actualité
Lundi 5 mars 2012 à 10h32

Nicole Kidman remplacera Rachel Weisz dans The Railway Man

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Nicole Kidman dans Rabbit Hole

Selon Variety, l'actrice Nicole Kidman remplacera Rachel Weisz au sein de la distribution du long métrage The Railway Man. Weisz a dû abandonner le projet suite à un conflit d'horaire avec The Bourne Legacy et Oz The Great and Powerful. Kidman incarnera donc la femme de Colin Firth dans le film, inspiré de l'autobiographie de Eric Lomax. Jeremy Irvine (War Horse) figurera également au générique du film. Il interprètera Lomax dans ses jeunes années.

Depuis sa tendre enfance Eric Lomax est passionné par les trains. Grâce à un étrange revirement du destin, Lomax est capturé par les Japonais durant le Deuxième Guerre mondiale et est envoyé en Thaïlande pour travailler sur le chemin de fer de Birmanie-Siam, le projet barbare qui a enlevé la vie à plus de 250 000 hommes. Là, il construit une radio pour apporter les nouvelles de la guerre et dessine en secret une carte du chemin de fer. À cause de cette dite carte, Lomax est torturé et interrogé. Lors de cet interrogatoire, il y a dans la pièce un jeune soldat japonais, nommé Nagase Takashi, qui traduit les questions du ravisseur et les réponses de Lomax. Cinquante ans plus tard, Lomax a recherché ce bourreau japonais et l'a rencontré sur le pont de la rivière Kwai. Mais les véritables intentions de Lomax n'étaient pas la revanche, mais bien la réconciliation.

Jonathan Teplitzky, qui nous a donné les films Better Than Sex et Gettin' Square, sera à la barre du drame biographique. Le scénario a été rédigé par Frank Cottrell Boyce et Andy Paterson.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.