actualité
Vendredi 8 février 2008 à 05h00

Nouveautés : Borderline et Chasse au trésor

Photo Par Karl Filion
Isabelle Blais dans Borderline

Voici les nouveautés de la semaine.

Borderline - Québec - 110 min.

Réalisé par Lyne Charlebois. Avec Isabelle Blais, Angèle Coutu.

Entre son mémoire de maîtrise dont elle peine à terminer l'écriture et son directeur de recherche dont elle est la maîtresse, Kiki se sent la proie permanente de tous les fantômes de son lourd passé: sa mère, internée dans un hôpital psychiatrique, sa grand-mère, qui l'a élevée et semble sur le point de tirer sa révérence, son père qu'elle n'a pas connu, enfin tous les amants et amantes qui ont séjourné dans son lit. Tandis que Kiki cherche à l'aveugle un moyen de tirer un trait sur son passé, elle se laisse surprendre par les attentions d'un jeune boulanger qui ne semble pas trop effrayé par le «danger intime» qu'elle représente pour elle-même et pour les autres.

Fool's Gold (Chasse au trésor) - États-Unis - 113 min.

Réalisé par Andy Tennant. Avec Matthew McConaughey, Kate Hudson.

Ben Finnegan n'a qu'une obsession: retrouver le trésor d'un navire espagnol ayant coulé dans la mer des Caraïbes en 1715. Ses années d'efforts consacrés à cette quête ont d'ailleurs usé la patience de Tess, qui lui a demandé le divorce. Persuadé d'avoir découvert un indice important, Ben demande à rencontrer le milliardaire Nigel Honeycutt afin de le convaincre de financer ses recherches. Pour l'intéresser, il fait étalage de ses charmes auprès de sa fille Gemma, stimulant du coup la jalousie de Tess, qui travaille comme serveuse sur l'immense yacht du richard. Au moment où la chasse au trésor commence, Ben est sur le point d'être doublé par Moe, son mentor, et par Biggs Bunny, un gangster à qui il doit beaucoup d'argent.

In Bruges - Grande-Bretagne - 107 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Martin McDonagh. Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson.

Parce qu'il a causé accidentellement la mort d'un enfant, Ray, un tueur à gages irlandais, a reçu de son patron Harry l'ordre d'aller se tapir à Bruges pour quelque temps. Son complice Ken l'accompagne, le surveille et tente de lui faire oublier son remords en lui faisant admirer les beautés de la cité médiévale flamande. Peine perdue. Indifférent à ce théâtre grandiose, Ray préfère faire la fête avec les Brugeois et chanter la pomme à une jeune comédienne rencontrée par hasard. Tandis qu'il passe une soirée mouvementée auprès de cette dernière, Ken reçoit les nouvelles instructions de Harry, peu encourageantes pour son jeune protégé.

L'autre moitié - Suisse, Belgique - 89 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Rolando Colla. Avec Abel Jafri, Kader Boukhanef,

Algérien vivant à Bruxelles, Hamid est courrier pour un réseau clandestin soupçonné de financer des activités terroristes. Quand son frère Louis, qu'il n'a pas vu depuis trente-cinq ans, l'appelle de la Suisse pour lui dire que leur mère est gravement malade, il flaire un guet-apens de la police. Il risque néanmoins le voyage dans l'espoir de la revoir. À son arrivée, Louis lui apprend que leur mère est en fait décédée. Il est encore sous le coup de la colère quand lui et son frère sont interceptés par des policiers. Arrêté puis interrogé par un commissaire pugnace, Hamid est libéré grâce à la caution versée par Louis. Il assiste alors aux funérailles, puis se rend à la maison de la défunte où Isabella, la compagne de son frère, cherche à le séduire.

Le doigt dans l'oeil - Québec - 76 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Julien Fréchette.

Avant l'octroi d'un contrat d'exploitation à la compagnie Kruger par le gouvernement provincial en 2003, l'île René-Levasseur était l'une des dernières portions encore vierges de la forêt boréale. Cet affront fait à l'oeil du Québec, ainsi surnommé en raison de sa forme circulaire, a inspiré un vaste mouvement de protestation, à la fois de la part de groupes écologistes opposés aux coupes à blanc et des Innus de Pessamit, qui revendiquent leurs droits ancestraux sur le territoire.

Tiens ferme - Québec - 76 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Sébastien Patenaude.

Devenu aveugle à la suite d'une tentative de suicide, Dimitri Massicotte doit apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité. Ce film trace un portrait de ce jeune homme volontaire, préoccupé par l'environnement et l'engagement social.

London to Brighton - Grande-Bretagne - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Paul Andrew Williams. Avec Lorraine Stanley, Johnny Harris.

Derek, un minable proxénète, oblige Kelly, une de ses «filles», à lui dénicher une adolescente pour Duncan Allen, puissant chef de la pègre. À contrecoeur, la jeune prostituée lui amène Joanne, fugueuse de 11 ans trouvée mendiant près d'une station de métro. Le souteneur, qui a tôt fait de convaincre la petite de passer la nuit avec le riche sexagénaire, l'envoie avec Kelly au rendez-vous. Mais les choses prennent un cours inattendu. En effet, traumatisée par les agressions du client pervers, Joanne le poignarde avant de prendre la fuite avec Kelly. Mis au courant de l'incident, le fils de Duncan menace de tuer Derek s'il ne retrouve pas la meurtrière et sa complice. Entre-temps, ces dernières sont montées dans le train de nuit pour Brighton où elles espèrent trouver refuge chez une amie de Kelly.

Welcome Home Roscoe Jenkins - États-Unis - 114 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Malcolm D. Lee. Avec Martin Lawrence, Margaret Avery.

Flanqué de son jeune fils et de sa fiancée, un populaire animateur de télévision revient dans sa ville natale en Georgie à l'occasion du cinquantième anniversaire de mariage de ses parents.

Vince Vaughn's Wild West Comedy Show - États-Unis - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

En 2005, le comédien Vince Vaughn et quatre amis humoristes entreprennent une tournée de 30 spectacles en 30 jours à travers les États-Unis.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.