actualité
Vendredi 23 septembre 2011 à 05h00

Nouveautés : Café de Flore

Photo Par Karl Filion
Une scène de Café de flore

Voici les nouveautés de la semaine.

Café de Flore - Drame - 129 min.

Réalisé par Jean-Marc Vallée. Avec Kevin Parent, Vanessa Paradis.

À Montréal, en 2011, Antoine, un DJ, vit le véritable amour avec Rose. À Paris, en 1969, Jacqueline élève seule un enfant handicapé qu'elle aime de tout son coeur, Laurent. Elle insiste pour qu'il fréquente l'école avec des enfants normaux. Séparé de Carole, Antoine partage avec elle la garde de ses deux filles, qui vivent difficilement la rupture. Carole, elle, n'arrive pas à se résigner et est atteinte d'insomnie, ce qui lui occasionne des visions d'horreur d'un effrayant petit garçon. L'amour d'Antoine et de Rose vient bouleverser leur famille, tandis que la rencontre entre Laurent et Véronique, une petite fille trisomique comme lui, bouleverse la vie de Jacqueline.

Moneyball (Moneyball : L'art de gagner) - Drame sportif - 133 min.

Réalisé par Bennett Miller. Avec Brad Pitt, Jonah Hill.

À la fin de la saison 2001, les A's d'Oakland s'inclinent contre les Yankees de New York en série de division de la Ligue Américaine. Leurs trois meilleurs joueurs signent de lucratifs contrats avec d'autres équipes pendant la saison morte, et le directeur général Billy Beane, un ancien joueur qui n'a pas eu la carrière espérée, doit rebâtir l'équipe. Pour ce faire, il fait confiance à Peter Brand, un jeune homme sans expérience qui utilise un système de statistiques pour bâtir une équipe à faible coût. Alors que tout le monde du baseball doute de Beane et de sa stratégie, les A's commencent à accumuler les victoires.

Omar m'a tuer - Drame judiciaire - 85 min.

Réalisé par Roschdy Zem. Avec Sami Bouajila, Denis Podalydès.

Lorsque Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins, le 24 juin 1991, les gendarmes trouvent sur le mur l'inscription « Omar m'a tuer », écrite avec du sang. Omar, c'est le jardinier, un Marocain établi en France avec sa famille qui ne parle pas le français et qui ne sait ni lire, ni écrire. Il est le coupable parfait, malgré des circonstances floues qui l'innocentent. Mais les autorités amorcent tout de même un procès, qui condamne Omar à 18 ans de prison. C'est l'intervention de Pierre-Emmanuel Vaugrenard, un écrivain outré par le verdict, qui va permettre de rouvrir l'enquête.

Killer Elite (Tueur d'élite) - Thriller - 116 min.

Réalisé par Gary McKendry. Avec Robert De Niro, Jason Statham.

Mercenaire aguerri, Danny a décidé de prendre sa retraite et de couler des jours plus tranquilles dans la campagne australienne. Il devra toutefois reprendre du service afin de sauver son ancien partenaire et mentor, Hunter, détenu en otage par un seigneur du désert. Pour le libérer, il devra éliminer les trois tueurs professionnels de l'unité militaire britannique SAS qui ont assassiné ses fils, et qui servent les intérêts de puissants hommes d'affaires. Toutefois, l'un des membres d'une société secrète réunissant des anciens du SAS, dénommé Spike, lui mettra des bâtons dans les roues.

Abduction (Enlèvement) - Suspense - 106 min.

Réalisé par John Singleton. Avec Taylor Lautner, Lily Collins.

Nathan est un adolescent comme les autres, commettant des mauvais coups avec ses amis tout en étant amoureux secrètement de sa voisine Karen. Lors d'un travail scolaire, Nathan et Karen tombent sur un site de personnes disparues. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre qu'une photo lui ressemble comme deux gouttes d'eau! Après avoir essayé en vain de contacter les autorités pour s'informer de cette situation, il décide de rentrer à la maison. Peu de temps après, ses parents adoptifs se font assassiner sous ses yeux, obligeant l'adolescent et son amie à prendre la fuite. Mais à qui peuvent-ils faire confiance?

Dolphin Tale (Histoire de dauphin) - Drame familial - 113 min.

Réalisé par Charles Martin Smith. Avec Nathan Gamble, Harry Connick Jr..

Sawyer est un jeune garçon renfermé qui n'a aucun ami. Un jour, il trouve un dauphin échoué sur la plage. En attendant les secours, il réconforte le pauvre animal blessé. Le mammifère, qu'on nomme Winter, récupère progressivement, mais on doit lui amputer la queue. Sawyer continue à lui remonter le moral en nageant souvent en sa compagnie et il sait comment aider son nouveau compagnon. Pourquoi ne pas demander au docteur McCarthy de lui créer une prothèse spéciale? Ce dernier accepte, cherchant à concocter le meilleur modèle possible pour Winter. Les problèmes sont toutefois loin d'être terminés...

The Guard - Comédie noire - 96 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par John Michael McDonagh. Avec Brendan Gleeson, Don Cheadle.

Il y a différentes façons de faire respecter la loi. Surtout en Irlande. En apparence, Gerry est un policier dévoué qui s'occupe patiemment de sa mère malade. Dans les fait, il est un flic corrompu aux nombreux problèmes de drogue et d'alcool, qui aime bien payer une visite à des prostituées. Cet être, qui possède son propre code moral, devra apprendre à travailler avec Wendell, un agent du FBI passionné par son métier qui ne connaît rien d'autre que les règles et l'ordre, afin d'empêcher une énorme transaction de drogue qui se prépare. La collaboration entre les deux hommes sera tout sauf harmonieuse.

Higher Ground - Drame familial - 109 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Vera Farmiga. Avec Vera Farmiga, John Hawkes.

Lorsqu'elle était adolescente, Corinne était une passionnée de littérature qui s'intéressait aussi aux arts plastiques. En grandissant, elle fait la rencontre d'Ethan, un jeune musicien talentueux qui rêve de devenir une star du rock. Alors qu'ils sont déjà mariés, ils ont un accident de voiture qui leur coûte pratiquement la vie, et dont ils ne sortent indemnes que grâce à un miracle. Inspiré par cet événement, les deux jeunes mariés décident de consacrer une partie de leur vie à l'adoration de Dieu, abandonnant au passage leurs plus grandes passions. En vieillissant, Corinne se questionne de plus en plus sur sa foi, allant même jusqu'à quitter son mari.

Limelight - Documentaire - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Billy Corben.

Depuis le début des années 80 jusqu'au tournant des années 2000, Peter Gatien était connu et reconnu à travers le grand New York comme étant le Roi de la vie nocturne. Ses boîtes de nuits - le Limelight, le Tunnel, le Palladium et le Club USA - étaient non seulement les plus populaires dans leur genre, mais réunissaient également en leur sein les artistes d'avant-garde les plus influents du moment et les créateurs des prochains grands mouvements de  la culture pop américaine. De grandes luttes menées par Rudolph Giuliani et le gouvernement américain contre la prolifération de la drogue et la criminalité auront cependant tôt fait de le mettre dans l'eau chaude...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.