actualité
Vendredi 9 juillet 2010 à 05h00

Nouveautés : Despicable Me

Photo Par Karl Filion
Une scène de Despicable Me

Voici les nouveautés de la semaine.

Despicable Me (Détestable moi) - États-Unis - 95 min.

Réalisé par Pierre Coffin, Chris Renaud, Sergio Pablos. Avec les voix de Steve Carell, Jason Segel.

Un criminel notoire, Gru, jaloux de la célébrité de criminels émergents, prépare avec son acolyte le docteur Nefario un plan diabolique qui lui permettra de réduire et de voler la Lune. Forcé d'adopter trois fillettes afin d'approcher son ennemi juré Vector, qui a en sa possession le fusil réducteur, il apprend à en prendre soin et s'attache même à elles. Les trois fillettes, solidaires mais vulnérables, découvrent peu à peu chez ce criminel les qualités nécessaires pour faire un lui un père attentionné. Mais le plan de Gru lui prend de plus en plus de temps, et il n'a d'autre choix que de les délaisser.

Predators (Les prédateurs) - États-Unis - 108 min.

Réalisé par Nimród Antal. Avec Adrien Brody, Alice Braga.

Des soldats d'élite de plusieurs nationalités sont parachutés sur une mystérieuse planète dont ils ignorent tout. Dans ce monde hostile, ils doivent apprendre à travailler en équipe afin d'affronter trois créatures extraterrestres munies d'armes de technologie avancée et d'un dispositif de camouflage sophistiqué. Parmi eux, une soldate de l'armée guatémalienne qui a déjà entendu parler de ces créatures, un médecin, deux détenus, un spécialiste des arts martiaux, un soldat soviétique et un leader charismatique dont l'instinct leur permettra peut-être de livrer et de remporter ce combat pour leur survie.

Le jour où Dieu est parti en voyage - France, Belgique - 100 min.

Réalisé par Philippe Van Leeuw. Avec Ruth Nirere, Afazali Dewaele.

Kigali, 1994. Comme éclate le génocide, une famille belge s'apprête à quitter le Rwanda. Avant de partir, ils implorent la nourrice de leurs enfants de se cacher dans le grenier de leur maison, et lui promettent de revenir la chercher. Mais cette dernière, convaincue que ses enfants n'auront pas survécu à la première vague du massacre, semble avoir perdu le goût de vivre, et hésite. Après l'assaut contre la maison, Jacqueline se rend dans son village pour y constater la mort de ses deux garçons. Chassée comme une proie, complètement perdue, elle se réfugie dans les forêts environnantes, quelque part en périphérie de l'enfer humain.

Estômago - Brésil, Italie - 113 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Marcos Jorge. Avec Joao Miguel, Fabiula Nascimento.

Lorsqu'il arrive en ville, Nonato est sans le sou et se cherche du travail. Heureusement pour lui, un restaurateur accepte de lui fournir un logis, mais à la condition qu'il mette la main à la pâte et accepte de travailler avec lui. Nonato se met rapidement à l'ouvrage, et se découvre un talent qu'il ne se connaissait pas. En fait, ses plats sont si bons qu'ils arrivent même à séduire la coquine Iria, une prostituée particulièrement gourmande qui n'hésitera pas à lui rendre ses faveurs. La réputation de Nonato le placera bientôt dans une position sociale extrêmement avantageuse, situation qui s'effondra d'un seul coup lorsqu'il se retrouvera en prison. Alors, il devra user de ses talents afin de s'élever dans cette autre forme de hiérarchie sociale.

The Sorcerer's Apprentice (L'apprenti sorcier) - États-Unis - 111 min.

Dès le mercredi 14 juillet.

Réalisé par Jon Turteltaub. Avec Nicolas Cage, Jay Baruchel.

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Dave Stutler fait la rencontre de Balthazar Blake, un sorcier aux pouvoirs extraordinaires qui lui apprend qu'il est le descendant de Merlin et que lui seul pourra éventuellement délivrer le monde des forces du Mal. Devenu adulte, Dave étudie la physique et essaie d'oublier cette rencontre extraordinaire, qui l'a évidemment traumatisé pendant sa jeunesse, mais il est forcé de renouer avec son destin et de suivre l'enseignement de Balthazar lorsqu'il découvre que Maxim Horvath, un sorcier malicieux et particulièrement puissant, à l'ambition de ramener à la vie l'indomptable Morgana, la plus terrible de toutes les sorcières.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.