actualité
Vendredi 16 novembre 2007 à 05h00

Nouveautés : Beowulf et M. Magorium

Photo Par Karl Filion
Dustin Hoffman et Natalie Portman dans Le merveilleux Emporium de M. Magorium

Voici les nouveautés de la semaine :

Beowulf (La légende de Beowulf) - États-Unis - 114 min.

Réalisé par Robert Zemeckis. Avec Ray Winstone, Angelina Jolie.

Danemark, VIe siècle. Sous le regard pétrifié et impuissant du roi Hrothgar, le démoniaque Grendel, animé d'une rage violente, dévore et torture les membres de sa cour, tout en lui laissant la vie sauve. Peu après, l'arrivée du viking Beowulf et de ses guerriers déclenche un nouveau combat contre le maléfique Grendel, qui se solde par la mort de ce dernier. Laquelle défaite provoque la furie de la mère de Grendel, déterminée à tuer le nouveau héros désormais promis au trône.

Mr. Magorium Wonder Emporium (Le merveilleux emporium de M. Magorium) - États-Unis - 94 min.

Réalisé par Zach Helm. Avec Dustin Hoffman, Natalie Portman.

Au cours de sa longue et riche existence, M. Magorium a côtoyé Napoléon et Abraham Lincoln. Propriétaire d'un magasin de jouets depuis plus d'un siècle, l'homme de 243 ans désire à présent quitter ce monde. Il engage Henry Weston, un jeune comptable coincé, pour déterminer la valeur de l'établissement, qu'il désire léguer à sa jeune protégée, Molly Mahoney, une ancienne pianiste prodige qui manque de confiance en elle. Or, à l'annonce du départ imminent du propriétaire, le caractère magique de l'Emporium perd de son intensité, les couleurs s'estompent, et les facultés surnaturelles des jouets qui y sont vendus décroissent à vue d'oeil. Molly et Henry devront apprendre à croire pour que la magie d'autrefois reprenne ses droits.

Dialogue avec mon jardinier - France - 108 min.

Réalisé par Jean Becker. Avec Jean-Pierre Daraoussin, Daniel Auteuil.

À la mort de sa mère, un peintre parisien en instance de divorce s'installe à la campagne dans la maison familiale où, pour aménager et entretenir le potager, il fait appel à un habitant du village voisin. Or, celui-ci, cheminot à la retraite passionné par le jardinage, s'avère être un ami d'enfance. Au fil des conversations et réminiscences, une solide amitié naît entre les deux hommes, qui se rebaptisent mutuellement Dupinceau et Dujardin. Lorsque ce dernier se met à éprouver des douleurs au ventre de plus en plus vives, le peintre n'hésite pas à l'amener à Paris passer des tests auprès d'un ami médecin.

Love in the Time of Cholera (L'amour aux temps du choléra) - États-Unis, Colombie - 138 min.

Réalisé par Mike Newell. Avec Javier Bardem, Giovanna Mezzogiorno.

Cartagena, Colombie, milieu du XIXe siècle. Florentino, modeste employé des postes, parvient non sans mal à conquérir Fermina, la fille d'un commerçant. Mais ce dernier, fermement opposé à cette union, y met un terme avant de pousser la jeune femme dans les bras d'un riche médecin. Déterminé à attendre celle à qui il a promis un amour éternel, Florentino s'enfonce dans la dépression, jusqu'à ce qu'une aventure d'un soir le convainque de laisser son corps exprimer sa douleur. S'amorce pour lui une carrière secrète de don juan, conduite parallèlement à celle, prospère, qu'il mène auprès de son oncle, propriétaire d'une importante flotte commerciale. À la mort du mari de Fermina, Florentino se rend chez elle lui déclarer que 51 années de séparation n'ont en rien altéré son amour pour elle.

Gypsy Caravan - États-Unis, Grande-Bretagne, Pays-Bas - 111 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jasmine Dellal.

À l'automne 2001, cinq groupes de musiciens tsiganes issus de quatre pays différents se sont rassemblés pour donner une série de concerts en Amérique du Nord. Pendant six semaines, de New York à Portland en passant par Toronto, des foules enthousiastes ont fait un triomphe à la Gypsy Caravan. Sous ce nom, on retrouvait certains des plus grands artistes de la musique rom traditionnelle, dont la chanteuse macédonienne Esma Redzepova, la troupe indienne Maharaja, la fanfare roumaine Ciocarlia, les violonistes roumains du groupe Taraf de Haïdouks et le Antonio el Pipa Flamenco Ensemble d'Espagne. Entre les extraits de concerts et les images documentant leur périple, la cinéaste a suivi leurs parcours respectifs, avant et après la tournée.

Hitman (Tueurs à gages) - France, États-Unis - 100 min.

Dès le mercredi 21 novembre.

Réalisé par Xavier Gens. Avec Timothy Olyphant, Dougray Scott.

Impliqué malgré lui dans une conspiration politique, un tueur à gages, dont le nom de code est Agent 47, se retrouve pourchassé à la fois par des enquêteurs d'Interpol et des officiers de l'armée russe.

Enchanted (Il était une fois) - États-Unis - 107 min.

Dès le mercredi 21 novembre.

Réalisé par Kevin Lima. Avec Amy Adams, James Marsden.

Expulsée de l'univers des dessins animés par une vilaine reine, une jeune princesse se retrouve parachutée à New York, dans la réalité vraie, où elle fait la rencontre d'un charmant avocat divorcé. Pendant ce temps, son prince franchit lui aussi la frontière séparant les deux mondes dans l'espoir de la retrouver.

August Rush (August Rush) - États-Unis - 113 min.

Dès le mercredi 21 novembre.

Réalisé par Kirsten Sheridan. Avec Freddie Highmore, Robin Williams.

Evan Taylor, 11 ans, refuse de se faire adopter. Convaincu qu'il retrouvera un jour ses vrais parents, l'enfant s'enfuit de l'orphelinat et trouve abri dans un théâtre désaffecté de Manhattan, squatté par une bande de jeunes musiciens de rue sous la coupe de l'intimidant Wizard. Lorsque l'un d'eux lui met une guitare entre les mains, Evan, qui n'a jamais suivi de leçons, en joue comme un dieu. Aussitôt, l'ambitieux Wizard s'improvise gérant du prometteur gamin, qu'il rebaptise August Rush. Parallèlement, les parents naturels du jeune prodige, une violoncelliste devenue professeure de musique et un ex-chanteur de rock irlandais, se retrouvent par hasard à New York, onze ans après leur première rencontre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.