actualité
Lundi 20 février 2012 à 15h34

Michael Fassbender développe un film sur le guerrier irlandais Cú Chulainn

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michael Fassbender dans Shame

Selon Variety, l'acteur Michael Fassbender rédigera le scénario d'un film inspiré de la mythologie celtique irlandaise avec Ronan Bennett, qui nous a donné les textes du film Public Enemies. Les deux hommes financeront le projet à partir de leur compagnie de production Finn McCool Films, basée à Londres. Fassbender devrait également incarner l'un des personnages principaux du long métrage.

Les légendes les plus populaires de la mythologie celtique irlandaise dépeingnent l'histoire du guerrier Cú Cuchulain, neveu du Roi Conchobar. Sa force physique, ses habiletés au combat et ses pouvoirs magiques en font un surhomme et l'un des héros les plus connus. Selon le mtyhe le plus célèbre, appelé La Razzia des vaches de Cooley, il est le seul homme capable de résister à l'énorme armée envoyée par la Reine Medb pour voler le taureau blanc du Roi Conchobar.

Cú Cuchulain, le héros principal de ces histoires fantastique, est par contre décrit comme un adolescent, beaucoup plus jeune que Michael Fassbender. Nous ignorons pour l'instant si l'acteur interprétera ce personnage ou s'il personnifiera un autre protagoniste.

On a pu voir Michael Fassbender dans X-Men: First Class, Shame, A Dangerous Method et Haywire. Cet été, il sera de la distribution du film Prometheus de Ridley Scott.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 25 novembre 2011 à 15h05) La suite de X-Men: First Class en développement
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.