actualité
Vendredi 12 octobre 2012 à 05h00

Nouveautés : Argo

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Argo

Voici les nouveautés de la semaine.

Argo (Argo) - Suspense d'espionnage - 120 min.

Réalisé par Ben Affleck. Avec Ben Affleck, John Goodman.

En 1979, l'ambassade américaine de Téhéran est prise d'assaut par des révolutionnaires iraniens. Au coeur du chaos, six diplomates réussissent à prendre la fuite et sont ensuite cachés dans la demeure de l'ambassadeur canadien. Pour rapatrier le groupe avant qu'il ne soit retrouvé par les autorités locales, l'agent de la CIA Tony Mendez a l'idée de faire passer celui-ci pour l'équipe de tournage d'un film de science-fiction venue au pays pour faire du repérage. Avec la complicité d'un célèbre maquilleur et d'un producteur hollywoodiens ainsi que des gouvernements américain et canadien, Mendez débarquera en Iran afin de mettre ce plan audacieux à exécution.

Mars et Avril - Film de science-fiction - 91 min.

Réalisé par Martin Villeneuve. Avec Jacques Languirand, Caroline Dhavernas.

Jacob Obus, vieux musicien charismatique, traîne une réputation de séducteur et de tombeur de femmes. Il se donne en spectacle régulièrement dans un bar et hypnotise son public grâce à des instruments uniques inspirés du corps des femmes. Ces appareils sont imaginés par son ami Arthur et construits par le père de ce dernier, un célèbre cosmologue qui a trouvé le moyen d'échapper à la mort grâce à l'une de ses inventions. Les trois hommes mènent une existence relativement paisible jusqu'à ce qu'ils rencontrent Avril, une jeune photographe imprévisible dont Jacob et Arthur tombent follement amoureux.

Sinister (Sinistre) - Suspense d'épouvante - 110 min.

Réalisé par Scott Derrickson. Avec Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio.

Un couple et leurs deux enfants viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Hormis le père, personne ne sait que cet endroit a été le lieu de crimes crapuleux. Puisque papa est romancier et qu'il a l'habitude d'écrire sur ce type de sujet, il décide de mener sa propre enquête. Pourquoi quatre personnes ont-elles été retrouvées pendues? Et où peut bien se cacher l'unique survivante? La clé de l'énigme pourrait résider dans une boîte comportant de vieux films. En les regardant, le père arrive à faire le lien entre plusieurs meurtres non résolus, mettant du même coup la sécurité de sa famille en péril.

L'amour dure trois ans - Comédie sentimentale - 98 min.

Réalisé par Frédéric Beigbeder. Avec Gaspard Proust, Louise Bourgoin.

Marc Marronnier, critique littéraire et mondain de Paris, vient tout juste de divorcer après trois ans de vie commune. Il est maintenant un fervent opposant au mariage, et ne croit plus en l'amour. Il écrit d'ailleurs, sous un pseudonyme, un roman autobiographique qui connaît un certain succès mais que Alice, elle, a détesté. Alice, c'est la femme du cousin de Marc, qu'il a rencontrée à l'enterrement de sa grand-mère. Amoureux, les deux deviennent amants. Alice quitte son mari pour vivre avec Marc. Les deux filent le parfait bonheur et Marc commence à changer d'avis. Mais il ne faudrait pas qu'Alice sache qu'il est l'auteur de L'amour dure trois ans...

Here Comes the Boom (Ça va faire boom) - Comédie sportive - 105 min.

Réalisé par Frank Coraci. Avec Kevin James, Henry Winkler.

Cela fait des années que Scott n'est plus passionné par l'enseignement de la biologie. Après une réprimande de ses supérieurs, le célibataire fraternise avec le professeur de musique qui sera bientôt papa. Il n'hésite pas à lui venir en aide lorsque la direction annonce qu'elle abolira prochainement le département de musique. Pour sauver cette matière scolaire qui inspire les étudiants, Scott doit trouver près de 50 000 $. Le seul moyen d'y parvenir est de prendre part à des combats d'arts martiaux mixtes. Avec un bon entraîneur, rien n'est impossible. Mais gare aux blessures qui pourraient handicaper son avenir...

Alphée des étoiles - Documentaire familial - 83 min.

Réalisé par Hugo Latulippe.

Alphée, la petite fille du réalisateur Hugo Latulippe, est atteinte d'une maladie rare qui retarde son développement langagier et moteur. Lorsque la seule option semble être de l'inscrire dans une école spécialisée, la famille s'exile en Suisse pour un an afin de favoriser les situations d'apprentissage. En la suivant au quotidien, son père filme ses progrès, mais aussi sa relation avec les autres enfants, avec la nature des Alpes suisses et au sein de la cellule familiale. L'objectif demeure cependant de rentrer au Québec et d'inscrire Alphée à la maternelle.

Antiviral - Film de science-fiction - 118 min.

Réalisé par Brandon Cronenberg. Avec Caleb Landry Jones, Sarah Gadon.

Dans la société de l'avenir, la drogue populaire est de s'injecter des maladies ayant appartenu à des célébrités. Le marché est lucratif et la demande est forte. C'est ce que fait Syd March pour gagner son pain. En dehors de ses heures de travail, il s'adonne au marché noir de virus. Le jeune homme n'hésite pas non plus à tester la marchandise, étant junkie à ses heures. Mais lorsqu'une vedette meurt d'une façon mystérieuse, l'existence de Syd est sur le point d'imploser. L'étau se resserre et il devra se cacher pour demeurer en vie.

Seven Psychopaths - Comédie noire - 111 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Martin McDonagh. Avec Colin Farrell, Woody Harrelson.

Scénariste en manque d'inspiration, Marty rêve d'écrire un film sur de dangereux psychopathes. Il a plusieurs idées de personnages et de situations, mais aucun fil conducteur. Pendant qu'il boit pour trouver l'illumination, deux de ses amis l'aident bien malgré eux. Bill et Hans ont l'habitude de kidnapper des animaux de compagnie pour toucher les récompenses de leurs propriétaires. Ils n'auraient toutefois pas dû dérober le chien de Charlie. Ce dernier est un fou furieux qui est prêt à tuer pour le retrouver. En cavale dans le désert, Marty, Bill et Hans élaborent un scénario de film qui mélange réalité et fiction.

Searching for Sugar Man - Documentaire - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Malik Bendjelloul.

Qui est Rodriguez? Pour les uns, il s'agit d'un musicien oublié de la région de Detroit qui aurait été aussi important que Bob Dylan. Selon la rumeur, il se serait suicidé pendant un de ses spectacles. Pour les autres, et principalement pour les habitants d'Afrique du Sud, il s'agit d'une légende. Un poète mythique dont les paroles des chansons ont inspiré des générations de personnes à tenir bon pendant l'Apartheid. Pour en avoir le coeur net, quelques individus font l'impossible pour le retrouver. Au hasard de leurs recherches, ils tombent sur un certain Sixto Diaz Rodriguez qui correspond à la description...

The Imposter - Documentaire biographique - 96 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Bart Layton.

En Espagne en 1997, un homme se fait passer pour Nicholas Barclay, un adolescent américain qui a disparu trois ans auparavant, alors qu'il était âgé de de 13 ans. Bien qu'il ne possède pas la même couleur de yeux et de cheveux, il parvient à berner les gens qui le questionnent. Même la famille du garçon fait fi de son comportement erratique. Rapatrié au Texas, l'imposteur fait l'impossible pour ne pas attirer l'attention sur lui. Quelques personnes finissent cependant par poser des questions, levant le voile sur une longue série de mensonges.

Les synopsis ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 11 octobre 2012 à 14h12) Le son de la planète Mars
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.