actualité
Vendredi 29 août 2014 à 05h00

Nouveautés : As Above So Below

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film As Above So Below

Voici les nouveautés de la semaine.

As Above So Below (Là-haut comme ici-bas) - Suspense d'épouvante - 93 min.

Réalisé par John Erick Dowdle. Avec Ben FeldmanPerdita Weeks.

Scarlet n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour retrouver de mystérieuses reliques. De passage à Paris en compagnie d'un caméraman qui filme son travail, elle obtient l'aide d'une connaissance polyglotte qui lui traduit des textes anciens. Ce qu'elle cherche ardemment se trouve sous la terre et le seul moyen d'y parvenir est de passer par les Catacombes. Après avoir recruté un guide et deux de ses amis, Scarlet entreprend son périple dans des zones interdites de ce lieu mythique. Un véritable labyrinthe de pièges et d'hallucinations qui risquent de se révéler mortels.

The Congress (Le congrès) - Drame de science-fiction - 122 min. 

Réalisé par Ari Folman. Avec Robin WrightHarvey Keitel.

L'actrice Robin Wright, vedette chérie de The Princess Bride, a depuis quelques années de la difficulté à décrocher un bon rôle à cause de ses nombreuses erreurs du passé. De plus, elle élève seule un fils malade dont l'état continue de se détériorer. Lorsque les studios Miramount lui proposent de la scanner afin de pouvoir se servir de son image comme bon leur semble dans leurs films, elle est d'abord réticente, puis finit par accepter. Vingt ans plus tard, elle se rend à Abrahama, une cité complètement animée, où les habitants vivent sous l'influence de produits chimiques une existence sans tracas mais entièrement fantasmée.

Babysitting - Comédie - 85 min.

Réalisé par Philippe LacheauNicolas Benamou. Avec Philippe LacheauEnzo Tomasini.

Pour tomber dans les bonnes grâces de son employeur, l'éditeur Marc Schaudel, Franck accepte de veiller sur le fils capricieux de ce dernier pendant une journée, sacrifiant du coup sa soirée d'anniversaire. Le lendemain, alors qu'ils sont toujours loin de leur domicile, Marc et son épouse reçoivent un appel de la police les sommant de revenir dès que possible. Le couple découvre leur demeure sens dessus dessous, mais aucune trace de Franck ni de leur fils. Ils trouvent en revanche une vidéo des événements de la veille, montrant comment la fête improvisée par les amis de Franck dans la somptueuse demeure des Schaudel a rapidement dégénéré.

The Calling - Suspense policier - 108 min.

À Montréal et en version originale anglaise.

Réalisé par Jason Stone. Avec Susan SarandonGil Bellows.

Fort Dundas est un petit village tranquille et sans histoire de l'Ontario. C'est la policière Hazel Micallef qui est chargée de faire appliquer la loi, apportant parfois ses problèmes personnels sur le terrain. Un jour, une vieille femme est retrouvée morte. Ce meurtre sordide est accompagné d'autres décès sanglants qui laissent présumer la présence d'un tueur en série qui sévit partout au Canada. En compagnie d'un collègue chevronné et d'une nouvelle recrue, Hazel mène l'enquête. Le trio tente de deviner les plans de l'assassin et les raisons pour lesquelles il choisit ses victimes selon leur foi et leur état de santé.

Ghostbusters 30th Anniversary - Comédie - 105 min.

À Montréal et en version originale anglaise.

Réalisé par Ivan Reitman. Avec Bill MurrayDan Aykroyd.

Après avoir été congédiés de l'Université où ils travaillaient, trois chercheurs marginaux décident d'ouvrir une société d'investigation paranormale à New York. Rejoints par un quatrième membre, ils deviennent bientôt la référence quant à l'éradication des spectres qui se multiplient. Alors qu'ils ont des ennuis avec un avocat qui souhaite leur fermeture et que toutes les créatures capturées sont relâchées dans la ville, semant la panique, les chasseurs de fantômes doivent unir leurs forces pour affronter leur plus grand adversaire, Gozer, un dieu sumérien redoutable qui a élu domicile dans un immeuble près de Central Park en compagnie de ses serviteurs, le cerbère de la porte et le maître des clés.

Life of Crime - Comédie policière - 94 min.

À Montréal et en version originale anglaise.

Réalisé par Daniel Schechter. Avec John HawkesJennifer Aniston.

Louis et Ordell sont deux modestes brigands à la recherche d'un gros coup. La chance leur sourit lorsqu'ils prennent connaissance de la situation financière de Frank, un homme d'affaires sans scrupule dont la majeure partie de la fortune serait cachée dans un compte en banque aux Bahamas. Lorsque Frank prétexte un voyage d'affaires pour aller retrouver sa maîtresse, Melanie, le duo en profite pour kidnapper la femme de ce dernier, exigeant un million de dollars pour sa libération. Le plan des deux bandits prend toutefois une tournure chaotique lorsque Melanie, que Frank a prévu quitter, s'interpose pour protéger les avoirs de son amant.

Vivre est facile avec les yeux fermés (Living Is Easy With Eyes Closed) - Comédie dramatique - 108 min. 

Réalisé par David Trueba. Avec Javier CámaraNatalia de Molina.

1966. Tandis que le monde entier spécule sur l'avenir des Beatles, John Lennon tourne un film dans une petite ville du sud de l'Espagne. Admirateur inconditionnel du « Fab Four », Antonio entreprend le voyage jusqu'à Almeria dans l'espoir d'y rencontrer son idole. En cours de route, il fait la connaissance de Belén, une jeune femme enceinte, et de Juanjo, un adolescent ayant fui le domicile familial. Si le parcours d'Antonio est motivé par un but précis, celui de ses nouveaux compères semble beaucoup plus nébuleux. Le périple s'avère toutefois vite révélateur et formateur pour ces trois individus évoluant tant bien que mal au coeur d'une Espagne en quête de renouveau. 

Swearnet: The Movie - Comédie - 112 min.

À Montréal et en version originale anglaise.

Réalisé par Warren P. Sonoda. Avec Robb WellsJohn Paul Tremblay.

Robb Wells, John Paul Tremblay et Mike Smith cherchent à prouver qu'ils peuvent faire autre chose que Trailer Park Boys. Ils tentent de vendre leur nouveau concept à des chaînes de télévision, qui déclinent à cause du langage ordurier et des références sexuelles. Leur émission se déroule finalement sur Internet, alors que les trois comparses inventent leurs propres bulletins de nouvelles en créant de véritables incidents. Cette idée remporte rapidement un succès fou, mais il vient avec des conséquences. Robb doit notamment contrôler la jalousie de son amoureuse et Mike tempérer ses ardeurs dans tout ce qu'il entreprend.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 28 août 2014 à 13h57) Fou
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.