actualité
Jeudi 25 octobre 2012 à 08h59

Nouveau scénariste pour Mass Effect

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Alors que la troisième mouture du jeu vidéo Mass Effect est en bonne posture pour se retrouver sur la liste des meilleurs vendeurs de l'année, la compagnie Legendary Entertainment progresse dans le développement de son adaptation cinématographique. Morgan Davis Foehl, qui a travaillé en tant que monteur sur Click et I Now Pronounce You Chuck and Larry, vient tout juste d'être engagé pour rédiger une nouvelle version des textes du film de science-fiction. Mark Protosevich (Poseidon, I Am Legend) a, quant à lui, écrit la première version du scénario.

Le premier jeu vidéo se déroule en 2183, à une époque où les humains sont maintenant capables de se déplacer à travers la galaxie. L'histoire s'articule autour d'un commandant de l'espace qui dirige une équipe entraînée pour combattre une ancienne race d'extraterrestres mécanisés qui envahissent la galaxie tous les 50 000 ans, effaçant toutes les formes de vie organique.

Selon Variety, le premier jeu vidéo, sorti en 2007, a vendu plus de 1,6 million de copies dans ses premiers trois mois. Sa suite en a vendu 2 millions dans sa première semaine alors que Mass Effect 3, paru sur les tablettes en mars, a écoulé 890 000 exemplaires à sa première journée à l'international et 1,5 million de copies dans sa première semaine. La franchise Mass Effect a cumulé plus de 200 millions $ depuis, selon EA (Electronic Arts).

Thomas Tull et Jon Jashni produiront le long métrage avec Avi et Ari Arad.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.