actualité
Vendredi 22 juillet 2011 à 05h00

Nouveautés : Captain America: The First Avenger

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Captain America: The First Avenger

Voici les nouveautés de la semaine :

Captain America: The First Avenger (Capitaine America : Le premier vengeur) - États-Unis - 124 minutes.

Réalisé par Joe Johnston. Avec Chris Evans, Hugo Weaving.

En pleine Deuxième Guerre mondiale, Steve Rogers rêve de défendre son pays au front. Cependant, ses problèmes de santé et sa petite taille lui ferment les portes de l'armée. Il attire l'attention d'un scientifique qui a mis au point un traitement expérimental qui décuple ses capacités. Devenu un soldat d'élite à la force surhumaine, il devra déjouer les plans du nazi Johann Schmidt, ou Red Skull, qui prévoit dominer le monde grâce à une technologie héritée des dieux scandinaves. Mais si Captain America veut influencer l'issue de la guerre, il devra le faire contre les ordres de ses supérieurs, qui voient en lui un exercice de relation publique.

Friends With Benefits (Amis modernes) - États-Unis - 109 minutes.

Réalisé par Will Gluck. Avec Justin Timberlake, Mila Kunis.

Deux jeunes adultes qui viennent d'être largués par leurs amoureux décident de vivre une relation d'amitié basée uniquement sur le sexe. Cela ne peut qu'arranger Dylan et Jamie qui n'ont pas à s'engager émotionnellement. Au fil du temps, leurs sentiments risquent toutefois de se transformer en quelque chose de plus profond. Un pépin survient lors d'une visite chez le père de Dylan. Jamie surprend une conversation qui la pousse à prendre ses jambes à son cou. Afin de renouer avec son amie moderne, son amant devra user de plus d'un stratagème.

Die (Six) - Canada, Italie - 90 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Dominic James. Avec Emily Hampshire, Caterina Murino.

Six personnes sont séquestrées dans une étrange prison. Elles n'ont aucune idée de la manière dont elles sont arrivées dans ces deux sombres cellules. Elles ne se connaissent pas, mais elles partagent toutes un mal de vivre profond. Leur mystérieux geôlier les force alors à jouer aux dés afin de décider de la vie ou de la mort de leurs compagnons d'infortune. Alors que le jeu macabre commence à faire ses premières victimes, une policière tente de percer le mystère de ces disparitions subites dont son collègue de travail a été victime.

The Trip - Grande-Bretage - 110 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michael Winterbottom. Avec Steve Coogan, Rob Brydon.

Afin d'impressionner sa copine Mischa, Steve a décidé d'écrire une chronique dans un journal où il goûtera la cuisine de quelques restaurants. Manque de bol : c'est le moment choisi par son amoureuse pour décréter une pause sentimentale. Cela ne décourage en rien l'acteur qui propose à une vieille connaissance, Rob, de l'accompagner sur la route. Au fil des repas qui se dérouleront sur près d'une semaine, les deux hommes, qui ont parfois de la difficulté à se supporter, échangeront sur tout et sur rien, parlant autant de leur travail que de leur famille, de la vie et de la mort.

Blank City - États-Unis - 94 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Celine Danhier. Avec Jim Jarmusch, Ann Magnuson.

Au tournant des années 60, une révolution se prépare dans la scène new-yorkaise underground. Des artistes marginaux, vivant sans le sou dans des appartements abandonnés, s'intéressent au cinéma et à ses nombreuses possibilités artistiques. Poussés par leurs inspirations et leur goût du risque, ils créent des oeuvres originales qui bouleverseront le milieu du cinéma indépendant et s'inscriront dans l'histoire du cinéma sous l'appellation du « No Wave ». Le mouvement, dont les réalisateurs Jim Jarmusch, Ann Magnuson, Richard Kern et Eric Mitchell sont les principaux représentants, marquera un instant la scène new-yorkaise, jusqu'à ce que le mouvement se transforme, et que le quartier des artistes, lieu de toutes leurs productions, soit récupéré par les promoteurs immobiliers locaux.

Starbuck - Québec - 109 minutes.

Dès le mercredi 27 juillet.

Réalisé par Ken Scott. Avec Patrick Huard, Julie Le Breton.

Malgré ses 42 ans, David Wosniak est un éternel adolescent. Il travaille à la boucherie de son père où on lui confie les tâches les plus simples, il est criblé de dettes et a beaucoup de difficultés à convaincre sa copine Valérie qu'il peut être un homme fiable et responsable. Un avocat entre un jour dans son appartement pour lui annoncer qu'il est le géniteur de 533 enfants. David n'est pas prêt à rencontrer ces personnes dont il est le père biologique et encore moins à assumer les responsabilités qui en découlent. Mais lorsqu'il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les survoler pour découvrir qui ils sont.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 7 mai 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les super-pouvoirs d'Hollywood
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2011 à 13h00) Les films de l'été 2011
ACTUALITÉ (Jeudi 21 avril 2011 à 13h15) Les suites de Thor et Captain America confirmées
ACTUALITÉ (Mercredi 16 mars 2011 à 14h19) Bande-annonce de la comédie Friends with Benefits
ACTUALITÉ (Jeudi 3 février 2011 à 14h35) Nick Fury apparaîtra dans Thor et Captain America
ACTUALITÉ (Vendredi 7 mai 2010 à 08h38) Toby Jones sera un méchant scientifique dans Captain America
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.