actualité
Vendredi 26 août 2011 à 05h00

Nouveautés : Don't Be Afraid of the Dark

Photo Par Karl Filion
Une scène de Don't Be Afraid of the Dark

Voici les nouveautés de la semaine.

Don't Be Afraid of the Dark (N'aie pas peur du noir) - États-Unis, Australie, Mexique - 99 min.

Réalisé par Troy Nixey. Avec Bailee Madison, Katie Holmes.

La petite Sally Hurst vient d'emménager avec son père et la nouvelle petite amie de celui-ci, Kim, dans une maison du XIXe siècle du Rhode Island qu'ils veulent rénover. Curieuse, Sally découvre une porte secrète qui mène à un sous-sol où habitent des créatures mystérieuses. D'abord tentée de se lier d'amitié avec elles, Sally découvre que leur plan est de la capturer pour l'emmener dans les profondeurs du manoir. Mais son père ne veut rien entendre de ces fabulations de petite fille. Mais Kim, plus compréhensive, croit être témoin de manifestations démoniaques qui pourraient corroborer les affirmations de Sally.

La run - Québec - 99 min.

Réalisé par Demian Fuica. Avec Jason Roy-Léveillée, Marc Beaupré.

Guillaume est un jeune garçon sans histoire qui vit avec son père. Pour rembourser les dettes de jeu de ce dernier, il accepte la proposition de son meilleure ami Manu et devient runner pour un puissant trafiquant de drogues. Efficace, il est vite repéré par le patron, qui décide de lui proposer des jobs plus payantes mais plus risquées, ce qui ne manque pas d'attiser la jalousie de Butch, un runner d'expérience. Déterminé à cesser ses activités criminelles une fois qu'il aura remboursé l'argent, Guillaume se sent de plus en plus à l'aise dans ce milieu dangereux qui ne pardonne pas.

Rien à déclarer - France, Belgique - 105 min.

Réalisé par Dany Boon. Avec Dany Boon, Benoît Poelvoorde.

À la fin de 1993, alors que l'on s'apprête à éliminer la frontière franco-belge, les douaniers Ruben Vandevoor et Mathias Ducatel sont au beau milieu d'une grave dispute. Le premier, défenseur enflammé de la patrie belge et enclin à un certain racisme, méprise tous les Français et accomplit son travail avec zèle, tandis que le second, Français, est amoureux de la soeur du premier, Louise, depuis un an. Incapable de le confronter pour lui annoncer qu'il souhaite épouser Louise, Mathias décide de s'associer à Ruben dans une patrouille de douane volante qui vise à arrêter des trafiquants de drogues.

Our Idiot Brother (Notre idiot de frère) - États-Unis - 90 min.

Réalisé par Jesse Peretz. Avec Paul Rudd, Elizabeth Banks.

Ned est un homme simple qui aime les légumes biologiques et son chien Willy Nelson. Un jour, il est piégé par un policier qui l'arrête pour trafic de drogues. Après sa peine de prison, il doit habiter chez l'une de ses soeurs, c'est-à-dire Miranda, une carriériste qui ne pense qu'à elle; Natalie, qui est en couple avec Cindy, ou Liz, qui est mariée à Dylan et qui a un fils, River. Tandis que Ned essaie  de récupérer son chien des mains de son ancienne copine Janet, il bouleverse la vie de ses soeurs qui voudraient pourtant l'aider.

Colombiana (Colombienne) - France, États-Unis - 108 min.

Réalisé par Olivier Megaton. Avec Zoe Saldana, Michael Vartan.

Cataleya n'est encore qu'une enfant quand elle voit sa mère et son père se faire assassiner sous ses yeux. En grandissant, elle ne souhaite qu'une chose : se venger. D'ici là, elle reçoit l'entraînement de son oncle qui lui apprend les rudiments du maniement d'armes à feu. La fillette jeune et innocente est devenue une tueuse impitoyable, ce qui a tôt fait de mettre la police sur les dents. Cataleya est prête à tout pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à sacrifier sa récente relation amoureuse. Un jour, elle retrouve enfin sa cible...

Attack the Block - Grande-Bretagne - 98 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Joe Cornish. Avec Nick Frost, Jodie Whittaker.

Après avoir cambriolé Sam, une jeune infirmière qui vit dans le même immeuble qu'eux, Moses et ses amis Jerome, Pest, Dennis et Biggz sont à leur tour attaqués - mais par une créature extra-terrestre, qu'ils éliminent en un clin d'oeil. De retour dans leur immeuble, ils exhibent la carcasse de la créature étrangère comme un trophée, sans se douter que d'autres sont en route, et qu'ils les attaqueront bientôt. Mais les garçons n'ont pas l'intention de céder leur territoire, et surtout pas à des extra-terrestres envahisseurs, raison pour laquelle ils s'allient avec Sam et entament une lutte à finir contre ces créatures venues de l'espace.

Les tortues ne meurent pas de vieillesse - Maroc, Québec - 92 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Hind Benchekroun, Sami Mermer.

Trois hommes âgés de près de 80 ans résident dans le nord du Maroc. Il y a Abdesslam, un musicien qui roule sa bosse à gauche et à droite et qui n'attend que le bon moment pour marier ses fils. Il y a également Erradi, un aubergiste habitant seul qui ne perd pas son sens de l'humour malgré les nouvelles technologies qui l'entourent. Puis il y a Chehma, un ancien pêcheur qui s'arrêtera de travailler seulement lorsqu'il tombera malade ou que sa chaloupe ne sera plus en état de fonctionner. Trois destins au sein d'une région qui est loin de rouler sur l'or.

House of Boys - Luxembourg, Allemagne - 117 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jean-Claude Schlim. Avec Layke Anderson, Benn Northover.

En 1984, Frank quitte la maison familiale avec son amie Emma et trouve refuge dans un cabaret de danseurs tenu par Madame, où il fait la rencontre d'autres garçons qui, comme lui, cherchent à trouver leur liberté. De tous ses compagnons, Frank s'entiche particulièrement de Jake, le danseur vedette du cabaret, avec lequel il partage une chambre. Si Jake se montre d'abord distant, il se rapproche néanmoins de Frank à mesure que celui-ci s'épanouit dans son nouvel environnement. Alors que leur bonheur semble réglé, une maladie pratiquement inconnue frappe Jake. Pendant les mois suivants, Frank assiste, impuissant, à la longue agonie de son copain.

The Debt (L'affaire Rachel Singer) - États-Unis - 113 min.

Dès le mercredi 31 août.

Réalisé par John Madden. Avec Sam Worthington, Helen Mirren.

Rachel Singer et deux autres agents du Mossad, Stephan Gold et David Peretz, avaient la mission de kidnapper le docteur Bernhardt, un célèbre criminel de guerre nazi qui a massacré des centaines de Juifs durant la Deuxième Guerre mondiale. La mission ne s'est malheureusement pas déroulée comme prévu, et trente ans plus tard, un vieillard dans un hôpital d'Ukraine se vante d'être le tyran en question. Rachel, dont la fille vient tout juste d'écrire un livre sur les exploits de sa mère, est donc envoyée sur place pour empêcher le bourreau de révéler des informations secrètes.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.