actualité
Mercredi 5 décembre 2012 à 09h30

Morten Tyldum réalisera The Imitation Game

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Morten Tyldum sur le plateau de Headhunters

Selon le Deadline New York, Morten Tyldum, le réalisateur scandinave qui nous a récemment donné le long métrage Headhunters, vient de signer pour tenir la barre de The Imitation Game, qui sera son film en langue anglaise. Graham Moore a rédigé le scénario du long métrage qui s'est retrouvé en 2011 sur la liste noire des productions les plus prometteuses qui n'ont pas été produites cette année-là.

The Imitation Game raconte l'histoire d'Alan Turing, un mathématicien anglais, logicien, cryptanalyste et informaticien qui fut le seul à parvenir à trouver la signification du « Code Enigma » allemand au cours de la Seconde Guerre mondiale et qui a permis aux alliés d'éviter la défaite. Pas très longtemps après qu'il ait apporté sa contribution pour renverser les Nazis, la Grande-Bretagne l'a poursuivi au criminel dans les années 1950 lui reprochant son homosexualité. Il a choisi la castration chimique plutôt que la prison, mais était tellement démoralisé après l'opération qu'il s'est suicidé en croquant dans une pomme au cyanure.

Selon la légende, les progrès informatiques qu'a permis Turing ont tellement inspiré Steve Jobs que c'est à cause de lui qu'il aurait appelé sa compagnie Apple (pour la pomme qui l'a tué).

Le projet se promène de mains en mains depuis un certain temps déjà. Warner Bros. s'est d'abord approprié les droits à un moment où Leonardo DiCaprio était intéressé à incarner le protagoniste. Le studio a finalement abandonné le projet et les droits sont retournés dans les mains du scénariste. Pour le moment, il est question que la compagnie Black Bear Pictures finance entièrement le projet et qu'elle recherche un distributeur seulement après le tournage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 13 octobre 2011 à 13h10) Leonardo DiCaprio pourrait jouer Alan Turing dans The Imitation Game
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.