actualité
Vendredi 27 septembre 2013 à 05h00

Nouveautés : Cloudy with a Chance of Meatballs 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Images du film Cloudy with a Chance of Meatballs 2

Voici les nouveautés de la semaine.

Cloudy with a Chance of Meatballs 2 (Il pleut des hamburgers 2) - Animation - 95 min.

Réalisé par Kris Pearn, Cody Cameron. Avec les voix de Bill Hader, Anna Faris.

Depuis la destruction de Swallow Falls par la machine à changer l'eau en nourriture qu'il a inventée, Flint Lockwood travaille pour la compagnie de l'inventeur Chester V, son héros d'enfance, à San Franjose. Ce dernier le convainc de retourner sur l'île pour retrouver la machine et la désactiver, puisque des créatures mutantes hybrides faites d'aliments se sont développées et menacent le monde. Avec sa douce Sam Sparks, son singe Steve, son père et ses amis Brent, Earl et Manny, Flint se rend sur l'île, sans se douter que Chester V a un plan bien plus machiavélique.

Rush (Rush) - Drame biographique - 123 min.

Réalisé par Ron Howard. Avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl.

James Hunt, un Britannique séducteur et fêtard, et Niki Lauda, un Autrichien solitaire et méthodique, se sont rencontrés alors qu'ils n'étaient que de jeunes adultes, à peine sortis de l'adolescence, sur une piste de course de Formule 3. Les deux pilotes rêvaient de conduire une Formule 1 et de devenir les plus rapides au monde. Leur souhait s'est exaucé quelques années plus tard alors que Lauda a été recruté par Ferrarri et Hunt par l'équipe McLaren. Ils se sont toujours battus pour la première place, devenant des adversaires légendaires dans le monde de la course automobile, et même au-delà.

Don Jon (Don Jon) - Comédie - 90 min.

Réalisé par Joseph Gordon-Levitt. Avec Joseph Gordon-Levitt, Scarlett Johansson.

Jon est un Italien catholique qui habite le New Jersey. Bien que le culturiste n'ait aucune de difficulté à convaincre les filles de coucher avec lui, il ne peut s'empêcher de consommer de la pornographie sur internet. Lorsqu'il rencontre Barbara, c'est le coup de foudre; la jeune femme n'aime pas beaucoup que son copain regarde ce genre de vidéo, alors elle lui ordonne d'arrêter. Jon fait beaucoup de sacrifices pour sa nouvelle copine, qui rêve du petit ami parfait. Il retourne même sur les bancs d'école pour lui plaire. Là-bas, il rencontre une femme étrange qui s'entête à vouloir continuellement lui adresser la parole.

Paris à tout prix - Comédie de moeurs - 95 min.

Réalisé par Reem Kherici. Avec Cécile Cassel, Reem Kherici.

La haute couture parisienne est un univers féroce et la styliste Maya doit se battre avec une collègue pour obtenir un poste convoité. Après une soirée arrosée entre copains, elle est arrêtée par la police qui découvre que son permis de séjour n'est plus valide. Renvoyée illico presto au Maroc, la jeune femme fera l'impossible pour retourner en France avant un important défilé de mode. Pendant ses vacances forcées, elle en profitera pour faire la paix avec sa famille et ses origines, remettre ses valeurs aux bons endroits et peut-être même trouver l'amour.

Alyah - Drame - 88 min.

Réalisé par Elie Wajeman. Avec Pio Marmaï, Cédric Kahn.

Depuis que son cousin lui a parlé d'ouvrir un restaurant à Tel-Aviv, Alex rêve de quitter Paris pour Israël. Il en a un peu marre de dealer de la drogue et de toujours donner de l'argent à son grand frère Isaac qui se retrouve sans cesse dans le pétrin. Mais l'émigration vers la Terre sainte est loin d'être une formalité. Surtout qu'Alex vient de faire la connaissance de Jeanne qui pourrait finalement lui faire oublier son ancienne amoureuse. Lorsque les problèmes surviennent et que l'argent commence à manquer, il y pensera à deux fois avant de tout abandonner.

La marque des anges - Suspense - 102 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Sylvain White. Avec Gérard Depardieu, Joey Starr.

Frank est un agent d'Interpol au passé trouble qui enquête sur la mystérieuse disparition d'enfants. Sa route croise celle de Lionel, un commissaire à la retraite toujours affecté par le décès de sa femme qui recherche l'assassin d'un chef de choeur. Au fil des meurtres qui jalonnent leur route, les deux nouveaux coéquipiers découvrent que les tueurs seraient en fait des enfants contrôlés par une organisation interlope. Ses membres sont des anciens nazis qui ont joué un rôle important au Chili sous le règne de Pinochet et qui demeurent toujours actifs.

Enough Said - Comédie dramatique - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Nicole Holofcener. Avec James Gandolfini, Toni Collette.

Lors d'une réception, la masseuse Eva rencontre deux personnes qui bouleverseront son existence : la poète Marianne, qui fera appel à ses services et qui deviendra rapidement son amie, et Albert, qui partagera son coeur et son lit malgré ses quelques kilos en trop. Tout serait parfait pour cette mère monoparentale qui appréhende le départ de sa fille pour l'université si elle n'avait pas découvert que Marianne a déjà été mariée à Albert et qu'elle passe son temps à le rabaisser. Ses confidences poussent Eva à voir son amoureux sous un jour nouveau.

Baggage Claim - Comédie - 96 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David E. Talbert. Avec Paula Patton, Adam Brody.

À l'aube du mariage de sa soeur cadette, Montana Moore est de plus en plus pressée par sa mère de se dénicher un mari, celle-ci craignant que sa progéniture ne termine vieille fille. Après une autre histoire d'amour qui tourne au vinaigre, l'hôtesse de l'air est déterminée à trouver l'homme de ses rêves afin de ne pas arriver seule à la cérémonie, qui doit avoir lieu dans un mois. Étant donnés les délais, les collègues de travail de la jeune femme mettent sur pied un plan farfelu visant à placer Montana sur les mêmes vols que ses anciennes flammes, espérant ainsi qu'elle puisse trouver la perle rare parmi ces derniers.

On the Job - Suspense - 120 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Erik Matti. Avec Piolo Pascual, Gerald Anderson.

Sur les ordres de leur employeur, Daniel et Tatang viennent tout juste d'assassiner un influent vendeur de drogue. Afin d'éviter d'avoir la police sur le dos, ils se cachent dans une prison d'où ils peuvent sortir pour faire de nouveaux coups et pour voir leur famille. L'enquête est rapidement confiée au sergent Acosta, puis à l'agent fédéral Francis. Celui-ci gravite au sein de gens importants qui sont peut-être liés à ce meurtre qui aurait des connotations politiques. Pour le prouver, le jeune homme doit prendre des risques et mettre sa vie en jeu.

Volcano (Eldfjall) - Drame - 98 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Rúnar Rúnarsson. Avec Theodor Juliusson, Margret Helga Johannsdottir.

À l'heure de la retraite, Hannes ne sait plus quoi faire, son premier réflexe étant même de tenter de mettre fin à ses jours. Peu de temps après, le vieil homme surprend une conversation entre ses deux enfants, qui lui reprochent alors son attitude de vieux grincheux ainsi que le peu de considération qu'il semble avoir pour leur mère. Lorsque Hannes décide finalement de se montrer plus chaleureux avec ses proches, sa douce moitié est terrassée par un arrêt cardiaque qui la laisse dans un état neurovégétatif. Rongé par les remords, Hannes décide alors de ramener sa femme à la maison pour en prendre soin jusqu'à son dernier souffle.

Salinger - Documentaire biographique - 129 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Shane Salerno.

J.D Salinger est mondialement connu pour avoir écrit L'attrape-coeurs en 1951, qui s'est vendu à plus de 60 millions d'exemplaires. Le romancier a toujours protégé sa vie privée, vivant en retrait de la société, ne publiant rien depuis 1965 même s'il n'a jamais cessé d'écrire. Amis, amoureuses, scénaristes, acteurs et fans reviennent sur l'existence de cet auteur mythique, de sa participation à la Deuxième Guerre mondiale à son rêve d'être publié par le magazine The New Yorker, en passant par ses mariages, sa fascination pour les jeunes femmes et l'impact de son classique littéraire sur la culture populaire.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 26 septembre 2013 à 16h02) Joseph Gordon-Levitt parle de Don Jon
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 septembre 2013 à 11h00) Une formule gagnante
ENTREVUE (Mercredi 25 septembre 2013 à 15h55) Scarlett Johansson parle de Don Jon
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 25 septembre 2013 à 15h46) Je t'aime comme tu es, mais...
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Mercredi 11 septembre 2013 à 21h00) Résumé : Par ici la sortie
TIFF TAPIS ROUGE (Dimanche 8 septembre 2013 à 23h27) Première de Rush
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Jeudi 5 septembre 2013 à 15h00) Don Jon : Euphorisant
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.