actualité
Vendredi 2 avril 2010 à 05h00

Nouveautés : Clash of the Titans

Photo Par Karl Filion
Sam Worthington dans Clash of the Titans

Voici les nouveautés de la semaine.

Clash of the Titans (Le choc des titans) - États-Unis - 106 min.

Réalisé par Louis Leterrier. Avec Sam Worthington, Gemma Arterton.

Persée, fils de Zeus et d'une femme humaine, voit ses parents adoptifs être tués par Hadès, le dieu des enfers. Pour sauver la cité d'Argos et assouvir sa vengeance sur le tortionnaire qui a assassiné sa famille, Persée doit tuer le Kraken, un monstre sanguinaire qui semble ne pas avoir de faiblesse. Bien qu'il soit partiellement issu de l'Olympe, il décide de livrer le combat en tant qu'humain, sans les cadeaux que lui offrent aimablement les Dieux. Aidé par Io, une humaine qui a reçu la jeunesse éternelle, et par des soldats de l'armée d'Argos, Persée s'engagera dans une expédition pour anéantir le Kraken et ainsi prouver aux Dieux la force des hommes.

Gainsbroug (vie héroïque) - France - 135 min.

Réalisé par Joann Sfar. Avec Éric Elmosnino, Lucy Gordon.

De son enfance dans les rues de Paris pendant l'Occupation allemande à sa carrière de chanteur de renommée internationale, le pianiste Lucien Ginsburg (mieux connu sous le nom de Serge Gainsbourg) vit, à travers la rencontre de femmes aussi belles qu'intimidantes à qui il écrira des chansons - telles France Gall, Juliette Gréco et Brigitte Bardot - les moments marquants de sa vie qui influenceront son oeuvre musicale. Aidé de son alter ego imaginaire, Gainsbourg créée le personnage qui séduira une jeune actrice britannique venue travailler à Paris, Jane Birkin.

Les porteurs d'espoir - Québec - 90 min.

Réalisé par Fernard Dansereau.

Ce documentaire suit les élèves de l'école primaire La Farandole, à McMasterville, une école qui teste une nouvelle méthode pédagogique appelée Recherche-Action. Celle-ci vise à ce que les jeunes d'aujourd'hui soient équipés à relever les défis environnementaux qui les attendront dans le futur. Chaque élève a d'abord noté ses observations au sujet de son milieu, pour ensuite faire un brainstorming. Ils ont enfin choisi l'un des problèmes observés selon des critères choisis par toute la classe. Les élèves ont ainsi décidé d'essayer de diminuer le vandalisme à McMasterville, notamment dans le petit boisé du ruisseau Bernard. L'équipe de tournage les suit dans leur démarche.

Roger Pelerin, là où l'on s'arrête en passant - Québec - 79 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Patrick Pellegrino.

Ancien membre de la formation québécoise culte L'Infonie, Roger Pelerin a décidé il y a quelques décennies de quitter la ville pour les grands espaces de l'Abitibi. Là il peut continuer à façonner son art, qui prend différentes formes, dont la création de gravures qui sont accessibles à tous. Son existence n'a toutefois pas toujours été idéale. Il lui est plutôt difficile de vivre de ses créations, et son combat pour se délivrer de sa dépendance à l'alcool a duré des années. Mais grâce à ces grands espaces et la présence de sa compagne Ti-Loup, l'artiste semble maintenant plus serein.

Reel Injun - États-Unis - 86 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Neil Diamond, Catherine Bainbridge.

Le réalisateur Neil Diamond dresse un portrait des personnages amérindiens tels qu'ils ont été représentés depuis les débuts du cinéma jusqu'à aujourd'hui, et sur la façon dont ces images hollywoodiennes ont influencé la perception des gens au sujet des peuples amérindiens. Il interviewe à ce sujet plusieurs réalisateurs et acteurs Amérindiens ou impliqués dans la cause de ces derniers, et démontre, au moyen d'extraits de films, à quel point l'image des Amérindiens au cinéma a évolué depuis le mythe du bon sauvage pour se diriger vers une vision moins stéréotypée avec des films comme Atanarjuat ou Flags of Our Fathers.

Jaffa - Israël - 105 min.

Réalisé par Keren Yedaya. Avec Dana Ivgy, Moni Moshonov.

Dans la ville de Jaffa, le racisme plane dans l'air alors qu'Israéliens et Arabes doivent se côtoyer à tous les jours. Reuven est le propriétaire d'un garage où il a décidé d'employer sa délicate fille Mali et son turbulent fils Meir. Ce dernier a maille à partir avec l'employé modèle Toufik qui y travaille avec son père Hassan. Personne ne le sait, mais Mali et Toufik s'aiment ardemment, et ils sont sur le point de tout laisser tomber pour partir ensemble. Une péripétie du destin chamboulera leurs plans, obligeant la jeune demoiselle à faire des choix difficiles et douloureux.

Why Did I Get Married Too? - États-Unis - 121 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Tyler Perry. Avec Tyler Perry, Janet Jackson.

Ils sont quatre couples d'amis. Comme ils le font tous les ans, ils s'évadent ensemble aux Bahamas, le temps de quelques vacances. Cette fois cependant, les choses vont un peu moins rondement qu'à l'habitude. C'est qu'ils sont tous un peu moins heureux récemment, qu'ils traversent des tempêtes de nature différentes, mais qui bouleversent tout de même la stabilité de leurs existences. Plusieurs se remettent en doutes, remettent en doute le fondement même de leur couple, questionnent les raisons pour lesquelles ils se sont unis l'un à l'autre devant l'éternité. Les vacances finies, le temps est déjà venu de prendre des résolutions pour le futur...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 26 mars 2010 à 05h00) Nouveautés : How to Train Your Dragon et Chloe
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.