actualité
Vendredi 22 janvier 2016 à 05h00

Nouveautés : Dirty Grandpa

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Dirty Grandpa

Voici les nouveautés de la semaine :

Dirty Grandpa (Sale grand-père) - Comédie - 102 min.

Réalisé par Dan Mazer. Avec Zac Efron, Robert De Niro.

Tout de suite après avoir enterré sa femme, Dick Kelly part en périple avec son petit-fils Jason. Ce dernier accepte à contrecoeur de l'accompagner, accaparé par les préparatifs de son mariage prochain. Il désenchante rapidement en apprenant les réels motifs du voyage. Son grand-père n'a pas eu de relations sexuelles depuis des lustres et il compte bien remédier à cette situation. Les prochaines journées seront marquées par des fêtes sans fin, des flirts insoupçonnés, de la drogue, des bagarres, des visites en prison et une multitude de problèmes pour Jason qui commence à remettre sa vie en question.
Synopsis © Cinoche.com 

Endorphine - Drame - 83 min.

Réalisé par André Turpin. Avec Sophie Nélisse, Mylène Mackay.

Simone a 13 ans et elle partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, cette dernière doit se déplacer à son travail pendant que sa fille attend dans la voiture au sous-sol. Sans nouvelle depuis un moment, Simone monte pour la retrouver et elle assiste au meurtre brutal de sa mère. Depuis ce traumatisme, l'adolescente a du mal à reconnecter avec la réalité, s'adonnant à deux jeux dangereux avec son cousin. Afin de l'aider, on décide de l'hypnotiser. Une méthode de guérison qui l'obligera à mieux comprendre son inconscient.
Synopsis © Cinoche.com 

The 5th Wave (La 5e vague) - Science-fiction - 112 min.

Réalisé par J Blakeson. Avec Chloë Grace Moretz, Nick Robinson.

L'humanité a été décimée par quatre vagues de cataclysmes. Les survivants errent dans des zones détruites ou ils ont rejoint l'armée qui tente d'empêcher une cinquième vague. Cassie est à la recherche de son jeune frère et elle ne peut se permettre de faire confiance à quiconque. Blessée à la cuisse, l'adolescente est recueillie par un séduisant jeune homme qui semble cacher quelque chose. Pendant qu'elle panse ses blessures, son ami d'enfance Ben s'apprête à partir en mission périlleuse afin de retrouver et détruire des entités extraterrestres qui sont capables de revêtir la forme humaine.
Synopsis © Cinoche.com 

The Boy (Le garçon) - Drame d’horreur - 98 min.

Réalisé par William Brent Bell. Avec Lauren Cohan, Rupert Evans.

Greta, jeune Américaine au passé houleux, vient tout juste d'accepter un poste de gouvernante dans une demeure de la campagne anglaise. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle constate avec effroi que le couple qui l'a engagée, ayant perdu leur fils il y a peu, lui confie en fait la garde d'une poupée grandeur nature. Greta doit donc traiter cette figurine comme un être vivant, la laver, la border et même lui parler. Au fur et à mesure que se tisse une relation entre elle et le petit garçon de porcelaine, Greta commence à se demander si ce dernier ne serait pas réellement en vie...
Synopsis © Cinoche.com 

45 Years (45 ans) - Drame - 96 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Andrew Haigh. Avec Charlotte Rampling, Tom Courtenay.

Kate et Geoff Mercer sont mariés depuis maintenant 45 ans. Pour souligner cet accomplissement et l'amour qui les unit toujours, ils sont sur le point d'organiser une grande fête qui réunira famille et amis. Mais un événement viendra tout bouleverser. Une lettre reçue leur annonce que le corps du premier amour de Geoff, Katya, disparu il y a plus de 50 ans dans les neiges des Alpes, a été retrouvé. Comment le couple composera-t-il avec cette nouvelle que Geoff n'attendait pas? Tranquillement, le regard que Kate porte sur son mari se transformera et des remises en question s'imposeront.
Synopsis © Cinoche.com

Soleil de plomb (The High Sun) - Drame sentimental - 123 min.

Réalisé par Dalibor Matanic. Avec Tihana Lazovic, Goran Markovic.

Sur trois décennies différentes, trois histoires d'amour impossible se vivent dans des climats de tension. En 1991, il y a d'abord Jelena et Ivan qui doivent fuir la Yougoslavie alors qu'une guerre qui oppose les Serbes et les Croates fait en sorte que leurs familles se divisent. Pour pouvoir vivre leur amour au grand jour, la fuite est nécessaire. En 2001, Natasa et sa mère reviennent dans les Balkans où leur maison ancestrale tombe en ruine. Ante sera engagé pour leur venir en aide dans la réfection de l'endroit. En 2011, Luka revient dans son village natal après des études en ville. Dès son retour, il reverra son ancienne flamme, Marija, qui fait toujours battre son coeur.
Synopsis © Cinoche.com 

Bienvenue à F.L. - Documentaire - 75 min.

Réalisé par Geneviève Dulude-de Celles.

Bienvenue à F.L. trace le portrait d'une communauté d'adolescents dans l'univers clos de leur école secondaire de région, à Sorel-Tracy. Des jeunes y prennent la parole pour réfléchir sur leur environnement, leur identité et ce moment particulier qu'est l'adolescence. Ceux-ci apprennent à se définir, en dehors ou à l'intérieur du cadre scolaire, pour mieux affronter les défis de l'âge adulte.  Ils exposent leurs visions du monde, uniques et rafraîchissantes, avec humour, philosophie et courage.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.