actualité
Vendredi 24 avril 2015 à 05h00

Nouveautés : Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Aurélie Laflamme - Les pieds sur Terre

Voici les nouveautés de la semaine :

Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre - Comédie - 113 min.

Réalisé par Nicolas Monette. Avec Marianne Verville, Lou-Pascal tremblay.

Aurélie Laflamme est en cinquième secondaire et s'apprête à vivre son bal de finissants qu'elle s'imagine merveilleux. Entourée de sa meilleure amie Kat, de son amoureux Nicolas Dubuc et de son meilleur ami Tommy Durocher, Aurélie devra faire face à des choix déchirants quant à son avenir et qui elle veut être vraiment. Un professeur intransigeant viendra la confronter dans ses choix scolaires et professionnels. Pendant ce temps, sa mère, qui a maintenant un nouvel amoureux, semble distante et émotionnelle. Aurélie devra tenter de comprendre et se faire une place dans ce monde qui lui semble parfois ingrat. 

The Age of Adaline (Éternelle Adaline) - Drame sentimental - 114 min.

Réalisé par Lee Toland Krieger. Avec Blake Lively, Michiel Huisman.

Alors qu'elle roule sur une route enneigée, Adaline, 29 ans, fait un accident et sombre dans les eaux glacées d'un lac. Elle y perd la vie, mais un éclair mystérieux l'y ramène. Si les choses semblent ensuite aller pour le mieux, Adaline se rend rapidement compte qu'elle ne vieillit plus, figée dans une beauté et une jeunesse qui la distancie de tout. Pour éviter de devenir un objet de curiosité, elle fera le serment solennel de fuir, chaque année, et de ne s'attacher à personne. Mais après de nombreuses décennies de solitude, la rencontre fortuite d'un homme magnifique et attachant la fera peut-être reconsidérer cette promesse.

La French (The Connection) - Drame policier - 135 min.

Réalisé par Cédric Jimenez. Avec Jean DujardinGilles Lellouche.

Pendant les années 70, le crime organisé marseillais est puissant, vendant sa drogue jusqu'aux États-Unis. Gaëtan Zampa s'occupe de ce marché lucratif où il utilise les moyens forts pour se faire respecter. Un nouveau juge du grand banditisme est nommé et il cherche à faire le ménage. Pierre Michel n'hésite pas à jouer avec la légalité de ses preuves si c'est pour faire arrêter un malfrat et malgré le manque d'indices, ses efforts portent ses fruits. Depuis que le Fou s'est brouillé avec Zampa, il devient la clé pour Michel afin de faire tomber l'homme qui l'obsède tant.

Journal d'une femme de chambre (Diary of a Chambermaid) - Drame de moeurs - 96 min.

Réalisé par Benoît Jacquot. Avec Léa Seydoux, Vincent Lindon.

De nouveaux employeurs attendent Célestine. La femme de chambre doit quitter Paris pour la province où elle tiendra la maison d'une famille bourgeoise. La patronne stricte et intransigeante contraste avec son mari volage et bon enfant. En compagnie d'une cuisinière sensible et d'un jardinier peu loquace, Célestine tente d'y trouver son compte, se plaisant à jeter de l'huile sur le feu et à défier l'autorité. Peu de gens apprécient cette famille aux airs supérieurs et la jeune femme de chambre utilisera tout ce qu'elle voit et entend pour améliorer sa condition.

The Salt of the Earth (Le Sel de la terre) - Documentaire - 110 min.

Réalisé par Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado.

Sebastiao Salgado a abandonné une carrière prometteuse en économie pour se consacrer à la photographie. Peu présent à la maison auprès de son épouse et de ses enfants, le Brésilien a multiplié les projets aux quatre coins de la planète où il a témoigné de la guerre, de la souffrance et de la migration de populations. Marqué par un profond souci pour la condition humaine, il a repris la ferme familiale tombée en décrépitude pour la sauver, ce qui l'a amené à poser son regard sur la nature, ses paysages et ses animaux.

The Forger - Drame policier - 96 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Philip Martin. Avec John Travolta, Christopher Plummer.

Grâce à ses contacts, Raymond peut sortir de prison avant la fin de sa peine. En échange de ce service, on lui demande de participer à un ambitieux vol de tableaux et d'usurpation de peintures. L'ex-détenu accepte à contrecoeur, ne pensant qu'à revoir sa famille. Pendant des années, son père Joseph a pris soin de son petit-fils Will et Raymond est trop heureux de passer enfin du temps avec son enfant malade. Les deux commencent à peine à se retrouver que son passé le rattrape. Afin d'éviter un séjour derrière les barreaux, ces trois générations s'uniront pour orchestrer le crime parfait.

The Salvation - Western - 92 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kristian Levring. Avec Mads Mikkelsen, Jeffrey Dean Morgan.

1871. Ayant trouvé refuge en Amérique, Jon est impatient de voir sa femme et son fils le rejoindre. En allant les chercher à la gare, le Danois n'imagine pas que le chemin de retour en diligence scellera son existence à jamais. Sa famille tombe sous les balles de deux malfrats saouls, qui sont rapidement éliminés par Jon. Ce règlement de compte attise la haine du frère d'une des victimes. Delarue fait régner la terreur dans les environs et il possède suffisamment d'argent, d'hommes et d'influence pour récupérer Jon vivant et se venger cruellement.

The Water Diviner - Drame - 111 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Russell Crowe. Avec Russell Crowe, Olga Kurylenko.

Depuis que ses trois fils ont péri à la bataille de Gallipoli pendant la Première Guerre mondiale, Joshua s'est enfermé sur sa ferme. À la mort de sa femme, il quitte l'Australie pour la Turquie afin d'offrir une sépulture à ses enfants. Localiser leurs ossements s'avère difficile, surtout qu'on lui refuse l'accès à l'ancien site de combat. En attendant de trouver une solution, Joshua séjourne dans un hôtel où il se lie d'amitié avec sa propriétaire et son jeune fils. Ce dernier n'a plus eu de nouvelles de son père depuis la guerre et il désespère de le voir vivant.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.