actualité
Vendredi 26 février 2016 à 05h00

Nouveautés : Chasse-Galerie : La légende

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Chasse-Galerie : La légende

Voici les nouveautés de la semaine :

Chasse-Galerie : La légende - Drame fantastique - 109 min.

Réalisé par Jean-Philippe Duval. Avec Francis Ducharme, Caroline Dhavernas.

Joe Farrel, ancien contremaître, avait l'intention de ne plus s'exiler pendant l'hiver sur un chantier loin de la concession, voulant rester près de sa dulcinée, Liza, mercière du village, qu'il épousera au printemps. Mais, quand un incendie suspect ravage les terres qu'il cultive, il est dans l'obligation d'accepter l'offre du notaire et de retourner aux chantiers. L'hiver est rude et les malchances s'enchaînent. Joe apprend même que Liza est sur le point d'épouser un autre homme. La veille du jour de l'an, un bûcheron lui raconte la légende de la Chasse-Galerie. Avec l'aide de celui-ci et d'autres travailleurs, Joe fera un pacte avec le diable et prendra place dans un canot volant en espérant reconquérir la femme de ses rêves.
Synopsis © Cinoche.com

Gods of Egypt (Les Dieux d'Égypte) - Drame fantastique - 100 min.

Réalisé par Alex Proyas. Avec Nikolaj Coster-WaldauGerard Butler.

Le jour du couronnement du Dieu Horus, son oncle Set débarque et le provoque en duel pour l'obtention de la couronne après avoir sauvagement assassiné son père. Set remporte la bataille et arrache les yeux de son neveu, source de son pouvoir. Horus se retire alors dans un mausolée, refusant d'affronter le monde que son oncle vaniteux dirige désormais d'une main de fer. Un jour, le mortel Bek se présente devant lui et lui propose un marché : il l'aidera à retrouver ses yeux si celui-ci ramène à la vie sa copine, récemment décédée. Horus et Bek s'embarqueront alors dans une aventure périlleuse à travers l'Égypte.
Synopsis © Cinoche.com 

Eddie the Eagle (Eddie l'aigle) - Drame sportif - 106 min.

Réalisé par Dexter Fletcher. Avec Taron Egerton, Hugh Jackman.

Eddie Edwards a toujours voulu participer aux Jeux olympiques. Après avoir appris le ski afin d'accomplir son rêve, le comité olympique de la Grande-Bretagne l'a écarté, prétextant qu'il n'avait pas les qualités requises pour être un vrai athlète. Le jeune homme a alors découvert le saut à ski. Il s'est donc rendu en Allemagne afin de pratiquer sur des tremplins d'envergure olympique avec les meilleurs. Considéré comme un guignol par la plupart des sportifs, Eddie rencontre Bronson Peary, un ancien champion de saut à ski qu'il convainc de devenir son entraîneur. Grâce à son aide, Eddie croit fermement pouvoir se qualifier aux Jeux olympiques et représenter son pays dans cette discipline.
Synopsis © Cinoche.com  

Triple 9 (Triple 9) - Drame policier - 116 min.

Réalisé par John Hillcoat. Avec Casey AffleckChiwetel Ejiofor.

Quelques flics corrompus sont habitués de s'associer à de dangereux criminels pour effectuer des vols audacieux. Puisque la mafia russe est sur son dos et qu'elle le fait chanter avec la sécurité de sa fille, le malfrat Michael n'a aucun autre choix que de réunir son équipe habituelle pour cambrioler un édifice jugé difficile. Afin de faire diversion, un complice est chargé d'assassiner Chris, un jeune policier idéaliste dont la famille est respectée de tous. Un plan complexe qui prend du temps à se matérialiser et dont le moindre imprévu risque de le rendre inopérant.
Synopsis © Cinoche.com

Phantom Boy - Film d’animation - 85 min.

Réalisé par Jean-Loup Felicioli, Alain Gagnol. Avec les voix de Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle.

Phantom Boy, c'est en fait Léo, un jeune garçon de 11 ans atteint d'un cancer. Alors q'il réside dans un hôpital où on le traite, il découvre qu'il peut sortir de son propre corps pour ensuite aller survoler les différents édifice de la ville et traverser les murs. Au même moment, il se lie d'amitié avec un policier, Alex, dont les aléas du métier l'auront temporairement immobilisé, et Mary, une journaliste efficace. Ensemble, en alliant leurs qualités respectives dont le courage, la détermination et l'intelligence, ils réussiront à freiner les plans d'un gangster redoutable.
Synopsis © Cinoche.com 

La belle saison - Drame sentimental - 106 min.

Réalisé par Catherine Corsini. Avec Cécile de France, Izïa Higelin.

C'est en 1971. Delphine vit une histoire d'amour intime avec une amie, à l'insu de sa famille. Lorsque cette dernière décide de prendre époux, cette aventure se termine abruptement et Delphine déménage ses pénates dans un Paris en pleine effervescence politique et sociale, pour y poursuivre ses études. Elle sera alors directement impliquée dans des rencontres du mouvement féministe. C'est là qu'elle fera la rencontre de Carole, une militante qui est loin de la laisser indifférente. Les sentiments réciproques de Carole viendront ébranler les convictions de Delphine et menaceront son équilibre familial.
Synopsis © Cinoche.com

Where to Invade Next (L'invasion américaine) - Documentaire - 120 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Michael Moore.

Choqué de voir la situation se détériorer aux États-Unis, le cinéaste Michael Moore décide de visiter plusieurs pays afin de les conquérir et ainsi voler leurs meilleures idées et réalisations. Il cherche à comprendre ce qui rend les Italiens heureux, les enfants français en santé, l'éducation unique en Finlande et en Slovénie, le passé si important en Allemagne, la lutte contre la drogue performante au Portugal, la réhabilitation des prisonniers réussie en Norvège, ce qui a permis l'essor politique des femmes en Tunisie et en Islande, etc. En comparant, il est toujours possible d'améliorer le rêve américain.
Synopsis © Cinoche.com


Standoff (Impasse) - Thriller - 86 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Adam Alleca. Avec Thomas Jane, Laurence Fishburne.

Ancien soldat au passé trouble et houleux, Carter tente maintenant de retrouver la paix en obtenant sa rédemption. Son chemin croise celui de Bird, une jeune orpheline âgée de 12 ans, témoin oculaire d'un meurtre perpétré par un sanguinaire assassin, Sade. Ayant besoin de protection, Bird se retrouve sous la garde de Carter qui voit enfin une occasion de se racheter. Ayant pour seule arme un fusil de chasse à une seule balle, notre vétéran aura besoin de tout son courage et de ses compétences pour protéger l'orpheline et la mettre en sécurité avant que Sade ne les retrouve.
Synopsis © Cinoche.com

A Perfect Day (Un jour comme les autres) - Comédie de moeurs - 106 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Fernando León de Aranoa. Avec Benicio Del Toro, Tim Robbins.

Alors qu'une guerre fait rage dans le pays, un groupe humanitaire composé de membres éclectiques tente de venir en aide aux victimes dans les zones atteintes. Mambrú, humaniste aguerri, est totalement désillusionné de ce monde et ne croit plus en leur mission, pensant seulement à retrouver sa maison. Paradoxalement, Sophie, fraîchement arrivée dans le groupe,  croit en la cause et veut tellement offrir son soutien. On retrouve ensuite le confus B, qui semble perdu et déboussolé au côté de Damir qui en marre que se conflit perdure et attend impatiemment le dénouement et de Katya, qui elle, désire plus que tout être auprès de Mambrú. On suit donc cette ribambelle de gens qui, à leur façon, tentent de changer le monde.
Synopsis © Cinoche.com 

Rams (Béliers) - Drame - 92 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Grímur Hákonarson. Avec Sigurður Sigurjónsson, Theodór Júlíusson.

Vivant en pleine campagne islandaise, Gummi et Kiddi, frères de sang, sans enfants ni femmes, ne partagent rien d'autre que l'amour de l'élevage. Ne se parlant plus depuis des années, ils vivent dans un voisinage silencieux et tortueux. Mais leur vie et celle de leur village vont vite basculer lorsque leurs béliers seront atteints pas un virus virulent et inguérissable. Forcés par les autorités de tuer leur bien le plus précieux, leur raison de vivre, Gummi et Kiddi décident de se rallier et de se battre pour épargner leur gagne-pain. Ils verront enfin qu'ensemble, ils sont plus forts et que la fraternité offre bien des avantages.
Synopsis © Cinoche.com

One Floor Below (L'étage du dessous) - Drame - 93 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Radu Muntean. Avec Ionut Bora, Liviu Cheloiu.

En rentrant chez lui, Patrascu perçoit derrière une porte au deuxième étage de son immeuble les bruits d'une violente dispute amoureuse. Quelques heures plus tard le corps d'une femme est découvert. Ses soupçons se portent sur Vali, le voisin du premier. Et pourtant Patrascu ne se rend pas à la police... même lorsque Vali commence à s'immiscer dans sa vie et dans sa famille.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.