actualité
Vendredi 25 janvier 2008 à 11h29

Michael Clayton de retour en salle

Photo Par Karl Filion
George Clooney dans Michael Clayton

Dans le but de profiter de ses cinq nominations aux Oscars, le film de Tony Gilroy Michael Clayton (aussi en version originale) reprend l'affiche à compter d'aujourd'hui dans la région de Montréal et les environs. Le film sera présenté dans près de mille salles en Amérique du Nord. Lisez la critique du film ici.

George Clooney défend le rôle-titre et a reçu une nomination comme meilleur acteur. Ses collègues Tom Wilkinson et Tilda Swinton sont quant à eux nommés dans la catégorie du meilleur acteur et actrice de soutien. Le film sera aussi de la lutte pour le trophée du meilleur film et de la meilleure réalisation.

Michael Clayton est avocat, mais il ne plaide jamais en cour. Il est plutôt spécialisé dans le « nettoyage » de situations embarrassantes pour les gros clients de sa firme. En pleine crise existentielle, il doit s'occuper du cas d'un brillant plaideur soudainement devenu fou alors qu'il travaillait sur le cas d'U/North, une entreprise d'agroalimentation qui ruine la santé de fermiers.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.