actualité
Vendredi 30 septembre 2016 à 05h00

Nouveautés : Deepwater Horizon

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Deepwater Horizon

Voici les nouveautés de la semaine :

Deepwater Horizon (Crise à Deepwater Horizon) - Drame - 106 min.

Réalisé par Peter Berg. Avec Mark Wahlberg, Kurt Russell.

Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique. Il connaît les risques de son métier, mais fait entièrement confiance au professionnalisme et à l'expérience de son supérieur Jimmy Harrell. Il se méfie par contre des responsables de la compagnie BP, qui favorisent leur bénéfice à la sécurité de leurs employés. Quand le représentant de l'entreprise décide de déplacer la plateforme contre l'avis des techniciens, il met en danger la sécurité de tous les travailleurs. Ce qui devait arriver arriva. La plateforme explose et les ouvriers doivent faire preuve de courage pour survivre.
Synopsis © Cinoche.com

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children (Miss Peregrine et les enfants particuliers) - Comédie fantaisiste - 127 min.

Réalisé par Tim Burton. Avec Asa Butterfield, Eva Green.

Suite à la mort tragique de son grand-père, Jake décide, dans son processus de deuil, d'aller visiter l'orphelinat qu'avait habité son ancêtre à une certaine époque. Celui-ci lui avait raconté des histoires fantastiques en lien avec ce lieu, qu'il disait magique. Arrivé sur l'île au large du Pays de Galles, Jake franchit une boucle temporelle et se retrouve auprès de Miss Peregrine et ses Enfants particuliers, des jeunes ayant d'étonnantes facultés. Il apprendra alors que lui aussi possède un talent particulier, celui de voir les monstres qui menacent la sécurité des enfants et, donc, de les protéger contre leurs ennemis invisibles.
Synopsis © Cinoche.com 

Masterminds (Les grands génies) - Comédie policière - 96 min.

Réalisé par Jared Hess. Avec Zach Galifianakis, Kristen Wiig.

L'ennui s'est installé dans l'existence de David qui ne trouve aucun bonheur dans son emploi et son mariage prochain. Tout ce qui l'intéresse est Kelly, une charmante collègue de travail qui vient de se faire congédier. Sur les conseils de Steve, Kelly séduit David et le convainc de voler plusieurs millions de dollars à son employeur. Le quarantenaire insouciant s'exécute et il se réfugie au Mexique en attendant que sa douce vienne le rejoindre. La police étant à la recherche de David, Steve fait tout pour que son ancien associé se fasse arrêter, envoyant même un tueur à gages à ses trousses.
Synopsis © Cinoche.com 

Un petit boulot - Comédie policière - 100 min.

Réalisé par Pascal Chaumeil. Avec Romain Duris, Michel Blanc.

Depuis la fermeture de l'usine, Jacques Scoran peine à se trouver du travail. Étant prêt à accepter n'importe quoi pour se sentir utile, ce dernier n'hésite pas une seconde lorsque son ami Gardot lui propose de tuer sa femme en échange d'une somme d'argent. Réussissant avec brio, Gardot lui propose d'autres victimes. C'est alors que Jacques se demande s'il veut réellement devenir tueur à gages ou tout arrêter dès maintenant. Mais lorsqu'on se découvre un talent aussi naturel, il est très difficile de s'arrêter...
Synopsis © Cinoche.com 

Queen of Katwe - Drame biographique - 124 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Mira Nair. Avec Madina Nalwanga, David Oyelowo.

Ouganda, 2007. Phiona habite dans un bidonville avec sa mère, ses frères et ses soeurs. Un jour, elle décide de participer à des ateliers où les échecs sont enseignés à des enfants de son âge. Elle est remarquée par son professeur qui voit en elle un immense potentiel et qui l'incite à le développer. Cette activité n'est pas nécessairement bien vue à la maison, surtout lorsque des tournois l'obligent à voyager et à fréquenter l'école. Au fil des années, des joies et des peines, Phiona doit apprendre à perfectionner son talent en demeurant humble, tout en n'oubliant pas son rôle auprès de sa famille.
Synopsis © Cinoche.com 

Écartée (Split) - Drame de moeurs - 80 min.

Réalisé par Lawrence Côté-Collins. Avec Marjolaine Beauchamp, Ronald Cyr.

Anick s'installe dans la petite maison isolée que Scott, un ex-détenu dans la cinquantaine, partage avec Jessie, sa jeune compagne. Son but : y réaliser un documentaire intimiste sur la réinsertion sociale. Mais l'omniprésence de la documentariste, son attirance croissante pour Jessie et l'exaspération grandissante de Scott, transforment vite cette cohabitation forcée en un huis clos de plus en plus imprévisible et tendu. Entre les entrevues où Scott parle de son incarcération et de sa singulière passion pour les casse-tête 3D, et les moments où Jessie arbore fièrement sa collection de figurines de dauphins, la caméra d'Anick perd peu à peu ses repères et finit par capter sournoisement la relation naissant entre les deux jeunes femmes. Déchirée entre son projet avoué et son attirance inavouable, Anick menace progressivement l'équilibre du couple. 

Gun Runners (Arile et Matanda) - Documentaire - 90 min.

Réalisé par Anjali Nayar.

Deux hors-la-loi kényans changent leur vie en troquant leur fusil contre des chaussures de course pour devenir des marathoniens professionnels et offrir un avenir meilleur à leur famille. Entièrement raconté par ses principaux protagonistes, Arile et Matanda propose une version kényane du rêve américain.

Un homme de danse - Documentaire - 83 min.

Réalisé par Marie Brodeur.

De Norman McLaren aux Grands Ballets Canadiens, en passant par Igor Stravinsky et le Metropolitan Opera de New York, Vincent Warren a dansé l'histoire. Habité par l'importance de la culture dans une société, il a travaillé toute sa vie durant comme « porteur de beauté ». Son legs le plus marquant est la Bibliothèque de danse Vincent-Warren, la plus importante bibliothèque du genre au Canada. Récipiendaire du Prix du Québec et de l'Ordre du Canada, Vincent Warren est un artiste témoin de nos grands moments socioculturels historiques. Un Homme de Danse est l'histoire de cette légende vivante et son époque mémorable.

The Beatles: Eight Days a Week - The Touring Years - Documentaire - 137 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Ron Howard.

Avec des images rares et exclusives, The Beatles: Eight Days a Week - The Touring Years retrace les premières années de la carrière des Beatles de 1962 à 1966, marquées par les tournées incessantes à travers le monde. Des centaines de dates, des milliers de fans, des heures de concerts ont permis aux Beatles d'entrer dans la légende, mais aussi d'apprendre à se connaître, à se chercher, à se renouveler et à écrire ensemble toujours plus de chansons mythiques. Du Cavern Club de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco, découvrez les Beatles comme vous ne les avez jamais vus et jamais entendus, à travers des enregistrements live et archives inédites.

Waseskun - Documentaire - 81 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Steve Patry.

Waseskun est un des huit établissements canadiens de réinsertion pour hommes autochtones au passé criminel. Considéré comme centre de guérison, il offre aux détenus la possibilité réfléchir sur leur vie et de se préparer pour un nouveau départ dans la société.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.