actualité
Vendredi 9 avril 2010 à 05h00

Nouveautés : Date Night et La cité

Photo Par Karl Filion
Tina Fey et Steve Carell dans Date Night

Voici les nouveautés de la semaine.

Date Night (Méchante soirée) - États-Unis - 88 min.

Réalisé par Shawn Levy. Avec Steve Carell, Tina Fey.

Phil et Claire Foster forment un couple ordinaire du New Jersey très heureux avec ses deux enfants, Olivier et Charlotte. Le jour où ils apprennent que leurs amis de longue date divorcent, ils commencent à se poser des questions sur la solidité de leur relation. Phil décide donc d'inviter Claire à une soirée romantique dans un restaurant très chic de Manhattan. Puisqu'il n'y a plus de places de libre, ils décident de prendre la réservation d'un autre couple. Petit problème: le couple en question est recherché par des policiers corrompus pour avoir menacé un puissant mafieux. Claire et Phil s'engagent donc dans une course contre la montre pour tenter de sauver leur vie et de résoudre le mystère qui plane sur cette étrange soirée.

La cité - Québec - 81 min.

Réalisé par Kim Nguyen. Avec Jean-Marc Barr, Claude Legault.

En 1895, après la guerre, un médecin français en transit vers chez lui, Max Orswell, s'installe dans une ville fortifiée où cohabitent les légionnaires français, menés par un capitaine tyrannique, et les Hérénites, descendants du peuples fondateurs de la ville. Alors qu'émerge une épidémie de peste bubonique, les autorités placent la ville en quarantaine et expulsent les Hérénites, les condamnant à la famine. Inquiété de leur sort, Max se porte à leur secours, pensant les soigner. Mais les Hérénites combattent efficacement l'infection, et sont davantage inquiétés par les confrontations fréquentes avec les soldats français.

The Wild Hunt - Canada - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Alexandre Franchi. Avec Mark Anthony Krupa, Ricky Mabe.

Erik s'écroule lorsque sa copine, Evelyne, l'abandonne pour participer à un jeu de reconstitution médiévale. Il sait bien que cela signifie la fin de leur relation, qu'Evelyn n'en peut plus de leur existence minable, de leur minuscule appartement, du père d'Erik qui se meurt entre leurs mains... Il est pourtant convaincu qu'ils peuvent traverser cette tempête, s'ils acceptent seulement d'affronter, ensemble, la réalité. C'est pour cela qu'il se glisse à l'intérieur du jeu, pour la confronter et la ramener à lui. En compagnie de son frère, Bjorn - qui participe également au jeu -, Erik se lance sur les traces d'Evelyn, qu'il sait retenue prisonnière par les ennemies des Vikings.

LOL - France - 103 min.

Réalisé par Lisa Azuelos. Avec Christa Theret, Sophie Marceau.

Lola et sa mère, Anne, ont toujours été très près l'une de l'autre, mais avec les années, et l'adolescence, les deux femmes se sont éloignées, devenant davantage des colocataires que des confidentes. Le jour où Anne trouve le journal intime de sa fille, toutes ses inquiétudes, concernant entre autre la consommation de drogue et la sexualité, s'avèrent fondées. Au lieu de confronter sa jeune fille sur ces découvertes involontaires, elle se tait et regarde son enfant vieillir trop vite. Pendant ce temps, Lola vit une idylle romantique avec Maël et s'amuse au mieux de sa jeunesse avec ses copines, pas toujours vertueuses mais néanmoins fidèles à leurs amis.

Villa Amalia - France - 94 min.

Réalisé par Benoît Jacquot. Avec Isabelle Huppert, Jean-Hughes Anglade.

Ann joue de la musique. Elle est trahie par son mari. Cela n'est pas très important, mais elle décide de ne plus jouer de la musique. Elle décide de s'évader. Elle décide de disparaître. Elle rencontre Georges. Cela n'est pas très important, elle décide de s'évader quand même. Elle prend le train. Elle marche. Elle traverse l'Europe, se retrouve en Italie. Elle marche dans la forêt, s'y perd, voit la mer. De la mer, elle voit une villa. Une jolie villa toute rouge. Qui donne sur la mer. Et sur l'horizon, lointain. C'est un lieu particulier, qui plaît à Ann. Ann, qui jouera peut-être encore de la musique, un jour. Avec ou sans piano, ce n'est pas certain.

La famille Wolberg - France, Belgique - 82 min.

Réalisé par Axelle Ropert. Avec François Damiens, Valérie Benguigui.

Simon est le maire d'une petite ville du sud-ouest de la France. Sa famille, que l'on découvre unie par une forme d'amour qui ne se dément pas, semble pourtant divisée par les secrets, comme si chacun des membres qui la constituait se refusait à dévoiler aux autres l'essence même de son intimité. Cette attitude choque Simon, qui demande aux siens d'agir d'une façon qu'il a bien de la difficulté à répéter lui-même. Sa famille n'est pas un conseil municipal qu'il peut manipuler à sa guise, n'est pas une horloge bien rodée qu'il pourrait régler selon ses désirs...

L'homme de chevet - France - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Alain Monne. Avec Christophe Lambert, Sophie Marceau.

Léo est un ancien pugiliste qui réside maintenant à Carthagène, en Colombie, pour mieux oublier son passé tourmenté. Il passe son temps à boire et à dépérir dans son coin. Afin de gagner un peu d'argent, il se fait embaucher pour s'occuper de Muriel, une jolie femme antipathique mais vive d'esprit qui survit de peine et de misère dans son corps paralysé. Leurs relations houleuses se transforment peu à peu en attachement mutuel, ce qui donne des munitions à l'homme pour entraîner une jeune protégée et du courage à la femme pour explorer le monde extérieur.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 2 avril 2010 à 05h00) Nouveautés : Clash of the Titans
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.