actualité
Vendredi 25 février 2011 à 05h00

Nouveautés : Angle mort

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Angle mort

Voici les nouveautés de la semaine.

Angle mort - Québec - 79 min.

Réalisé par Dominic James. Avec Karine Vanasse, Sébastien Huberdeau.

La relation entre Éric et Stéphanie bat de l'aile. Pour se retrouver et passer du bon temps ensemble, ils décident de partir pour la République de Santiago dans le but de visiter les célèbres ruines de l'endroit. Une fois sur place, ils apprennent qu'un tueur en série sévit sur les routes escarpées de la région, en éliminant les conducteurs ivres. Alors qu'ils se sont arrêtés un moment pour ravitailler, Stéphanie, photographe professionnelle, prend un cliché d'un homme étrange couvert de brûlures. L'homme, vraisemblablement irrité par cette intrusion, se met à poursuivre les Québécois depuis son imposant camion noir.

Hall Pass (Le passe-droit) - États-Unis - 105 min.

Réalisé par Peter et Bobby Farrelly. Avec Owen Wilson, Jason Sudeikis.

Lorsqu'elles réalisent que leurs maris sont obsédés par le sexe, Maggie et Grace décident de leur accorder un « passe-droit », c'est-à-dire une semaine de liberté hors-mariage, sans conséquence sur leur relation. Elles sont persuadées que les deux hommes mariés que sont Rick et Fred seront rouillés et qu'ils ne parviendront pas à séduire une autre femme. En effet, les modes ont bien changé depuis que Rick et Fred ne sont plus sur le marché. Cette semaine de drague s'avère particulièrement éprouvante pour eux. Mais Maggie et Grace, elles, réalisent qu'elles ont l'opportunité de tromper leur mari.

Des hommes et des dieux - France - 123 min.

Réalisé par Xavier Beauvois. Avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale.

En 1996, huit moines cisterciens d'origine française vivent au monastère de Tibhirine, en Algérie. Leur existence simple est en parfaite harmonie avec celle des habitants musulmans des environs. Une grande place est accordée au chant, au silence et à la prière. Alors que la montée des violences religieuses se fait sentir auprès de la population autour de leur monastère, les huit hommes de foi se demandent s'ils doivent rentrer en France. En refusant la protection de l'armée, ils savent qu'ils risquent à tout moment de devenir les cibles de la guerre civile. Plus les jours passent, plus le danger devient imminent.

Arthur et la vengeance de Maltazard - France - 93 min.

Réalisé par Luc Besson. Avec Freddie Higmore, Mia Farrow.

Comme Arthur est sur le point de retourner au pays des Minimoys, son père décide de quitter la campagne et de l'emmener avec lui, loin de la maison de sa grand-mère. S'il se résigne d'abord à cette décision, Arthur ne peut s'empêcher de désobéir à son père lorsqu'une araignée vient lui porter un message d'appel à l'aide gravé sur un grain de riz. Convaincu que son amie Selenia est en grand danger, il mettra sa propre vie en jeu afin de lui venir en aide. Rapidement, il réalisera que le message ne venait pas d'elle, et que tout va pour le mieux dans le monde des Minimoys... La question se pose alors : mais qui donc a pu lui envoyer ce message?

Drive Angry 3D (Conduite infernale) - États-Unis - 105 min.

Réalisé par Patrick Lussier. Avec Nicolas Cage, Amber Heard.

Milton est hanté par la mort de sa fille. Depuis qu'il est sorti de prison, sa seule obsession est de retrouver son assassin. En compagnie d'une pauvre femme qu'il a secourue des mains de son méchant fiancé, il se met à la recherche du leader d'une secte qui a kidnappé sa petite-fille. Il a trois jours pour la retrouver, sinon elle sera sacrifiée. Sa route est ponctuée d'épreuves et plusieurs personnes cherchent à lui faire la peau. Il y a même un sombre individu qui le poursuit inlassablement. Mais Milton n'a plus rien à perdre : il a soif de vengeance.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.