actualité
Vendredi 12 février 2016 à 05h00

Nouveautés : Deadpool

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Deadpool

Voici les nouveautés de la semaine :

Deadpool (Deadpool) - Science-fiction - 108 min.

Réalisé par Tim Miller. Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin.

Wade Wilson, ancien membre des forces spéciales, découvre qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Devant sa fin imminente, il accepte de suivre un traitement mis au point par le machiavélique Ajax. Grâce aux procédés génétiques, le jeune homme devient un mutant doté de la capacité de guérir ses blessures instantanément, mais il est complètement défiguré. Pour interrompre les expériences qui vont le transformer en esclave, il s'évade du laboratoire secret. Wade Wilson cache la laideur de son visage avec un masque et endosse un costume rouge. Sous le surnom Deadpool, il se lance à la poursuite du malfaisant Ajax et de sa bande.
Synopsis © Cinoche.com 

Zoolander 2 (Zoolander 2) - Comédie - 102 min.

Réalisé par Ben Stiller. Avec Ben Stiller, Owen Wilson.

Après que son Centre pour les enfants analphabètes s'écrase sur sa femme Matilda et que les services sociaux lui enlèvent la garde de son fils, Derek Zoolander se retire dans un chalet loin des regards, espérant y finir sa vie. Mais un jour, Billy Zane lui apporte un message : un des plus grands stylistes du monde veut qu'il défile pour lui. Zoolander se rend donc à Rome et rencontre Hansel en chemin, qui a reçu la même invitation. Là-bas, ils sont abordés par Valentina, qui leur apprend que des popstars sont éliminées par un mystérieux assassin. Les deux mannequins joignent donc leur force à nouveau afin de sauver le monde de la mode.
Synopsis © Cinoche.com 

Le Petit Prince (The Little Prince) - Film d’animation - 106 min.

Réalisé par Mark Osborne. Avec les voix de Clara PoincaréAndré Dussollier.

Poussée par sa mère à être une élève parfaite et, plus tard, à devenir une adulte formidable, une petite fille croise le chemin d'un vieil aviateur qui lui raconte l'histoire d'un petit prince qu'il a rencontré lors de l'une de ses expéditions dans le désert. Délaissant progressivement ses études et le projet de vie imaginée par sa mère, elle se réfugie chez son nouveau voisin et ami atypique afin de s'évader dans un monde imaginaire. Quand son ami l'aviateur tombe malade, elle croit que le seul moyen de le sauver est de retrouver le Petit Prince. Elle emprunte donc son avion et s'envole à sa rencontre.
Synopsis © Cinoche.com 

How to Be Single (Célibataire : Mode d'emploi) - Comédie sentimentale - 110 min.

Réalisé par Christian Ditter. Avec Dakota Johnson, Rebel Wilson.

Alice a décidé de quitter son amoureux parce qu'elle n'a jamais expérimenté la vie de célibataire. La jeune femme déménage à New York où elle devient amie avec sa collègue de travail Robin qui la traîne dans des fêtes et des discothèques. Sa route croise également celle d'un barman qui ne veut pas s'attacher et qui commence à en pincer pour une cliente prénommée Lucy qui cherche l'âme sœur. Lors de moments de confusion où elle pense retourner en couple avec son ex ou avec n'importe quel inconnu, Alice sait qu'elle peut toujours compter sur sa grande sœur Meg qui rêve d'être enceinte.
Synopsis © Cinoche.com 

Un + une - Comédie sentimentale - 114 min.

Réalisé par Claude Lelouch. Avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein.

De passage en Inde pour composer la trame sonore du nouveau film d'un réputé cinéaste, Antoine fait la rencontre d'Anna, l'épouse de l'ambassadeur français. Un jeu de séduction s'opère rapidement entre eux bien qu'aucun des deux ne soit célibataire. De nature spirituelle, Anna décide de prendre le train afin de rencontrer une mythique figure indienne qui pourrait peut-être exaucer son rêve d'être mère. Antoine l'accompagne en espérant qu'elle puisse guérir ses incessants maux de tête. Un long périple parsemé de confidences et de tentations qui risque de mettre en péril leur amitié et leurs couples respectifs.
Synopsis © Cinoche.com 

Dheepan - Drame social - 115 min.

Réalisé par Jacques Audiard. Avec Jesuthasan Antonythasan, Kalieaswari Srinivasan.

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat du nom de Dheepan, une jeune femme esseulée et une petite fille orpheline se font passer pour une famille afin d'obtenir plus aisément l'asile politique en Europe. Arrivés en France, ils sont placés dans une banlieue tempétueuse et crasseuse et doivent s'habituer l'un à l'autre et s'efforcer de vivre comme les membres d'une même famille. Dheepan, qui ne parle pas le français, obtient un emploi de gardien d'immeuble. La violence quotidienne de la cité rallume de vieilles blessures chez Dheepan qui devra faire la paix avec son passé de guerrier pour survivre dans ces quartiers malfamés.
Synopsis © Cinoche.com

A Date with Miss Fortune - Comédie sentimentale - 97 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par John L'Écuyer. Avec Jeannette Sousa, Ryan Scott.

Lorsque Jack est secouru par Maria, une beauté portugaise superstitieuse, il n'a aucune idée que sa vie et sa chance sont toutes les deux en train de changer. Au cours de cette «première date» accidentelle, Jack et Maria se plaisent à s'imaginer une vision idéaliste d'eux-mêmes...et de leur futur.

Nallua - Documentaire - 76 min.

Présenté à Québec seulement.

Réalisé par Christian Mathieu Fournier.

Ruth Sangria est la toute dernière survivante du village de Qarmaarjuit qui, en 1943, a vu 24 personnes, soit plus de la moitié de sa communauté, trouver la mort dans d'étranges circonstances. Plus d'un demi-siècle plus tard, Ruth, accompagnée d'Elisapie, une membre de la famille qui l'a recueillie à l'époque, retourne sur les lieux de la tragédie, en plein coeur de l'île de Baffin, dans le Grand Nord canadien.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.