actualité
Vendredi 24 juin 2011 à 05h00

Nouveautés : Cars 2

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Cars 2

Voici les nouveautés de la semaine.

Cars 2 (Les bagnoles 2) - États-Unis - 106 min.

Réalisé par John Lasseter, Brad Lewis. Avec les voix de Larry the Cable Guy, Owen Wilson.

Mater est enthousiasmé par le retour de son meilleur ami Lightning McQueen à Radiator Springs. Mais les deux acolytes n'ont pas le temps de profiter de leurs vacances puisque Francesco Bernoulli, une Formule 1 égocentrique, et Sir Miles Axlerod, un véhicule sport-utilitaire converti à l'énergie propre, organisent un Grand Prix international qui doit s'arrêter au Japon, en Italie et en Angleterre afin de couronner la meilleure voiture de course au monde et de promouvoir le Allinoil, un carburant propre. Mais Mater est rapidement entraîné dans une enquête menée par l'espion britannique Finn McMissile, qui doit empêcher un groupe de criminels de saboter le Grand Prix.

Bad Teacher (Sale prof) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Jake Kasdan. Avec Cameron Diaz, Lucy Punch.

Elizabeth a un rêve : subir une augmentation mammaire afin de séduire un homme riche. En attendant d'amasser assez d'argent, elle enseigne dans une école primaire de l'Illinois. Mais elle n'est pas une professeure comme les autres. Au lieu de prendre soin de ses élèves, elle les traite avec indifférence. Lorsqu'elle apprend qu'une récompense monétaire sera attribuée à la meilleure éducatrice, elle décide de se prendre en main, à la grande surprise de sa collègue Amy qui essaie de la dénoncer auprès du directeur. Elizabeth fera tout pour conquérir un nouveau remplaçant charmant et aisé monétairement, fuyant du même coup les avances d'un collègue, un professeur de gymnastique insistant.

Les émotifs anonymes - France - 80 min.

Réalisé par Jean-Pierre Améris. Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde.

Jean-René Van Den Hudge est le propriétaire d'une chocolaterie qui connaît de graves difficultés financières. Un jour, Angélique Delange, une jeune fille souffrant d'un problème de timidité envahissant, vient le rencontrer en croyant postuler un emploi de chocolatière. Un malentendu plus tard, elle est engagée comme représentante aux ventes. Rapidement, elle souhaite corriger l'erreur, mais tombe plutôt amoureuse de son patron, qui se révèle être un émotif aussi intense qu'elle-même. Angélique trouve éventuellement une façon d'apporter sa touche magique aux produits de la chocolaterie, pendant que son histoire d'amour avec Jean-René évolue lentement, précautionneusement.

Beginners - États-Unis - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mike Mills. Avec Ewan McGregor, Mélanie Laurent.

Quelques mois après la mort de sa femme, Hal, alors âgé de 75 ans, annonce à son fils Oliver qu'il est homosexuel. Comme pour rattraper le temps perdu, Hal vit sa nouvelle existence de façon frénétique, laissant son fils légèrement essoufflé par tant de bouleversements. Un jour, Hal apprend cependant qu'il a le cancer et qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Oliver accompagne son père jusqu'à la fin, en se laissant imprégner par son courage. Plus tard, il fait la rencontre d'Anna, une actrice française excentrique dont il tombe immédiatement amoureux. Oliver s'inspire alors de son père pour trouver le courage d'aller jusqu'au bout de sa passion.

City of Life and Death (Nankin, la cité de la vie et de la mort) - Chine - 132 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Chuan Lu. Avec Wei Fan, Liu Ye.

En 1937, l'armée impériale japonaise passe les portes de la ville de Nankin. La capitale de la Chine est maintenant aux mains des troupes ennemies. Une poignée de soldats chinois se défendent encore, mais ils sont vite traqués par les soldats japonais qui ont reçu l'ordre de ne pas faire de prisonniers. Le «Massacre de Nankin» est en marche : les soldats chinois sont exécutés et les femmes sont violées. Les réfugiés tentent quant à eux de survivre et de sauver les leurs. Participant à ce carnage malgré lui, le jeune soldat japonais Kadokawa s'amourache d'une fille de joie.

Transformers: Dark of the Moon (Transformers 3 : La face cachée de la lune) - États-Unis - 150 min.

Dès le mercredi 29 juin.

Réalisé par Michael Bay. Avec Shia Laboeuf, Rosie Huntington-Whiteley.

Même s'il a sauvé le monde deux fois déjà et qu'il vient tout juste de graduer de l'université, Sam Witwicky a de la difficulté à trouver un emploi. Sa petite amie Carly l'encourage comme elle peut, mais les temps sont durs pour lui, d'autant que Bumblebee et les Autobots parcourent le monde dans des missions spéciales. La découverte d'un vaisseau spatial longtemps oublié sur la Lune enclenche cependant une course entre les Autobots et les Decepticons afin de mettre la main sur une technologie qui permet la téléportation et son inventeur, Sentinel Prime. Cette lutte à finir pourrait du même coup sceller le destin de l'humanité.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.