actualité
Vendredi 2 août 2013 à 05h00

Nouveautés : 2 Guns

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Denzel Washington et Mark Wahlberg dans 2 Guns

Voici les nouveautés de la semaine.

2 Guns (Quitte ou double) - Comédie policière - 109 min.

Réalisé par Baltasar Kormákur. Avec Denzel Washington, Mark Wahlberg.

Deux hommes qui ne se connaissent presque pas préparent un vol de banque. Bobby est un agent spécial de la police qui désire demeurer incognito et Stig est un officier de la marine en mission secrète. Chacun ignore la véritable identité de l'autre et ils ont comme mission de mettre la main sur l'argent d'un riche cartel de drogues. Dès qu'ils sont parvenus à leurs fins, leurs employeurs respectifs les trahissent, la CIA s'en mêle et les problèmes arrivent au galop. Pour laver leur nom et rester en vie, les deux hommes devront apprendre à travailler en équipe.

Au bout du conte - Comédie romantique - 112 min.

Réalisé par Agnès Jaoui. Avec Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer.

À 24 ans, Laura rêve de rencontrer le prince charmant. Elle est très proche de sa tante Marianne, une actrice qui travaille avec des enfants, qui est nouvellement séparée et qui essaie de s'adapter à sa nouvelle vie. Marianne est aussi la mère de Nina, une fillette obsédée par la Bible. Un soir, lors d'une fête, Laura rencontre Sandro, un jeune pianiste, et c'est le coup de foudre. Ils prévoient même se fiancer le 14 mars, jour prophétisé de la mort du père de Sandro, Pierre, qui est beaucoup trop rationnel pour y croire. Entre Laura et Sandro, tout va bien, jusqu'à ce qu'elle rencontre un séduisant producteur de musique.

La cage dorée - Comédie - 90 min.

Réalisé par Ruben Alves. Avec Rita Blanco, Joaquim de Almeida.

José et Maria Ribeiro ont quitté le Portugal pour refaire leur vie en France il y a maintenant trente ans. Trente années au cours desquelles leur entourage aura pris leur gentillesse et leur serviabilité un peu trop pour acquises. L'existence du couple change toutefois lorsque José apprend que son frère récemment décédé lui a légué son immense demeure ainsi que les rênes d'une compagnie très prospère. Pour prendre possession de cet héritage, les Ribeiro doivent toutefois retourner dans leur pays d'origine. Craignant de perdre ces gens sur qui ils ont toujours pu s'appuyer, leurs patrons et amis cherchent pour leur part à convaincre le couple de demeurer en France.

Wadjda - Drame de moeurs - 98 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Haifaa Al-Mansour. Avec Waad Mohammed, Reem Abdullah.

Quand Wadjda veut quelque chose, rien ne peut l'arrêter. La jeune fille de 12 ans désire ardemment obtenir une bicyclette afin de faire la course avec un ami. Mais en Arabie Saoudite, seuls les hommes peuvent se servir d'une bicyclette. Cela ne l'empêche pas d'économiser de l'argent en vendant des bracelets et en rendant service aux autres. Malgré l'ambiance morose à la maison, les longues absences de papa et les difficultés de maman avec son chauffeur, Wadjda a décidé de participer à un concours scolaire sur le Coran dont le premier prix lui permettrait de s'acheter l'objet de ses rêves.

Fruitvale Station - Drame - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ryan Coogler. Avec Michael B. Jordan, Octavia Spencer.

De retour auprès de sa petite famille après un séjour derrière les barreaux, Oscar Grant est déterminé à remettre sa vie sur les rails. Malgré la perte de son emploi, le jeune homme de 22 ans continue d'avancer dans le droit chemin, tournant définitivement le dos à la vente de stupéfiants, même si celle-ci aurait pu être la solution à tous ses problèmes. Après l'anniversaire de sa mère, Oscar, sa copine Sophina et un groupe d'amis prennent le train pour assister aux célébrations du nouvel an à San Francisco. Une altercation entre Oscar et un ancien codétenu mènera toutefois à une intervention des policiers qui aura des conséquences funestes.

The Attack - Drame psychologique - 102 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ziad Doueri. Avec Ali Suliman, Reymond Amsalem.

Amin est un chirurgien réputé d'origine arabe vivant en Israël qui vient tout juste de remporter un prestigieux prix. Après une journée de travail, il est surpris de ne pas trouver sa femme à la maison. Pendant la nuit, un collègue le presse de le rejoindre à l'hôpital pour identifier un corps : celui de Sihem, son épouse. Elle aurait perpétré un attentat-suicide ayant tué 17 personnes dans un restaurant de Tel-Aviv. Amin n'adhère pas à cette théorie et il ressasse ses souvenirs pour tenter de mieux comprendre la personne qui a partagé sa vie pendant tant d'années.

Percy Jackson: Sea of Monsters (Percy Jackson : La mer des monstres) - Aventures fantastiques - 106 min.

Dès le mercredi 7 août.

Réalisé par Thor Freudenthal. Avec Logan Lerman, Sean Bean.

Alors que Percy Jackson, le fils du dieu Poséidon, vient d'apprendre qu'il a un demi-frère nommé Tyson (qui est en fait un cyclope), le camp des demi-dieux où il s'entraîne avec ses amis Annabeth, Grover, et Clarisse, est attaqué. La barrière de sécurité faiblit, et pour la réparer, les jeunes héros devront retrouver la Toison d'or, gardée dans la Mer des monstres par un cyclope sanguinaire. Ils devront d'ailleurs accomplir leur mission avant que Luke, qui a prévu ressusciter Chronos, ne mette la main sur le précieux objet. Pour Percy, cette mission est de la plus haute importance.

We're the Millers (Nous sommes les Miller) - Comédie - 110 min.

Dès le mercredi 7 août.

Réalisé par Rawson Marshall Thurber. Avec Jason Sudeikis, Jennifer Aniston.

Lorsque David, un dealer de drogue, est dérobé de sa réserve et de tout son argent, son fournisseur lui propose d'effacer sa dette à condition qu'il parvienne à faire passer une importante quantité de marijuana à la frontière mexicaine. Pour arriver à ses fins, David a l'idée de s'entourer d'une stripteaseuse, d'une jeune fille en fugue et d'un adolescent coincé pour incarner la famille idéale qui n'éveillera jamais les soupçons des douaniers. L'escapade prend toutefois une tournure inattendue lorsque David réalise qu'il a en sa possession la marchandise d'un dangereux trafiquant, et que ces individus qui n'avaient pourtant rien en commun au départ commencent à agir comme une vraie famille.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 1 août 2013 à 14h45) Sous couverture
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 31 juillet 2013 à 15h30) Les bons contes font les bons amis
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
ACTUALITÉ (Lundi 1 avril 2013 à 14h01) Bande-annonce de 2 Guns
ACTUALITÉ (Mardi 10 avril 2012 à 13h15) Jennifer Aniston s'intéresse à We're The Millers
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.