actualité
Jeudi 25 juin 2015 à 13h33

Nouveau record : Disney franchit la barre du milliard $ en recettes en seulement 174 jours

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Grâce au succès rencontré par l'adaptation en action réelle de Cinderella (199,8 millions $), au second film de la franchise Avengers (450,2 millions $) ainsi qu'au box-office du premier week-end du film d'animation Inside Out de Pixar (90,4 millions $), le studio Walt Disney arrive à établir un nouveau record, celui du studio ayant atteint le milliard $ de recettes le plus rapidement possible dans une même année en Amérique du Nord.

Le studio détenait également le record précédent alors qu'en 2012, The Avengers, Brave et Wreck-It Ralph avaient permis à la compagnie de devenir l'entreprise ayant atteint le milliard $ de plus rapidement, soit en 188 jours. Disney a donc fait mieux de deux semaines en 2015.

Il s'agit de la 10e année consécutive que le studio Disney parvient à récolter plus d'un milliard $ au box-office nord-américain. Et comme la compagnie de Mickey a maintenant le vent dans les voiles plus que jamais, notamment avec sa récente acquisition de la franchise Star Wars et de son association lucrative avec Marvel, on peut s'attendre à ce que cette tendance se poursuive dans les années à venir.

En 2016, la compagnie sortira, entre autres, le film d'animation Zootopia, le troisième chapitre des aventures de Captain America, la suite de Finding Nemo et celle d'Alice in Wonderland ainsi que le film sur Doctor Strange; un calendrier qui laisse certainement croire à l'avenir lucratif de Disney.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 27 octobre 2014 à 14h41) Benedict Cumberbatch sera Doctor Strange
ACTUALITÉ (Mercredi 4 juin 2014 à 10h26) Scott Derrickson réalisera Doctor Strange
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.