actualité
Vendredi 12 août 2005 à 06h00

Nouveautés : Des tonnes de nouveautés!

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Quatre frères (Four Brothers)

Plusieurs nouveautés en ce vendredi, voici les nouveautés de la semaine.

Four Brothers (Quatre frères) - États-Unis - 108 min.

Réalisé par John Singleton. Avec Mark Wahlberg et Andre Benjamin.

Sortis du réseau des familles d'accueil durant leur jeunesse, l'ex-prisonnier Bobby, l'ancien Marine Angel, le syndicaliste et père de famille Jeremiah et le musicien punk Jack ont tous été adoptés puis élévés par la dévouée Evelyn Mercer à Detroit. Ces quatre hommes disparates, dont deux sont Afro-Américains, vouent une affection sans bornes à la vieille dame. Mais un jour, Evelyn est tuée au cours d'un hold-up dans une épicerie. Même si le lieutenant Green est leur ami d'enfance, les frères Mercer décident de prendre eux-mêmes les choses en main et d'employer la manière forte pour retrouver le ou les responsables de la mort de leur bienfaitrice, convaincus que le hold-up était un coup monté.

The Skeleton Key (La clé des secrets) - États-Unis - 104 min.

Réalisé par Iain Softley. Avec Kate Hudson et John Hurt.

Caroline, une jeune infirmière du New Jersey, se rend en Louisiane où elle a été engagée par l'autoritaire Violet pour s'occuper de son mari Ben, qui a été victime d'une attaque cérébrale l'ayant laissé paralysé et muet. Dans la grande mais vétuste maison située au coeur du bayou, il semble se passer des choses étranges. Munie d'un passe-partout, Caroline entreprend de visiter les trente pièces de la vaste demeure. Faisant fi d'un avertissement de Violet, la jeune femme pénètre dans une chambre secrète contenant des objets destinés à des rituels de magie noire relevant du hoodoo, une forme dérivée du vaudou.

La dernière incarnation - Québec - 90 min.

Réalisé par Damian Fuica. Avec Gilbert Turp et Catherine Florent.

Marc-André travaille comme comptable dans une banque. Sa vie rangée ne laisse guère de place à l'imprévu jusqu'au jour où, au hasard d'une balade en forêt, il est témoin d'un phénomène étrange. Là, devant ses yeux, une jeune femme nue émerge d'une sorte d'oeuf sorti de nulle part. Venue tout droit de l'ère mésopotamienne, Mirah a voyagé dans le temps pour prévenir Marc-André qu'il court un grave danger. Ce dernier s'est en effet attiré les foudres du scribe Urshanabi, qu'il a fait injustement condamner dans une vie antérieure. Accompagné de son voisin Louis-Philippe et de deux agents spécialisés dans les phénomènes paranormaux, Marc-André utilise les pouvoirs ranimés en lui par Mirah pour tenter de neutraliser son adversaire.

Deuce Bigalow : European Gigolo (Deuce Bogalow : Gigolo européen) - États-Unis - 84 min.

Réalisé par Mike Bigelow. Avec Rob Schneider et Eddie Griffin.

Le nettoyeur d'aquariums Deuce Bigalow retrouve à Amsterdam le proxénète T.J. Hicks, pour qui il avait travaillé comme gigolo en Californie. Et ce, au moment où les prostitués mâles de la ville sont tués l'un après l'autre. Or, par différents concours de circonstances, T.J. se retrouve toujours près des cadavres, une main dans leur sous-vêtement. Du coup, en plus d'être le suspect numéro un, on le prend pour un gay, ce qu'il ne peut supporter. Pour prouver son innocence, le proxénète convainc Deuce de reprendre ses activités de gigolo, afin de servir d'appât à l'assassin. Au cours de ses recherches, Deuce s'éprend de la peintre obsessive compulsive Eva, la nièce de l'inspecteur Gaspar Voorsboch, chargé de l'enquête sur les meurtres des gigolos.

Villa Paranoia - Danemark - 106 min.

Seulement à Montréal. Réalisé par Erik Clausen. Avec Erik Clausen et Sonja Richter.

Jeune comédienne névrosée, Anna ne parvient pas à décrocher un rôle dans «Le Malade imaginaire» de Molière, contrairement à son amie Olga. En attendant, celle-ci lui déniche une pub pour les produits de l'éleveur de poulets Jorgen. Ce dernier, un célibataire sexagénaire, en profite alors pour offrir à la jeune femme un emploi de garde-malade auprès de son père paralysé et muet, le tyrannique Walentin. Ne tardant pas à découvrir que le vieil homme feint la maladie et le mutisme, Anna cherche à en savoir plus sur son passé, avec l'aide de Kenneth, un ex-délinquant qui livre les repas aux handicapés. Pendant ce temps, Jorgen, qui cherche désespérément une compagne, jette son dévolu sur Maria, une veuve bosniaque mère d'une fillette.

Broken Flowers (Fleurs brisées) - États-Unis. 107 min.

Réalisé par Jim Jarmuch. Avec Bill Murray et Sharon Stone.

Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, Don reçoit une lettre anonyme lui révélant qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, lequel serait parti à sa recherche. Poussé par son voisin et ami Winston, détective amateur d'origine éthiopienne, Don décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Ce qui amène cet homme au tempérament casanier à se lancer dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes flammes.

The Great Raid - États-Unis - 133 min.

Réalisé par John Dahl. Avec Benjamin Bratt et James Franco.

En janvier 1945, dans les Philippines occupées par l'armée japonaise, plus de 500 soldats et officiers américains sont retenus prisonniers dans le camp de Cabanatuan. Bien que rongé par la malaria, le major Gibson tente de raffermir le moral de ses troupes affamées. Il peut par ailleurs compter sur la veuve de guerre Margaret, qui réussit à faire entrer en contrebande des médicaments au camp. Pendant ce temps, à la tête d'un bataillon de rangers, le colonel de l'armée américaine Henry Mucci s'apprête à lancer une audacieuse opération pour libérer les prisonniers de Cabanatuan, avec l'aide des hommes du capitaine philippin Pajota, un des chefs de la résistance à l'occupant japonais.

My Date with Drew - États-Unis - 90 min.

Seulement à Montréal. Documentaire de Brian Herzlinger.

Alors qu'il fréquentait l'école primaire, Brian Herzlinger est tombé amoureux de l'actrice Drew Barrymore, qu'il a aperçue pour la première fois dans le film E.T - THE EXTRA-TERRESTRIAL. Vingt ans plus tard, le jeune homme est toujours sous le charme. Prêt à tout pour décrocher un rendez-vous avec la femme de ses rêves, Brian décide de réaliser un documentaire sur sa quête romantique. Il compte ensuite remettre le résultat à l'entourage de la comédienne. Équipé d'une caméra vidéo qu'il doit rendre dans les 30 jours, et grâce à une somme remportée dans un jeu télévisé, Brian met son plan à exécution, avec l'aide de quelques copains.

Supercross - États-Unis - 92 min.

Dès le mercredi 17 août. En VOA seulement.

Réalisé par Steve Boyum. Avec Steve Howey et Mike Vogel.

Bien que bouleversés par la mort mystérieuse de leur père, les frères KC et Trip Carlyle doivent surmonter leur traumatisme s'ils veulent faire carrière dans l'univers ultracompétitif des courses de motos supercross. Étant deux ans plus âgé que Trip, KC se montre protecteur envers son petit frère. Or, ce dernier prend beaucoup de risques sur sa moto et met souvent sa carrière en péril. Quand KC se fait offrir un fabuleux contrat de commandite par une firme japonaise, Trip est contraint de faire cavalier seul. Il devient alors un franc-tireur rebelle et incontrôlable au sein du circuit. Mais lorsque KC s'apprête à affronter le champion mondial du supercross, son jeune frère, malgré ses rancoeurs, se retrouve à ses côtés pour l'aider à remporter le championnat.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.