Netflix a fait l'acquisition des droits de distribution de Hit Man, le plus récent long métrage du toujours prolifique et on ne peut plus versatile Richard Linklater (Dazed and Confused, A Scanner Darkly, School of Rock, Boyhood, etc.).
La comédie noire a été achetée par le géant américain pour la coquette somme de 20 millions de dollars à la suite de sa présentation dans le cadre du Festival international du film de Toronto (TIFF), après que celle-ci eut également fait sensation, quelques jours plus tôt, du côté de la Mostra de Venise.
Il s'agit de la plus grosse somme à être déboursée pour un film lors de l'édition 2023 du TIFF.
La réception du long métrage, mettant en vedette Glen Powell (qui a également coécrit le scénario avec Linklater) et Adria Arjona s'avère jusqu'à maintenant des plus positives.
Hit Man raconte l'histoire d'un policier de la ville de Houston travaillant sous couverture comme tueur à gages. Ce dernier est un jour forcé de faire abstraction du protocole pour aider une femme à échapper à son petit ami violent.
Aucune date de sortie n'a été confirmée pour le moment, mais il ne serait pas étonnant que celui-ci ait droit à une sortie en salles avant la fin de l'année afin d'être éligible pour les différentes remises de prix qui auront lieu au début de l'année 2024. Un prix d'interprétation pour Powell et une nomination pour le meilleur scénario seraient tout à fait envisageables, si nous nous fions aux premiers échos.