupçons, de même que les preuves qu'il accumule réfutant la thèse du suicide. Autour de lui, des incidents commencent à se succéder, inquiétants. Quelqu'un chercherait-il à l'empêcher de poursuivre son enquête?

L'amour au pays des orignaux - Documentaire - 86 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Harold Arsenault.

Après avoir perdu son dernier né lors de l'attaque d'un ours noir, Giju', une femelle orignal, recommence le rite d'accouplement annuel de son espèce, qui devrait lui permettre de donner naissance à un nouveau-né au cours de l'année suivante. Les longs mois de l'hiver glacial de Gaspésie derrière elle, Giju' donne naissance à un mâle bien portant, qui l'accompagnera dans chacun de ses déplacements jusqu'à la prochaine saison des amours. Alors, le jeune orignal devra abandonner sa mère et s'occuper de sa propre survie, jusqu'au jour où lui-même sera en mesure de séduire une femelle et d'assurer sa descendance.

Chasing Madoff - Documentaire - 91 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jeff Prosserman.

Le 12 décembre 2008, Bernard Madoff est arrêté pour avoir escroqué 65 milliards de dollars. Ce cas historique est largement médiatisé, tout comme le procès qui allait suivre. En se renseignant sur le sujet, le documentariste Jeff Prosserman découvre que des personnes enquêtaient sur cette affaire depuis déjà une décennie. L'analyste en sécurité financière Harry Makopolos et son équipe recueillaient une multitude d'informations sur cette fraude complexe. En 2005, ils ont essayé d'attirer l'attention des autorités gouvernementales, mais en vain. C'est seulement trois années plus tard que la nouvelle a défrayé les manchettes...

La femme aux cinq éléphants - Documentaire - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Vadim Jendreyko.

La vie de Svetlana Geier n'a rien eu de banal. Vivant en Allemagne, la traductrice de renom, d'origine ukrainienne, a vu son père enfermé, puis relâché des goulags staliniens, a perdu sa meilleure amie à Babi Yar, pour ensuite être enrôlée par la Wehrmacht comme interprète. Après avoir traduit du russe vers l'allemand les plus grandes oeuvres de Dostoïevski et accompli du coup un travail d'une portée considérable dans le monde de la traduction, la vieille dame s'attaque maintenant à deux autres romans de l'écrivain russe, et lève le voile sur le mystérieux monde des langues.

Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame) - Film d'aventures - 122 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Tsui Hark. Avec Andy Lau, Li Bingbin.

Wu Zetian sera bientôt la première et unique impératrice de Chine. Quelques jours avant son couronnement, plusieurs meurtres inquiétants surviennent. Des individus s'enflamment au contact du soleil. Une seule et unique personne serait capable d'expliquer ce mystérieux phénomène : le détective Dee, qui a passé les dernières années en prison pour haute trahison. Acceptant cette mission afin d'être réhabilité, il mène une enquête qui dérange. Tout le monde semble vouloir lui faire la peau et les trahisons risquent de survenir à chaque moment. Cela ne l'empêche pas de poser des questions et de mener à terme son enquête.

The Lion King (Le roi lion) - Film d'animation - 88 min.

Réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff.

Simba est l'héritier du trône de son père Mufasa. Le jeune lionceau est très excité à l'idée d'un jour devenir roi, mais lorsque son père est tué par un troupeau de gnous, il quitte le royaume croyant être le seul responsable de ce terrible accident. Simba rencontre alors un phacochère et un suricate qui lui font adopter leur mode de vie simple et sans tracas. Plus tard, alors qu'il est devenu adulte, il apprend que son ancien royaume est maintenant dirigé son abominable oncle Scar, qui a réduit les animaux à l'esclavage. Simba devra donc, avec l'aide de ses compères, reprendre possession de son trône et ramener la paix.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.