actualité
Vendredi 24 décembre 2010 à 05h00

Nouveautés : Barney's Version

Photo Par Karl Filion
Une scène de Barney's Version

Voici les nouveautés de la semaine.

Barney's Version (Le monde de Barney) - États-Unis, Canada - 132 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Richard J. Lewis. Avec Paul Giamatti, Rosamund Pike.

Barney Panofsky est un riche Montréalais d'origine juive, grand amateur de hockey, d'alcool et de cigares. Maintenant âgé et seul, il se remémore les grands moments de son existence bien remplie de producteur pour la télévision; de son premier mariage en Italie, de son second mariage et de la femme dont il est tombé amoureux ce soir-là : Miriam, une invitée de New York, qui l'a immédiatement séduit et qu'il épousera ensuite. Sans oublier la mort tragique, dans des circonstances mystérieuses, de son fidèle ami Boogie, dont on le soupçonne d'être responsable. Une vie à l'image de cet homme irascible mais passionné.

Rabbit Hole (Trou noir) - États-Unis -92 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par John Cameron Mitchell. Avec Nicole Kidman, Aaron Eckhart.

Huit mois après le terrible accident qui a coûté la vie à leur jeune garcon, Becca et Howie n'arrivent toujours pas à faire leur deuil. Jadis heureux, le couple de banlieusards tient difficilement le coup, alors que les souvenirs de Danny viennent toujours les hanter. Ils envisagent même de vendre leur maison. Chacun à sa manière, ils tentent de soigner leur peine : Becca en développant une relation d'amitié avec l'adolescent qui conduisait la voiture qui a fauché son fils et qui est rongé par le remords, et Howie en nouant des liens avec une femme qui a, elle aussi, perdu son enfant.

Nannerl, la soeur de Mozart - France - 120 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par René Féret. Avec Marie Féret, Marc Barbé.

Nannerl est la soeur aînée de Wolfgang Amadeus Mozart. Enfant prodige de 15 ans, elle visite avec toute sa famille les cours européennes pour donner des concerts avec son frère, âgé de 11 ans. Lors d'un voyage, elle se lie d'amitié avec Louise de France, une des filles de Louis XV, puis avec son frère le Dauphin. Charmé par ses talents de musicienne, ce dernier la pousse alors à écrire de la musique, ce que lui interdit son père depuis son plus jeune âge. Nannerl tente alors de s'émanciper, mais se heurte rapidement aux coutumes de son époque.

Gulliver's Travel (Le voyage de Gulliver) -  États-Unis - 100 min.

Dès le samedi 25 décembre.

Réalisé par Rob Letterman. Avec Jack Black, Jason Segel.

Après avoir copié un article paru dans un média concurrent afin de séduire sa patronne et de lui démontrer qu'il était plus qu'un simple livreur de courrier, Gulliver reçoit sa première assignation journalistique. Malheureusement, celle-ci tourne à la catastrophe lorsque le bateau sur lequel il se trouve est mystérieusement emporté au pays des lilliputiens où vivent des hommes microscopiques qui le font prisonnier. Mais après avoir démontré son courage et sauvé la princesse Mary, Gulliver devient une véritable superstar et est même nommé Général des armées royales. Blessé dans son orgueil, le Général Edwards tente alors de se venger.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.