actualité
Vendredi 14 novembre 2008 à 10h27

Michael Moore se penche sur l'économie américaine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michael Moore sur le plateau du film Bowling for Columbine

Michael Moore, qui a réalisé les documentaires Bowling for Colombine en 2002 et Fahrenheit 9/11 en 2004, se penchera dans son prochain film sur la crise économique qui sévit présentement aux États-Unis. Selon The Hollywood Reporter, il devait initialement aborder la politique étrangère américaine, mais les problèmes financiers du pays l'ont poussé à réorganiser son projet.

Selon certains politiciens et experts en divertissement, le pessimiste et l'impertinence de Moore pourraient ne plus être aussi efficaces depuis l'élection de Barak Obama à la présidence. Lorsque Goerges W. Bush était à la tête des États-Unis, il était plus simple pour le réalisateur de pointer du doigt l'ignorance des électeurs et les problèmes manifestes dont souffraient le pays. Mais les experts se questionnent si Moore pourra agir de la même manière dans une Amérique en changement.

Son prochain film qui traitera, entre autres, de la crise financière, n'a pas encore de titre. Le documentaire devrait prendre l'affiche dans les salles au printemps, juste à temps pour le festival de Cannes, où Michael Moore a reçu la Palme d'Or en 2004.

Son plus récent long métrage, Slackers Uprising, est disponible sur la toile. Cliquez sur ce lien pour connaître les détails.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.