actualité
Vendredi 27 avril 2007 à 06h00

Nouveautés : Condamnés, Selon Charlie et Next

Photo Par Karl Filion
Une scène de Condamnés

Voici les nouveautés de la semaine :

The Condemned (Condamnés) - États-Unis - 114 min.

Réalisé par Scott Wiper. Avec Steve Austin, Vinnie Jones.

Un producteur de télé-réalité sans scrupules s'apprête à mettre en ligne son projet le plus ambitieux: dix condamnés à mort, en provenance de diverses prisons à travers le monde, sont relâchés sur une île du Pacifique avec pour instruction de s'entretuer. Au bout de trente heures, le dernier survivant recouvrera sa liberté. D'ici là, des milliers de caméras auront enregistré chaque moment de leurs confrontations sanglantes, pour le bénéfice de millions d'internautes payants. Mais la machine de mort s'enraye lorsque l'Américain Jack Conrad, qui refuse de se prêter au jeu, décide de s'attaquer au producteur et à son équipe.

Selon Charlie - France - 115 min.

Réalisé par Nicole Garcia. Avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon.

De passage dans sa ville natale pour participer à un colloque, un célèbre paléontologue ravive un conflit larvé avec un ancien collaborateur devenu humble instituteur. Tel est le point de départ d'une histoire qui verra se croiser les destins d'hommes plus ou moins malheureux. À commencer par celui du maire bourru de l'endroit, qui entretient une liaison secrète avec une jeune employée municipale. Puis, ceux d'un petit voleur maladroit qui s'est encore une fois mis dans le pétrin et d'un jeune champion de tennis mal dans sa peau. Enfin, celui d'un auxiliaire de sanatorium qui trompe sa femme et néglige son fils Charlie. Du haut de ses 12 ans, ce dernier devient le témoin silencieux de la fourberie de son père et de la mesquinerie des adultes qui l'entourent.

Next - États-Unis - 96 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Lee Tamahori. Avec Nicolas Cage, Julianne Moore.

Pour mettre en échec un groupe de terroristes qui menace de réduire Los Angeles en poussière avec une arme de destruction massive, une agente du FBI fait équipe avec un magicien de Las Vegas capable de prédire le futur immédiat.

The Invisible - États-Unis - 102 min.

En anglais seulement.

Réalisé par David S. Goyer. Avec Justin Chatwin, Margarita Levieva.

Un jeune homme à l'avenir prometteur est brutalement attaqué par de mystérieux assaillants. Bien qu'il ait été déclaré cliniquement mort, son âme erre dans les limbes. Devenu invisible, le jeune homme revient alors sur Terre afin de découvrir qui l'a agressé et pourquoi.

2:37 - Australie - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Murali K. Thalluri. Avec Teresa Palmer, Joel Mackenzie.

Il est 14 heures 37 lorsque le concierge de l'école secondaire ouvre la porte d'un cagibi découvrant... Qui? Quoi? Pour le savoir, nous remontons le temps jusqu'au matin, à l'arrivée des élèves en classe. Déjà, six adolescents se détachent du peloton: le joueur-vedette de l'équipe de soccer, sa petite amie qui rêve de se marier, un jeune gay récemment sorti du placard, un premier de classe éternellement insatisfait, sa soeur plongée dans un chagrin insondable et un marginal replié sur lui-même en raison d'un handicap humiliant. Au fil des conversations, des confidences et des jeux cruels, le mal de vivre de ces adolescents prend un visage inattendu, et les pousse, chacun à leur façon, dans leurs derniers retranchements. Lequel passera à l'acte?

Year of the Dog - États-Unis - 98 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mike White. Avec Molly Shannon, Laura Dern.

Peggy est le portrait-type de la bonne fille. Au travail, cette secrétaire timide et généreuse écoute attentivement les confidences de sa collègue. À son frère et sa belle-soeur, obsédés par la performance, elle prête une oreille compréhensive. À la maison toutefois, cette célibataire endurcie n'a qu'un seul et grand amour: son chien Pencil. Afin de tromper son chagrin lorsque celui-ci meurt accidentellement, Peggy accepte l'invitation d'un voisin qui la courtise maladroitement. Peu après, elle fait la connaissance d'un jeune homme qui se consacre à la protection des chiens blessés et abandonnés. Il lui confie la garde de Valentine, une bête agressive qu'elle essaie d'amadouer. Or, un triste incident force les autorités municipales à tuer l'animal, ce qui provoque chez Peggy un brusque changement de comportement.

Kickin' It Old School - États-Unis - 109 min.

Réalisé par Harvey Glazer. Avec Jamie Kennedy, Maria Menounos.

En 1986, un jeune passionné de «breakdance» se blesse à la tête lors d'un concours amateur et sombre dans le coma. Vingt ans plus tard, il se réveille et entreprend de poursuivre son rêve de devenir une star de sa danse de prédilection, sans toutefois réaliser qu'elle est passée de mode.

L'extrême frontière : L'oeuvre poétique de Gérald Leblanc - Québec - 77 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Rodrigue Jean.

Portrait impressionniste de Gérald Leblanc, réalisé peu de temps avant la mort du célèbre poète acadien. Des gens qui l'ont bien connu, tels Guy Arsenault, Herménégilde Chiasson, Antonine Maillet et Zachary Richard, rendent hommage à ce grand artiste issu de la «Beat Generation».

Saint-Jacques... La Mecque - France - 112 min.

À Montréal et Québec seulement.

Réalisé par Coline Serreau. Avec Artus de Penguern, Muriel Robin, Pascal Légitimus.

Afin de pouvoir toucher l'héritage de leur mère, Pierre, pgd hypocondriaque, Clara, enseignante irascible et Claude, chômeur alcoolique, doivent faire ensemble le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Sans enthousiasme, ils se rendent à Puy-en-Velay, dans le centre de la France, où leur guide affable les attend avec cinq autres marcheurs. Parmi eux: le naïf et dyslexique Ramzi, qui se croit en route pour La Mecque. C'est du moins ce que lui a fait croire son cousin Saïd qui, de son côté, participe au voyage dans le but de gagner le coeur de Camille, lycéenne qui fait le pèlerinage avec sa copine Elsa. Mais la route est longue jusqu'en Espagne. Quand Clara ne s'engueule pas avec Pierre, elle apprend à lire à Ramzi. Pendant ce temps, Claude séduit la douce Mathilde, qui cache au groupe qu'elle est atteinte d'un cancer.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.