actualité
Vendredi 25 avril 2014 à 05h00

Nouveautés : Casse-tête chinois

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Casse-tête chinois

Voici les nouveauté de la semaine.

Casse-tête chinois - Comédie dramatique - 117 min.

Réalisé par Cédric Klapisch. Avec Romain Duris, Cécile de France.

Xavier a maintenant 40 ans. Sa vie lui semble parfaite jusqu'à ce que sa femme Wendy demande le divorce et déménage à New York avec leurs deux enfants. Incapable de vivre si loin de sa fille et son fils, Xavier décide de déménager dans la Grosse Pomme lui aussi. Là-bas, il y retrouve Isabelle, qui désire plus que tout avoir un bébé. Xavier fait don de son sperme pour qu'elle réalise son rêve de devenir mère. Martine débarque aussi en ville pour le travail, puis pour les vacances de Pâques avec ses deux enfants. Les souvenirs réaniment les anciennes amitiés. Des amitiés qui survivent à tout, même au temps.

The Quiet Ones (Les âmes silencieuses) - Suspense d'épouvante - 100 min.

Réalisé par John Pogue. Avec Jared Harris, Sam Claflin.

Dans les années 1970, un professeur d'université et trois étudiants décident de piloter une expérience dangereuse. Ils séquestrent une jeune femme du nom de Jane Harper qui, selon les rumeurs, serait possédée par un esprit malveillant. Convaincus qu'elle a elle-même construit cette entité et que rien de paranormal n'est en jeu, ils tenteront d'isoler le personnage issu de son imagination et ainsi faire des avancées considérables dans le domaine de la maladie mentale. Malheureusement, les choses ne tournent pas comme ils le souhaitent et bientôt ils mettent en doute leur première hypothèse et commencent à croire qu'un phénomène surnaturel est en cause.

Brick Mansions (Assaut extrême) - Action - 93 min.

Réalisé par Camille Delamarre. Avec Paul Walker, David Belle.

Dans le Détroit du futur, un ghetto contrôlé par les bandits est entouré d'un mur d'isolement pour empêcher le crime de s'étendre. Lino y réside et il tente tant bien que mal de mener une existence honnête pour faire oublier son passé tumultueux. Mais c'est de plus en plus difficile depuis que le gang de Tremaine a kidnappé son amoureuse. Pour la secourir, il reçoit l'aide la plus improbable : celle de Damien, un policier infiltré et expert en arts martiaux qui doit récupérer une arme de destruction massive afin de sauver la ville.

The Other Woman (L'autre femme) - Comédie - 108 min.

Réalisé par Nick Cassavetes. Avec Cameron Diaz, Leslie Mann.

Carly file le parfait bonheur avec Mark, un homme qu'elle a rencontré il y a quelques semaines. Lorsque son amoureux annule un rendez-vous à la dernière minute, l'avocate cherche à le surprendre chez lui. Elle tombe sur Kate, son épouse dévouée qui ignore tout de son existence. Le lendemain, Kate vient voir Carly à son bureau pour lui poser des questions. Au fil des rencontres, elles deviennent confidentes et amies. Lorsque Mark multiplie les voyages à l'extérieur, Carly et Kate décident de le suivre, apprenant qu'il fraye dans des activités louches et qu'il a même une autre maîtresse.

Only Lovers Left Alive (Les dernier amants) - Drame romantique - 123 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Jim Jarmusch. Avec Tom Hiddleston, Tilda Swinton.

Les nuits se suivent et se ressemblent pour Adam. Il demeure reclus dans une vieille maison à jouer et à écouter de la musique, recevant parfois la visite d'une connaissance qui est capable de lui trouver tout ce qu'il demande. En tant que vampire, Adam doit régulièrement consommer du sang, qu'il achète d'un docteur qui ne lui pose pas trop de questions. Déprimé de son existence, il pense mettre fin à ses jours à l'aide d'une balle en bois, ce qui sonne une alarme auprès de son amoureuse Eve qui quitte Tanger pour Detroit pour lui remonter le moral.

The Railway Man - Drame biographique - 114 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jonathan Teplitzky. Avec Colin Firth, Nicole Kidman.

Lors d'un voyage en train, Eric fait la rencontre de Patti et ils tombent rapidement amoureux. Leur bonheur est troublé par le passé militaire d'Eric. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'est fait emprisonner par l'armée japonaise. Sous le joug d'un traducteur nippon, il a été battu et torturé. Incapable de vivre normalement, Eric déprime et perd peu à peu la tête, songeant même au suicide. La découverte de l'endroit où habite son ancien tortionnaire lui apporte un soubresaut de vie insoupçonné. Pour se venger et soulager sa conscience, il décide de lui rendre visite...

In the Blood - Film d'action - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par John Stockwell. Avec Gina Carano, Cam Gigandet.

Ava a tout appris de son père, dont se battre comme un homme et ne pas être une victime. Fraîchement mariée à Derek, les amoureux séjournent dans les Caraïbes. Lors d'une activité en tyrolienne, Derek chute dans le vide et se blesse à une jambe. Ava s'empresse de le rejoindre à l'hôpital, pour découvrir que son mari n'y est pas et que personne ne l'a vu. Convaincue qu'il a été kidnappé, elle décide de mener sa propre enquête en utilisant la violence au besoin, se mettant ainsi à dos les forces de l'ordre.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 avril 2014 à 00h01) La petite fille aux cheveux noirs qui faisait peur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 23 avril 2014 à 12h54) New York, New York
ENTREVUE (Mardi 22 avril 2014 à 16h01) Cédric Klapisch parle de Casse-tête chinois
ACTUALITÉ (Jeudi 16 mai 2013 à 11h13) Paul Walker tourne Brick Mansions à Montréal
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.