actualité
Vendredi 24 octobre 2008 à 10h03

Nouveautés : Décadence V et High School Musical 3 : La dernière année

Photo Par Guillaume Bouchard
Tobin Bell dans Décadence V

Voici les nouveautés de la semaine :

Décadence V (Saw V) - États-Unis - 92 min.

Réalisé par David Hackl. Avec Julie Benz et Tobin Bell.

Ayant survécu aux pièges diaboliques concoctés par le défunt tueur en série Jigsaw, un agent du FBI soupçonne un collègue d'avoir pris la relève du meurtrier psychopathe.

High School Musical 3 : La dernière année (High School Musical 3: Senior Year) - États-Unis - 112 min.

Réalisé par Kenny Ortega. Avec Zac Efron et Vanessa Anne Hudgens.

À la veille de se séparer pour aller étudier dans des universités différentes, un adolescent et sa petite amie montent dans leur école un spectacle musical à travers lequel ils expriment leurs espoirs et leurs craintes face à l'avenir.

Le déserteur - Québec - 107 min.

Réalisé par Simon Lavoie. Avec Émile Proulx-Cloutier et Viviane Audet.

La campagne québécoise, été 1944. Georges Guénette est abattu par des policiers de la Gendarmerie Royale du Canada, quelques mois après avoir déserté l'armée qui le destinait à aller se battre en Europe dans une guerre qui, de son avis et de celui de la majorité des Canadiens français, défendait avant tout les intérêts de la couronne britannique. Voulant ériger le fils unique de fermiers miséreux en martyr de la politique du premier ministre Adélard Godbout, favorable à la conscription, le journaliste Roger Vézina obtient les témoignages des parents de Georges, qui l'aident à reconstituer le fil des événements et des malentendus qui ont conduit à la chasse à l'homme fatale.

En toute loyauté (Pride and Glory) - États-Unis - 130 min.

Réalisé par Gavin O'Connor. Avec Edward Norton et Colin Farrell.

Quatre de ses hommes ayant été tués au cours d'un raid sur les lieux d'une transaction de drogue, le chef de police Tierney impose à son fils Ray la conduite de l'enquête visant à faire toute la lumière sur cette affaire. À contrecoeur, Ray se met au travail, pour bientôt découvrir que l'échec de l'opération policière était l'oeuvre d'un mouchard, repéré parmi les flics travaillant sous les ordres de son frère aîné Francis, aux côtés de son beau-frère Jimmy. Sourd aux appels à la prudence de son père, qui craint qu'un scandale n'éclabousse son département et sa famille, Ray fonce tête première et s'apprête à mettre la main au collet d'un important témoin à charge lorsque, dans le but de freiner ses ardeurs, Jimmy, le chef de clan des flics corrompus, accuse son beau-frère de meurtre en fabriquant la preuve.

À l'ouest de Pluton - Québec - 95 min.

À Québec et à Montréal seulement.

Réalisé par Henry Bernadet et Myriam Verreault. Avec David Bouchard et Anne-Sophie Tremblay-Lamontagne.

Une journée dans la vie d'un groupe d'adolescents habitant un quartier résidentiel en banlieue de Québec. Au cours d'un exposé en classe, l'un d'eux déplore que Pluton ait perdu son statut de planète. Un autre disserte sur le beurre d'arachides et une autre exprime son intérêt pour Ben Affleck. Lors d'un cours d'éducation physique, deux amies discutent ferme sur l'avenir du Québec, pendant que dans un sous-sol, deux copains cherchent un nom original pour leur groupe de rock. Durant une soirée d'anniversaire dans la maison familiale d'une amie, un timide à l'âme de poète attend le moment propice pour déclarer sa flamme à celle qu'il aime. Or, ladite fête, à laquelle ont pris part des jeunes qui n'étaient pas invités, ne tarde pas à dégénérer, pour se poursuivre de façon improvisée dans les rues du quartier.

Happy-Go-Lucky - Grande-Bretagne - 118 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mike Leigh. Avec Sally Hawkins, Eddie Marsan.

Rien n'altère la bonne humeur de Poppy. À trente ans, cette enseignante dans une école primaire de Londres, heureuse auprès de sa colocataire Zoe, semble assumer pleinement son célibat. Nullement démontée par le vol de son vélo, elle amorce des leçons de conduite auprès de Scott, un instructeur introverti, exigeant et raciste, et accepte l'invitation d'une collègue à suivre des cours de flamenco avec elle. Durant la journée, Poppy, sensible au désarroi du souffre-douleur de sa classe, obtient le soutien de Tim, un travailleur social qui succombe au charme de l'institutrice. Après une visite tendue chez sa soeur, mariée, enceinte et visiblement malheureuse, Poppy tente d'apaiser les tourments de Scott, de plus en plus confus et violent.

Le conte du tigre (The Tiger's Tail) - Irlande, Grande-Bretagne - 106 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par John Boorman. Avec Brendon Gleeson et Kim Cattrall.

Liam O'Leary, gros entrepreneur à Dublin, est bouleversé lorsqu'il aperçoit son double dans la rue. Croyant devenir fou, il apprend bientôt un troublant secret sur sa naissance, ainsi que l'existence d'un frère jumeau. Celui-ci, un laissé-pour-compte du système, parvient par ses manoeuvres à prendre la place de Liam à la fois dans son lit auprès de son épouse, à qui l'homme d'affaires est marié depuis vingt ans, ainsi qu'à la tête de sa compagnie. Or, l'imposteur semble ignorer que cette dernière connaît de sérieuses difficultés financières. Tandis que Liam, enfermé chez les fous, tente de prouver que son identité a été usurpée, son fils marxiste entreprend de faire la conquête d'une camarade de classe. Mais la désillusion de l'adolescent aura des conséquences dramatiques.

Les résumés proviennent de Médiafilm.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.