actualité
Mardi 30 avril 2013 à 08h47

Michael Fassbender jouera dans une nouvelle adaptation de Macbeth

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Michael Fassbender dans Jane Eyre

Screen Daily nous apprend que l'acteur Michael Fassbender vient de signer pour faire partie de la distribution de la nouvelle adaptation cinématographique de Macbeth, l'une des célèbres pièces de théâtre de William Shakespeare. Le long métrage sera produit par la compagnie britannique See-Saw Films, également derrière le film Shame qui mettait en vedette Fassbender dans le rôle d'un sexomane.

Macbeth raconte l'histoire du cousin du roi Duncan et chef de l'armée qui, après être revenu dans son pays victorieux après la guerre, rencontre trois sorcières qui lui accordent trois titres; celui de thane de Glamis, de thane de Cawdor et de futur roi. Peu de temps après, Duncan nomme Macbeth thane de Cawdor pour le récompenser de la bataille qu'il a menée. Malgré tout, encouragé par sa femme, Macbeth assassine son cousin et s'empare du trône après que les deux fils de Duncan aient quitté le royaume de peur d'être tués à leur tour. Macbeth vit alors dans la crainte qu'on lui vole son trône et avec le remords d'avoir exécuté son cousin.

Le film utilisera les dialogues de la pièce originale. Todd Louiso (The Switch) et Jacob Koskoff (The Marc Pease Experience) ont rédigé le scénario du long métrage, qui sera réalisé par Justin Kurzel. Ce dernier nous a donné le film australien Snowtown, qui a remporté plusieurs prix à travers le monde en 2011 et 2012.

L'équipe de production tente présentement de dénicher l'actrice parfaite pour incarner Lady Macbeth. Le nom de la comédienne choisie devrait être annoncé sous peu.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.