actualité
Vendredi 30 octobre 2015 à 05h00

Nouveautés : Burnt

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Burnt

Voici les nouveautés de la semaine :

Burnt (Brûlé : Un chef sous pression) - Comédie - 102 min.

Réalisé par John Wells. Avec Bradley Cooper, Sienna Miller.

Adam Jones, un chef talentueux, a compromis sa carrière après avoir servi quelques coups bas à ses confrères alors qu'il exerçait à Paris. Deux ans après ses nombreuses bourdes, il débarque à Londres avec la ferme intention d'obtenir sa précieuse troisième étoile du Guide Michelin. Pour y parvenir, il recontacte certaines de ses anciennes fréquentations et conquiert de nouveaux cuisiniers afin de former une équipe gagnante. Mais, le pire ennemi d'Adam est lui-même. Pour atteindre ses rêves, il devra s'efforcer de contrôler son caractère bouillonnant et irascible ainsi que ses nombreuses dépendances.
Synopsis © Cinoche.com 

Scouts Guide to the Zombie Apocalypse (Les scouts et l'apocalypse des zombies) - Comédie d’horreur - 93 min.

Réalisé par Christopher Landon. Avec Tye SheridanLogan MillerHalston Sage.

Trois scouts, à la veille de leur dernière virée de camping, découvriront la vraie valeur de l'amitié alors qu'ils devront faire équipe pour combattre une horde de zombies qui a pris d'assaut leur ville. En mettant en pratique les leçons de survie qu'ils ont apprises durant leur formation de scouts et en recevant l'aide inopinée d'une effeuilleuse qui leur sauve la vie, les trois complices mettront au point des armes artisanales. Leur mission avec celles-ci : libérer la ville de son fléau en anéantissant tout ce qui a la forme d'une créature revenue d'entre les morts.
Synopsis © Cinoche.com  

Room (Room : Le monde de Jack) - Drame - 118 min.

Réalisé par Lenny Abrahamson. Avec  Brie LarsonJacob Tremblay.

Cela fait des années que Ma a été kidnappée et qu'elle demeure captive dans une chambre close. Son fils Jack vient de célébrer son cinquième anniversaire et il n'a jamais pu mettre le nez à l'extérieur de la pièce. La jeune femme dépend totalement de son agresseur et elle n'a pas le choix de se prostituer pour obtenir le moindre service. Lorsque son hôte commence à s'en prendre à son fils, Ma n'a qu'une idée : trouver une façon de sortir et le plus rapidement possible. Jack est peut-être la clé à sa fuite...
Synopsis © Cinoche.com 

Our Brand Is Crisis - Comédie dramatique - 107 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par David Gordon Green. Avec Sandra Bullock, Billy Bob Thornton.

Surnommée la Calamity Jane de la politique, Jane Bodine est une experte pour faire élire des gens. Retirée du monde depuis six années, on la somme de reprendre du collier pour l'investiture présidentielle en Bolivie. Elle doit remonter la cote d'un homme peu charismatique et au passé violent qui traîne dans les sondages. Bien qu'elle ait de la difficulté à s'acclimater au pays et qu'elle doute des compétences de son protégé, Jane se met activement à la tâche afin de mettre des bâtons dans les roues à un rival qui aide le candidat le plus populaire.
Synopsis © Cinoche.com 

Truth - Drame historique - 125 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par James Vanderbilt. Avec Cate Blanchett, Robert Redford.

La campagne présidentielle bat son plein. Tous les yeux sont rivés vers son candidat favori, George W. Bush. Mary Mapes, journaliste et principale productrice de l'émission 60 Minutes Wednesday est assignée au présentateur de nouvelles Dan Rather. Un jour, un ancien militaire vient lui confier des documents accusant Bush d'actes criminels lors de son service militaire. Certains d'avoir déniché la primeur de la décennie, Mary et Dan décident de tourner une émission qui divulguera les documents à la nation entière, sans avoir obtenu d'authentification réelle au préalable. C'est donc le 8 septembre 2004, moins de deux mois avant les élections, que le scandale prit vie et détruira à jamais la réputation de deux célèbres journalistes...
Synopsis © Cinoche.com 

Les démons - Drame - 118 min.

Réalisé par Philippe Lesage. Avec Édouard Tremblay-Grenier, Pascale Bussières.

Félix, jeune garçon de 9 ans à l'imagination fertile, a peur de tout. Évoluant dans un quartier tout ce qu'il y a de plus tranquille à Montréal, l'enfant en apprend de plus en plus sur le monde adulte alors que ses parents traversent une tourmente qui a toutes les apparences d'un divorce éventuel. Pendant ce temps, Félix imagine les pires catastrophes et s'effarouche devant tous les dangers potentiels : voisins inquiétants, maniaques, sida, etc. Au même moment, une série d'enlèvements de jeunes garçons a lieu...
Synopsis © Cinoche.com 

Victoria - Drame - 138 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Sebastian Schipper. Avec Laia Costa, Frederick Lau.

Récemment arrivée de Madrid pour s'installer à Berlin, Victoria désire profiter de la vie. Décidant de sortir faire la fête dans une discothèque, elle fait la connaissance de Sonne, Boxeur, Blinker et Fuss. Rapidement séduite par Sonne, elle accepte leur invitation de poursuivre la soirée en leur compagnie. Alcool et drogue coulent à flots et l'ambiance est au rendez-vous. Les choses évoluent mal lorsque Boxeur est forcé de rendre service à un criminel qui lui avait offert son aide en prison. La nuit prend alors une tournure bien différente et ce qui semblait séduisant au départ, tourne vite au cauchemar.
Synopsis © Cinoche.com 

Une seconde mère - Comédie - 112 min.

Réalisé par Anna Muylaert. Avec Regina Casé, Camila Márdila.

Il y a dix ans, Val, a dû confier l'éducation de Jessica, sa fille, à une membre de sa famille pour aller travailler à Sao Paulo comme gouvernante chez un couple fortuné. S'occupant de leur enfant comme s'il s'agissait du sien, elle a négligé son propre bonheur au profit de son emploi. Mais, l'arrivée inattendue de Jessica, maintenant adulte, vient tout remettre en perspective. Venue dans la métropole pour un examen d'entrée à l'université, Jessica n'a peur de rien et s'impose rapidement par son attitude. Déçue par l'état de soumission de sa mère, la jeune femme provoquera des remous dans la vie terne de cette maisonnée.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.